BusinessTrips

Smartphones : en route et en charge

Rédigé le 14/08/2018
Bernard MOULIN


Aujourd’hui, Qi ne désigne plus seulement le quotient intellectuel des individus : c’est un terme que l’on est appelé à rencontrer de plus en plus souvent dans le domaine des nouvelles technologies.

Mot chinois signifiant « énergie », il a été choisi pour qualifier un nouveau standard établi par un consortium international chargé de plancher sur la transmission d’énergie sans fil.
Plusieurs grands fabricants de smartphones tels qu’Apple, Samsung, Asus, Nokia, Motorola ou LG ont déjà adopté ce standard avec des appareils qui l’intègrent ; d’autres modèles sont rendus compatibles par l’adjonction de coques répondant aux spécifications Qi.
De son côté, la marque Cellularline lance l’Handy Wing Active Wireless, un support qui se fixe sur les grilles d’aération des voitures et sur lequel il suffit de placer n’importe quel smartphone compatible pour qu’il se recharge automatiquement, sans le moindre branchement.
Cet astucieux support s’adapte simplement aux dimensions de l’appareil, que le conducteur peut donc insérer et extraire très facilement d’une seule main.   

Environ 50 €.

En savoir plus : www.cellularline.com/xc_fr/