BusinessTrips

Voyages d'affaires et culture : êtes-vous "culturo"-compatible ?

Rédigé le 11/02/2018
BT


FCM Travel et Déplacements Pros, ont mené une étude sur le monde des affaires et la diversité culturelle. Chine, Brésil, Etats-Unis, Allemagne, Nigeria... il existe autant de manières de faire du business que de pays et de cultures à travers le monde. Y-êtes vous sensible ?

Le comportement et la connaissance des habitudes et de la culture des pays où l'on part faire des affaires a un impact évident sur la négociation et la plus ou moins grande réussite de vos contrats.
Attitudes, sensibilisation, négociation, gestion des conflits, respect de la hiérarchie ou de prise de décision... voilà autant d'éléments qu'il convient de maîtriser autant que faire se peut.

"Ignorer les spécificités culturelles de ses partenaires à l’étranger peut mener à l’incident, voire au conflit. Et par ricochet, menacer vos intérêts business... A l’inverse, la connaissance des spécificités culturelles d’un pays peut vous aider à bâtir une relation solide avec vos interlocuteurs à l’étranger..."

Ce Livre blanc analyse la manière dont les voyageurs perçoivent et s'adaptent à la culture des affaires à travers le monde et apporte des "clefs de compréhension et des conseils pratiques, pour aider les voyageurs à gérer toujours mieux ces situations multiculturelles, parfois déconcertantes, mais le plus souvent enrichissantes. "

Il s'est appuyé sur l'expérience des voyageurs pour dresser un intéressant panel avec des questions pertinentes telles : ont-il déjà fait l’expérience du choc culturel en déplacement professionnel ? S’informent-ils sur la philosophie de travail des pays où ils se rendent ?

Le Livre blanc est en pièce attachée.


VoyagedaffairesetchocculturelFCMTravelSolutions.pdf VoyagedaffairesetchocculturelFCMTravelSolutions