BusinessTrips

Citroën présente le SUV C5 Aircrossce, nouvelle génération

Rédigé le 27/05/2018
BT


Nouveau flagship de la marque et cohérent des derniers modèles Citroën, le SUV C5 Aircrossce, nouvelle Génération, propose une offre de personnalisation inédite avec 30 combinaisons extérieures. C’est le modèle le plus modulable et le plus confortable de son segment.

Equipé des suspensions avec Butées Hydrauliques Progressives® et des sièges Advanced Comfort, il propose une nouvelle expérience à bord typiquement Citroën. Il dispose également d’une modularité unique avec 3 sièges arrière individuels coulissants, escamotables et inclinables, et un coffre Best in Class de 580 L à 720 L.
Moderne et high-tech, il reçoit 20 technologies d’aides à la conduite dont le Highway Driver Assist, dispositif de conduite autonome de niveau 2, ou le Grip Control avec Hill Assist Descent pour sortir des sentiers battus, ainsi que 6 technologies de connectivité, notamment la recharge sans fil pour smartphone.

Long de 4,50 m, robuste et musclé, plein de force et sans arrogance, il marque sa différence dans l’univers des SUV, avec des volumes fluides ponctués d’éléments graphiques forts comme les Airbump®, des grandes roues de 720 mm de diamètre, une garde au sol de 230 mm, des barres de toit identitaires.

Porteur du programme Citroën Advanced Comfort®, Il innove avec les suspensions Citroën avec Butées Hydrauliques Progressives®, et les sièges Advanced Comfort.
Le SUV offre une modularité unique sur le segment, avec notamment 3 sièges arrière individuels, coulissants, escamotables et inclinables et un volume de coffre Best in Class variant de 580 L à 720 L.
Côté technologie, il est doté d’un combiné numérique TFT de 12,3’’ et d’une tablette tactile 8’’ à écran capacitif, avec une vingtaine de 20 technologies d’aides à la conduite de dernière génération, telles que le Highway Driver Assist dispositif de conduite autonome de niveau 2, ainsi que de 6 technologies de connectivité avancées.

Ultra connecté, il propose la recharge sans fil par induction, ou encore la ConnectedCAM Citroën®. Doté de motorisations essence et Diesel efficientes et performantes de 130 ch à 180 ch et de la nouvelle boîte automatique EAT8, C5 Aircross sera le premier modèle Citroën équipé de la technologie Plug-in Hybrid PHEV fin 2019.
Le nouveau SUV C5 Aircross, commercialisé fin 2018 en Europe, sera produit en France, dans l’usine de Rennes - La Janais.

Crédit photo Citröen