BusinessTrips

Acer : 4 ordinateurs sous Chrome OS

Rédigé le 27/06/2018
Bernard MOULIN


Acer, l’un des leaders du secteur informatique, annonce le lancement prochain de quatre nouvelles machines de la famille des Chromebook dont, pour la première fois, deux modèles de type convertible, les 13 et 15 Spin.

Pour mémoire, le Chromebook est un type d’ordinateur portable utilisant le système d’exploitation Chrome OS développé par Google, à la place du Windows de Microsoft ou du macOS d’Apple.
Comme leurs appellations le suggèrent, les Acer Chromebook Spin 13 et Spin 15 sont respectivement dotés d’écrans de 13,5 et 15,6 pouces.
Le premier n’est pas attendu avant le mois d’octobre, à un prix annoncé de l’ordre de 800 €, ce qui n’est vraiment pas bon marché pour une machine de ce type, même en version convertible, c’est-à-dire capable de passer du mode ordinateur portable à celui de tablette en faisant effectuer à l’écran un tour complet au-dessus du clavier grâce à sa charnière.
Le Spin 15, lui, arrivera au mois d’août et sera nettement moins cher en raison d’une configuration moins musclée, qu’il s’agisse du processeur ou de la mémoire vive, entre autres.

En savoir plus : https://fr-store.acer.com/