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Soucieux de votre ligne ? évitez la malbouffe dans les aéroports...

Rédigé le 21/06/2018
La Rédaction


Selon Jyl Steinback, auteur de 10 livres de cuisine pour une alimentation saine, les aéroports peuvent s'avérer particulièrement dangereux pour les voyageurs soucieux de leur poids et de leur ligne.

«Trouver des aliments sains à l'intérieur d'un terminal d'aéroport peut représenter un véritable défi», affirme-t-il. "Des choix sains sont disponibles, mais souvent pas aussi facilement accessibles que les pizzas, les hot- dogs , et d'autres articles de restauration rapide..."

La meilleure stratégie ? Avoir sur soi ses propres rations. Certes ce n'est pas toujours très pratique, mais il y a moyen d'y remédier moyennant quelques précautions afin de manger sainement et éviter les plats industriels.
Par exemple, achetez un bagel, mais sautez le beurre ou le fromage à la crème et ajoutez un peu de gelée à la place.

Cherchez des fruits frais, du yogourt faible en gras ou sans gras, des salades (pas toutes prêtes de préférence), de l'eau embouteillée, du lait écrémé ou des petites bouteilles de jus de fruit.
Si vous êtes sur l'un des vols, toujours plus rares, à proposer un plateau repas, commandez un repas végétarien de préférence . Vous pouvez informer à l'avance la compagnie aérienne de vos  spécificités alimentaires.

Manger au restaurant peut aussi représenter un vrai challenge mais on peut y remédier selon Steinback. Par exemple en choisissant de la salade, des fruits, du riz ou une pomme de terre au four (évitez tout de même les féculents) à la place des frites, des frites ou de la salade de chou.
Faites attention aussi aux salades qui peuvent s'avérer piégeuses :  une salade dégoulinante et baignat dans une vinaigrette huileuse ou crémeuse peut s'avérer plus grasse qu'un Big Mac et des frites.
Commandez des demi-portions lorsque c'est possible ou partagez une entrée avec quelqu'un d'autre à  table.

Commandez un grand plat d'accompagnement et une petite entrée, ou plusieurs hors-d'œuvre de choix santé au lieu d'un plat principal. N'hésitez pas à sauter le dessert (crème brûlée, tiramisu...)  qui, selon les établissements, peut être d'origine industrielle et non "maison".

Zappez toutes les appelations «étouffé», «croustillant», «en croûte» ou «sauté». En suivant ces recommandations, vous ne vous en porterez pas plus mal et votre ligne vous dire "merci"...