BusinessTrips

Des images automatiquement sublimées

Rédigé le 11/09/2018
Bernard MOULIN


Depuis l’avènement du numérique, la photo est l’un des domaines dans lesquels s’offrent aux amateurs comme aux professionnels la plus large panoplie de logiciels pour tenter de parfaire leurs œuvres initiales. 


Mais, qu’il s’agisse de programmes basiques disponibles gratuitement ou de logiciels coûteux bardés de fonctions avancées, quasiment tous imposent un temps de prise en main plus ou moins long, y compris pour comprendre et maîtriser les manipulations les plus élémentaires.
L’un des atouts d’HDR Projects 2018 Professional est précisément de rendre simples des manipulations qui pourraient paraître complexes au vu des résultats obtenus. Son objectif principal est d’améliorer sensiblement les prises de vues en jouant sur l’exposition. Nul besoin d’explorer des boîtes à outils aux allures d’usines à gaz, pas plus que de tester des tas de fonctions ni d’ajuster des batteries de curseurs.
Après analyse rapide des photos, il se charge lui-même de corriger et de présenter des dizaines d’améliorations possibles. Reste alors à l’utilisateur à les faire défiler pour choisir entre les ambiances et les styles proposés ; puis, si nécessaire, affiner le résultat à partir de réglages intuitifs.
Disponible pour Mac et pour PC : 99 € en version Professional et 69 € en version simple, sans fonction de traitement par lots.
En savoir plus : www.avanquest.com