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CDG : Air France a réouvert son lounge Business Class au T2

Rédigé le 30/01/2018
BT


Le 25 janvier 2018 dernier, Air France a réouvert un salon Business Class entièrement repensé, beaucoup plus grand et entièrement rénové. Avec une cuisine ouverte, des saunas privés et un bar détox, l'entreprise a créé une véritable bulle de bien-être pour ses clients Business et Flying Blue Elite Plus dans le Hall L à Paris-Charles de Gaulle, Terminal 2.



Les 3200 m² Le salon s'ouvrira en deux étapes. Une première partie de 2.180 mètres carrés. sera dévoilé le 25 janvier et un deuxième en juillet 2018, où de nouvelles zones seront dévoilées.
"Un subtil équilibre entre élégance, confort et créativité, ce salon reflète l'identité de la marque Air France." Dans le choix des matériaux, des meubles et avec une palette de couleurs vives, Air France et l'agence Brandimage ont conçu un nouveau salon raffiné, un nouvel ambassadeur du chic français.

La plus grande zone de bien-être d'un salon Air France

Pour la première fois, un salon Air France consacre plus de 550 m². entièrement au bien-être. Dans un cadre raffiné, tout a été pensé pour immerger le client dans un cocon où le temps semble s'être arrêté. L'espace bien-être offre aux clients:

  • Une zone "Instant Relaxation" pour se détendre confortablement sur des transats ou dans des mini-suites pour un repos optimal;
  • Un bar détox pour se détendre, avec une sélection de thés fins;
  • Un espace dédié aux soins du visage avec deux cabines privées où les clients peuvent bénéficier de l'expertise des esthéticiennes Clarins;
  • Deux saunas privés pour se rafraîchir entre les vols;
  • Arge Douches de luxe.

Fine cuisine en spectacle

Le salon met en valeur la meilleure expérience culinaire française: 

  • Un espace repas «La Table Gourmet», conçu dans l'esprit d'une brasserie parisienne, avec une cuisine ouverte où un Chef prépare de savoureux plats chauds en mettant la touche finale sur le plat devant les clients;
  • Une offre en libre-service qui invite les clients à découvrir des saveurs de saison pour tous les goûts, avec des plats mijotés, des salades et des pâtisseries;
  • Une sélection de vins et de champagnes choisis par Paolo Basso, meilleur sommelier du monde en 2013.

L'art numérique au cœur de l'expérience client

En collaboration avec les start-up françaises Superbien et Tetro et l'agence Brandimage, Air France a créé une véritable expérience immersive et sensorielle grâce aux services numériques:

  • Dans le hall d'entrée, une série d'écrans accompagne les clients et les emmène dans un monde de voyages aux effets lumineux doux et aérés;
  • Une création numérique tridimensionnelle est présentée au centre de la zone de bien-être. Une forme d'art surprenante qui change de forme, d'intensité et de couleur tout au long de la journée;
  • Un ciel d'éclairage apaisant, dans un style de luminothérapie, pour un moment de détente complète.

Espaces uniques

Pour répondre aux besoins de tous les clients, Air France a également mis au point:

  • "Le Club", un espace privé, pour passer du temps seul ou avec d'autres dans une ambiance chaleureuse;
  • "Le Petit Salon" pour prendre son temps dans un endroit où tout est calme et où les smartphones sont silencieux;
  • Un espace "A votre service", pour être assisté par le personnel d'Air France dans le salon pour réserver des douches et des saunas, changer de sièges ou de vols, etc.
  • "Air France Shopping" vitrines pour découvrir et acheter une sélection d'objets uniques de la marque Air France;


Crédit photos Air France /dr