BusinessTrips

Caméra embarquée : rien n'échappe à la DivePro 550

Rédigé le 30/08/2018
Bernard MOULIN


Surtout connu pour ses cartes mémoire et autres produits destinés au stockage de données, Transcend lance une caméra embarquée d’apparence discrète mais réellement impressionnante à la fois par ses performances et par l’étendue de ses fonctions. 


La DivePro 550  est à double objectif, c’est-à-dire qu’elle voit simultanément la route et l’intérieur du véhicule.
Couplé à un capteur Sony, son œil avant à grande ouverture (f/2,2) offre un angle de vision de 160° et délivre des images d’une belle clarté enregistrées en 1080p, tandis que la caméra arrière possède quatre LED infrarouges qui s’allument automatiquement en cas de faible luminosité.
Autres atouts de la caméra : elle intègre un récepteur GPS Glonass permettant de localiser précisément le lieu d’un éventuel incident ou accident pour permettre par exemple une intervention rapide des services d’urgence.
Un logiciel exclusif permet, en outre, pendant la lecture vidéo, de visualiser sur écran cartographique l’itinéraire, la vitesse, la date, l’heure et les coordonnées GPS.
En mode parking et en l’absence du conducteur, la DivePro 550 peut jouer les sentinelles avec sa fonction d’enregistrement en continu. 

Autour de 240 €.

En savoir plus : https://fr.transcend-info.com/