IATA renouvelle le label IOSA (sécurité et qualité) de Volotea

IATA renouvelle le label IOSA (sécurité et qualité) de Volotea

Rédigé le 31/07/2019
La Rédaction

Volotea se voit attribuer le label IOSA jusqu’en 2021

Volotea vient d'accueillir la bonne nouvelle. Le label IOSA (programme international de contrôle de sécurité d’exploitation) décerné par IATA vient d'être renouvelé à la compagnie low cost, jusqu'en 2021.

Reposant sur l'évaluation de 940 critères et jugeant la mise en place de meilleures pratiques en matière de sécurité et de qualité d’exploitation, le label IOSA a été renouvelé à Volotea.

Le programme évalue "les procédés opérationnels et les systèmes de gestion des compagnies", la compagnie low cost se l'est vu attribuer jusqu'en 2021.

« La sécurité de nos passagers et de nos équipages est notre priorité absolue, nous sommes très fiers que le label IOSA et l’IATA l’aient reconnu. C’est aussi la reconnaissance du travail et du professionnalisme de l’équipe derrière nos activités » déclare Lázaro Ros, cofondateur et directeur général de Volotea.

Créé en 2001, le programme IOSA évalue, entre autres, les activités liées aux opérations de contrôle de vol, de cargaison et des cabines passagers.

La gestion du programme IOSA par l’IATA a reçu la certification ISO 9001:2000.