BusinessTrips

Instax Square SQ6 : la trombine au carré

Rédigé le 25/06/2018
Bernard MOULIN


Voici quelques mois, Fujifilm s’aventurait sur les traces de Polaroid en lançant son premier Instax Square, un appareil hybride mi-argentique mi-numérique au format presque carré permettant d’obtenir instantanément des photos de qualité plutôt moyenne sur un papier spécial vendu très cher.

La marque japonaise donne aujourd’hui un successeur à ce premier modèle perfectible. Simplement analogique, le nouveau venu s’appelle Instax Square SQ6, son boîtier (gris, blanc ou or) est équipé d’une focale fixe de 65 mm et dispose de trois modes de prises de vues : la superposition de deux clichés sur la même image via un double déclenchement successif, la macro pour des gros plans jusqu’à une distance minimum de 30 cm, et un mode paysage pour les scènes éloignées.

D’autre part, trois filtres (orange, violet et vert) placés sur le flash permettent de changer la couleur d’ambiance de la photo et de créer des images originales et texturées. Comme avec l’Instax précédent, les photos obtenues dans l’instant sont au format carré de 62 x 62 mm.

Environ 140 €.

En savoir plus : www.fujifilm.eu/fr/