BusinessTrips

Un portable très joueur

Rédigé le 14/09/2018
Bernard MOULIN


Parmi les plus accros des gamers, nombreux sont ceux qui ne jurent que par le logo aux trois serpents entrelacés de la marque Razer, fabricant américain de produits principalement développés à l’usage des joueurs sur PC (manettes, claviers, souris, enceintes, casques audio…). 


Razer commercialise aussi ses propres ordinateurs portables, résolument orientés jeu, comme il se doit.
Il vient d’étoffer son offre avec une machine réellement impressionnante sur le papier : présentécomme le modèle le plus fin du monde, le Razer  Blade 15 est le premier ultra compact de sa gamme au format 15,6 pouces.
Ses atouts : une sveltesse et un poids remarquables pour un PC de cette taille (17 mm d’épaisseur et seulement 2 kilos), de la puissance avec un processeur Intel de 8 e génération, une dalle mate Full HD à bordure fine, 16 GB de mémoire système, une carte graphique GeForce GTX (1060 ou 1070) et un pavé tactile confortable.
Plus, en tout cas, que le clavier dont les touches ne sont pas suffisamment espacées à cause de la présence des enceintes qui l’encadrent. Autre hic : le prix, qui démarre à près de 2 000 € et peut culminer aux environs de 3 000 selon la configuration.
Pour en savoir plus : www.razer.com/fr-fr