BusinessTrips

Flotteur connecté pour piscine sans contraintes

Rédigé le 29/06/2018
Bernard MOULIN


Disposer chez soi d’une piscine est très agréable, mais ce bonheur s’accompagne malheureusement de contraintes, car la qualité de l’eau doit être sérieusement gérée. Comment, par exemple, s’assurer que l’eau reste claire et saine quand on part en vacances ? Inventé par la start-up provençale Ondilo,

ICO a été conçu pour faciliter la vie des propriétaires de piscines. Il s’agit d’une sorte de petit îlot connecté simple à installer et à utiliser, en liaison avec une application pour smartphone (iOS ou Android). L
’objet est totalement autonome : il suffit de l’allumer, de lancer l’appli et de le déposer à la surface de l’eau, sans le moindre souci de branchement à quoi que ce soit.
Doté de capteurs, il mesure et transmet en continu les informations relatives à la qualité de l’eau (température, pH, chlore, conductivité, salinité...) et évalue les éléments visibles comme invisibles : algues, tartre, bactéries, eau agressive, etc.
Cet équipement qui fonctionne en Wi-Fi peut informer l’utilisateur à distance ; une version est aussi disponible en Sigfox pour les résidences sans Wi-Fi.

Environ 450 €.

En savoir plus : www.ondilo.com