BusinessTrips

Wi-Fi de plein air et par tous temps

Rédigé le 10/09/2018
Bernard MOULIN


À moins de vivre dans un appartement de type studio, il n’est pas rare d’être confronté au problème posé par la portée limitée du réseau sans fil domestique, la box du domicile étant mal captée à l’étage ou à l’autre bout de la maison. Pour en profiter dans les autres pièces, la solution passe par l’acquisition d’un répéteur Wi-Fi.


qui reprend le signal et le renvoie plus loin... dans certaines limites tout de même. Parmi les spécialistes, Devolo propose notamment des kits multiroom basés sur la technologie CPL (courant porteur en ligne), c’est-à-dire utilisant la ligne électrique du domicile ou de l’entreprise pour créer un point d’accès Wi-Fi haut débit à partir de n’importe quelle prise de courant, sans se soucier des murs, des plafonds ni des étages.
La marque allemande va encore plus loin aujourd’hui en commercialisant la DLAN WiFi Outdoor, un équipement étanche aux poussières et aux intempéries permettant, jusqu’au fond du jardin par exemple, de visionner sans saccades un film en streaming vidéo, d’écouter ses musiques, de capter les radios du monde entier ou tout simplement de travailler sur son ordinateur portable. Le tout avec une portée record de 400 m !
Seul bémol : s’il ne craint pas de passer la plus grande partie de l’année sous le soleil et sous la pluie, ce vaillant répéteur préférera tout de même être mis à l’abri pendant les rigueurs de l’hiver, car il redoute les gelées. Mais qui aurait l’idée d’utiliser son réseau les pieds dans la neige ?
169,99 euros sur le site du fabricant.
Pour en savoir plus : www.devolo.fr