BusinessTrips

Vidéoprojection de poche et plus si affinités...

Rédigé le 29/08/2018
Bernard MOULIN


Pour des usages dans le cadre professionnel comme à la maison, la vidéoprojection connaît un vrai succès, mais n’est pas exempte d’inconvénients, à commencer par le poids et l’encombrement des projecteurs, qui se prêtent mal à une utilisation nomade. 


Pour y remédier, plusieurs fabricants mettent maintenant sur le marché des appareils de petite taille fonctionnant sur batterie. Dans le lot, il y a du très bon et du moyen.
Le M6 de la marque asiatique JMGO se situe à mi-chemin entre l’un et l’autre.  Son premier atout est sa taille (moins de 20 cm de long pour 10 de large et une épaisseur inférieure à 3 cm), qui permet de le transporter sans problème dans un petit sac ou même dans une (grande) poche.
Autres points positifs : le look élégant et sympathique de son étui, sa capacité à accepter plusieurs sources externes, un système audio convaincant et un prix raisonnable (autour de 300 €).
Côté autonomie, en revanche, il ne faut pas espérer beaucoup plus de 90 minutes sur la batterie (mais il peut heureusement aussi se raccorder au secteur).
Avec sa résolution de 854 x 480, sa lampe de 200 lumens ANSI et une taille de projection n’excédant pas les 100 pouces, pas question d’espérer bluffer le public d’un Zénith.
En revanche ce picoprojecteur sous Android remplit parfaitement son rôle dans la mesure où on ne lui en demande pas plus que ce pour quoi il a été conçu, c’est-à-dire pour une salle de petites ou moyennes dimensions.

Pour en savoir plus : http://en.jmgo.com/