BusinessTrips

NAO 06 : le petit bonhomme trop robot...

Rédigé le 05/07/2018
Bernard MOULIN


A 12 ans, NAO vient tout juste d’entrer dans l’adolescence, mais le moins que l’on puisse dire est qu’il évolue vite. 


Depuis qu’il a été porté sur les fonts baptismaux en 2006, le robot humanoïde créé par SoftBank Robotics en est à sa sixième version.
Qui lui vaut donc de répondre maintenant au doux nom de NAO6. Vendu à ce jour à plus de 13 000 exemplaires dans le monde, il exerce ses talents de robot de compagnie en maisons de retraite et dans les hôpitaux.
Il  officie aussi de plus en plus aussi dans les domaines de l’entreprise, de la recherche, de l’éducation… et même du tourisme, grâce à une interface innovante lui permettant de renseigner utilement des interlocuteurs à la recherche d’informations de toute nature.
Par rapport aux générations précédentes, NAO6 gagne en rapidité, en efficacité, en capacité d’écoute et de parole grâce à un nouveau processeur plus puissant que les précédents. Avec ses nouvelles caméras, il reconnaît plus vite et plus sûrement les visages.
Son Wi-Fi est plus performant et il hérite pour la première fois du Bluetooth. En revanche, s’il gagne en maturité avec l’âge, il ne grandit toujours pas : 58 cm sous la toise, comme à sa naissance.

En savoir plus : www.softbankrobotics.com/emea/fr/robots/nao