BusinessTrips

Rolex enrichit sa gamme GMT-Master II : nouveau modèle en acier Oystersteel

Rédigé le 10/05/2018
BT


Cette année, la GMT-Master II, montre à double fuseau horaire, est au cœur de l’actualité de Rolex avec un tout nouveau mouvement manufacture, le calibre 3285, et des habillages inédits.

Rolex enrichit sa gamme GMT-Master II en proposant un nouveau modèle en acier Oystersteel sur lequel le disque Cerachrom gradué 24 heures bicolore de la lunette tournante bidirectionnelle est en céramique rouge et bleue.
Pour la première fois, ce modèle cosmopolite est disponible dans une déclinaison combinant bracelet Jubilé, acier Oystersteel et lunette tournante bidirectionnelle avec disque Cerachrom bicolore en céramique rouge et bleue.
Le boîtier Oyster, dont les cornes et les flancs de carrure ont été redessinés, est monté sur un bracelet Jubilé à cinq mailles. L’or Everose 18 ct fait son entrée dans la gamme GMT-Master II avec deux autres nouveaux modèles.
Tous deux sont dotés d’une lunette avec disque Cerachrom bicolore en céramique brune – une nouvelle teinte – et noire.

Ces nouvelles références sont toutes équipées du calibre de nouvelle génération 3285. Ayant fait l’objet de 10 dépôts de brevet, ce mouvement est notamment équipé de l’échappement Chronergy et garantit une réserve de marche d’environ 70 heures.


Conçue comme un instrument d’aide à la navigation
Ce modèle  conviendra particulièrement aux voyageurs d’affaires amateurs de belles montres mais aussi soucieux du côté fonctionnel.
En effet, conçue à l’origine comme un instrument d’aide à la navigation destiné aux pilotes de ligne, la GMT-Master de Rolex est devenue une référence incontournable.
Sa lunette emblématique unie ou bicolore a été déclinée en plusieurs combinaisons au fil du temps. Elle est la signature d’une esthétique unique et immédiatement reconnaissable.

Avec son affichage traditionnel par aiguilles des heures, minutes et secondes, son aiguille 24 heures et sa lunette tournante bidirectionnelle avec disque Cerachrom gradué 24 heures, la GMT-Master II permet de lire simultanément l’heure de deux fuseaux horaires: soit l’heure locale et l’heure de référence, soit l’heure locale et celle d’un autre fuseau horaire.
La date à 3 h est synchronisée avec l’affichage de l’heure locale.