BusinessTrips

A380 : la «​ Collection Vintage Emirates » by Emirates

Rédigé le 04/05/2018
BT


Emirates lance la Collection Vintage Emirates, une sélection des plus grands crûs de sa cave située en Bourgogne, où certains ont été conservés pendant près de 15 ans. Les quatre vins qui feront cette année partie de la Collection sont le Château Cheval Blanc 2004, le Château Haut Brion 2004, le Château Mouton Rothschild 2001 et le Château Margaux 1998.

Ces vins d’exception seront exclusivement servis en Première Classe sur une sélection de vols et pour une période de temps limitée. Depuis 2006, Emirates a fait l’acquisition de nombreux vins qui ont été réservés à une conservation prolongée ; nombre d’entre eux ont d’ailleurs été achetés en Primeur ou encore en fût.
La Collection rassemble les vins les plus prestigieux. Grâce à son approche d’achat de vin, la Cie a réussi à s’en procurer des lots importants en construisant des relations privilégiées avec certains des plus prestigieux vignobles mondiaux.
de Paris avec le Château Cheval Blanc 2004. Arnaud de Laforcade, directeur commercial du Domaine, a offert aux clients à bord une masterclass surprise à 12 000 mètres d’altitude, dans l’emblématique bar-lounge de l’A380 Emirates. La dégustation spéciale a permis aux clients de savourer le Château Cheval Blanc 2004 et 2006.

Des plats spéciaux ont également été créés pour accompagner chaque vin . Sur les vols au départ et à destination de Dublin, par exemple, le Château Cheval Blanc 2004 sera accompagné de filet de bœuf irlandais nourri à l’herbe accompagné d’un gratin dauphinois, de poireaux et épinards à la crème, de mini-carottes et d’un jus d’échalote. Le même vin sera accompagné d’un gibier poêlé servi avec un jus de thym, du chou-rave blanchi, de mini-carottes et de broccolini sur les vols vers Genève.
La sélection des quatre grands crus sera répartie tout au long de l’année sur différentes routes en Europe, en Amériques, en Asie et en Océanie. Cette sélection témoigne de l’investissement de la compagnie pour les vins de Bordeaux et les vins français plus largement, qui sont intégrés à toutes les cartes d’Emirates.
Aujourd’hui, Emirates propose une offre de classe mondiale de plus de 80 vins et champagnes servis quotidiennement sur les vols de son réseau. Depuis 2006, la compagnie a investi 780 millions de dollars dans des vins du monde entier pour offrir à ses clients une expérience culinaire inégalée à bord. 
Pour l’année 2017 uniquement, Emirates a acheté pour 56 millions de dollars de vins et de champagne en France. Au total, 86% des achats de bouteilles de vin de la compagnie sont effectués en France.
Au cours des prochaines années, lorsqu’ils auront atteint leur maturité optimale, d’autres vins seront ajoutés à la Collection Emirates Vintage. La cave Emirates est actuellement composée de 4,7 millions de bouteilles de vin dont certaines ne seront servies qu’en 2027.