BusinessTrips

Apple : HomePod débarque en France, en Allemagne et au Canada

Rédigé le 31/05/2018
BT


HomePod prend désormais en charge l’appairage stéréo et la diffusion dans plusieurs pièces avec la mise à jour gratuite de iOS 11.4. L’enceinte sans fil d’Apple, permet une écoute plus immersive grâce à la prise en charge de l’appairage stéréo et du nouveau système de diffusion dans plusieurs pièces. Déjà disponible aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie, elle arrive au Canada, en France et en Allemagne à partir du 18 juin.

Cette mise à jour logicielle gratuite offre un système de diffusion dans plusieurs pièces sans fil avancé et simple à configurer avec AirPlay 2. Vous pouvez utiliser votre appareil iOS, HomePod, Apple TV ou Siri pour choisir quels morceaux diffuser dans quelles pièces, ou bien jouer les mêmes morceaux partout.

L'enceinte est dotée d’un boomer de grande dimension conçu par Apple pour diffuser des basses nettes et riches, et d’un ensemble de sept tweeters à faisceaux acoustiques pour préserver la richesse du son et recrée l’ambiance des enregistrements d’origine.

L’appairage stéréo permet d'associer 2 enceintes en stéréo pour élargir la scène sonore. Le tout, avec des enceintes de moins de 18 cm. Les enceintes appairées utilisent la perception spatiale pour évaluer leur position, ajuster automatiquement les réglages sonores et délivrer un son stéréo optimal.



Elles communiquent entre elles et se synchronisent grâce à un lien direct pair-à-pair conçu par Apple grâce à une puce A8 intégrée dans chaque enceinte.
La configuration de l’appairage stéréo est simple. Lorsque vous installez un deuxième HomePod dans une pièce, celui-ci vous demande automatiquement si vous souhaitez effectuer l’appairage.

Les abonnés Apple Music peuvent également demander à Siri de jouer différents morceaux selon les pièces, ou bien les mêmes partout, sans avoir à se déplacer. Tout comme l’iPhone et l’iPad, HomePod peut communiquer avec les autres enceintes compatibles avec AirPlay 2 disponibles sur le marché.

Siri peut donc contrôler les contenus diffusés sur des enceintes des marques Bang & Olufsen, Bluesound, Bose, Bowers & Wilkins, Denon, Libratone, Marantz, Marshall, Naim, Pioneer et Sonos.



Avec AirPlay 2, demandez à Siri de diffuser de la musique dans une pièce depuis votre appareil iOS ou votre HomePod. 
Lorsque des demandes personnelles sont activées sur HomePod, Siri peut envoyer un message, ajouter un rappel et des notes, ou encore vérifier un rendez-vous sur votre calendrier2. Siri peut définir un minuteur, diffuser un podcast, consulter les dernières informations, les actualités sportives, les conditions de circulation et la météo, ou même contrôler un grand nombre d’accessoires domotiques HomeKit.
HomePod est disponible en blanc ou gris sidéral aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie, et sera disponible au Canada, en France (349 €) et en Allemagne à partir du lundi 18 juin.  dans tous les Apple Store, sur apple.com, sur l’app de l’Apple Store et chez certains Revendeurs Agréés.