BusinessTrips

Withings joue la montre... connectée

Rédigé le 30/10/2018
Bernard MOULIN


Étrange parcours que celui de Withings. Créée voici tout juste dix ans par deux Français férus de hautes technologies, la société s’est spécialisée dans le domaine de la santé connectée en inaugurant son activité avec un tensiomètre sans fil permettant aux utilisateurs d’enregistrer sur smartphone ou sur tablette les évolutions de leurs mesures. 


Suivirent plusieurs modèles de balances connectées pour suivre, selon le même principe, les fluctuations du poids corporel. Puis vinrent un thermomètre dit intelligent, un capteur de sommeil, etc. Emportés par leur succès, les deux fondateurs devenus
leaders sur leur créneau ont passé la main voici deux ans à Nokia, ex-géant de la téléphonie mobile qui a repris la production à son compte et rebaptisé Nokia Health les produits de santé développés par Withings.
Retour à la case départ aujourd’hui, l’un des deux fondateurs français ayant décidé de racheter sa marque au fabricant finlandais et de relancer Withings sous la bannière tricolore avec l’annonce d’une nouvelle gamme de produits dans la même veine. Un renouveau d’ores et déjà marqué par le lancement de la Steel HR Sport, une montre connectée à l’usage des sportifs, comme son nom l’indique.
Combinant design haut de gamme et fonctionnalités de pointe, elle se présente en noir ou blanc, est étanche jusqu’à 50 m de profondeur, dispose d’un cadran analogique principal donnant l'heure et d’un cadran secondaire indiquant le pourcentage d’activité réalisé dans la journée par rapport à un objectif fixé, réglé depuis une appli gratuite. Discret, l’écran Oled affiche les pas quotidiens, les calories, les distances et la fréquence cardiaque. Plus d’une trentaine d’activités sportives sont
reconnues, du yoga au volley en passant par le ski.
Cette nouvelle montre Withings est le premier produit de la gamme Steel HR à proposer un GPS connecté. Couplée à un smartphone, elle permet de suivre l’allure, la distance, l’altitude, et de cartographier la session de marche, de course ou de vélo. Elle est aussi la première à proposer un indice de forme cardio basé sur la consommation maximale d'oxygène (VO2 max), indicateur clé de la forme physique. Son autonomie record de 25 jours peut atteindre 20 jours supplémentaires en mode réserve.
Autour de 200 €
En savoir plus : www.withings.com