BusinessTrips

Le son en barre sans distorsion

Rédigé le 13/09/2018
Bernard MOULIN


L’audio n’est pas toujours le point fort des téléviseurs. D’où la profusion, en boutique et en ligne, de barres de son destinées à corriger cette faiblesse. Certaines font des merveilles, d’autres s’en tirent plus ou moins bien. 


La Samsung HW-N650 (autour de 500 €) appartient clairement à la première catégorie. Bien que dite « non-Dolby Atmos », c’est un modèle haut de gamme aux performances remarquables restituant un son impressionnant et sans distorsion, quel que soit le niveau du volume.
C’est une 5.1 offrant une puissance maximale de 360 W. De taille plutôt inférieure à la moyenne (1,10 m pour moins de 6 cm de hauteur), cette barre au design classique et sans esbroufe ne cherche pas à en mettre plein la vue mais à flatter les oreilles, ce qu’elle réussit parfaitement.
Le caisson de basses sans fil qui l’accompagne, avec haut-parleur à l’avant et évent à l’arrière, est lui aussi de taille raisonnable (21,5 x 38,4 x 30,4 cm pour un poids de 7 kilos).
La connectique de l’ensemble est complète et la télécommande donne accès à toutes les fonctions utiles, dont l’égaliseur, le réglage des aigus et des basses et un choix entre plusieurs modes de spatialisation.
Pour en savoir plus : www.samsung.com/fr/audio-video/