Pékin-Nice : Air China a débuté les liaisons entre la Côte d'Azur et la capitale chinoise

Pékin-Nice : Air China a débuté les liaisons entre la Côte d'Azur et la capitale chinoise

Rédigé le 06/08/2019
La Rédaction

L’objectif fixé est d’atteindre 250 000 séjours en 2025

Ce vendredi 2 août 2019, les premiers passagers du vol direct Pékin – Nice opéré par Air China se sont posés sur le tarmac de l'aéroport azuréen. Trois rotations hebdomadaires, les mercredis, vendredis et dimanches, seront réalisées en A330 de 227 places dont 28 en classe Affaires.

"Ce 1er vol entre la Côte d’Azur et la Chine est un événement majeur et historique pour l’avenir et le développement de la Destination", a rappelé David Lisnard, Président du CRT Côte d'Azur France.

Cette institution, aux côtés de l’Aéroport Nice Côte d’Azur, d’Atout France, de la CCI Nice Côte d’Azur, de la Métropole et des principales villes, a conçu un programme d’actions précis pour promouvoir notre Destination auprès des professionnels du tourisme chinois mais également pour mieux accueillir les clientèles chinoises, notamment individuelles, au bénéfice des professionnels azuréens.

L’objectif fixé est d’atteindre 250 000 séjours en 2025, afin que la Chine fasse son entrée dans le TOP 10 des marchés étrangers de la Côte d’Azur.

"Nous mettons en place, sans attendre, des outils de promotion efficaces afin de confirmer cette première étape, avec le souhait de pérenniser et de contribuer à annualiser cette route entre Pékin et la Côte d’Azur.

Mais notre stratégie, accompagnant celle des équipes des Aéroports de la Côte d’Azur vise aussi à soutenir également les autres compagnies aériennes qui vont prochainement compléter ce dispositif entre l’aéroport de la Côte d’Azur et d’autres grandes capitales chinoises ».