transport aérien, hébergement, business travel, tech, MICE, people
Jean-François RUST le 15/08/2019

Sicile : Taormina, la grecque, sentinelle de l’Etna

Perchée au-dessus de la Méditerranée, au pied du volcan, la cité grecque, romaine, byzantine, normande de Taormina est aujourd’hui… 100% sicilienne. Avec cette élégance qui sied aux villes où la vie bât dehors. Impossible de passer à côté de Taormina lorsque l’on voyage de Messine à Catane. Trois kilomètres au-dessus des flots, la ville fait des clins d’œil aux automobilistes et les invite à grimper dans son noyau urbain, enchâssé sur les premiers contreforts de l’Etna. Une ville de 12 000 âmes sertie dans son écrin, côté soleil levant, face à l’infini bleu de Mare Nostrum. Fondée par des colons grecs, vraie capitale à l’époque byzantine, détruite par les Arabes et relevée par les Normands, Taormina a conservé de cette histoire tourmentée des traces splendides. En témoignent le théâtre grec, dominant la mer et l’Etna ; le gymnase gréco-romain ; les portes médiévales de Messine et de Catane ; des palazzi en pagaille… Un

J Jean-François RUST
Jean-François RUST le 08/08/2019

Durban, le hot spot balnéaire d’Afrique du Sud

Grand port commercial africain, Durban est surtout connue pour être le hot spot balnéaire d’Afrique du Sud. Servie par une météo tropicale, de grands hôtels en front de mer et des plages infinies, la ville est une base agréable pour clore un séjour itinérant dans le pays. La ville de Durban avance un CV flatteur. 320 jours de soleil par an, un bord de mer de 7 kilomètres aménagé de part et d’autre du Golden Mile (avec grands hôtels et jetées-promenades), des kilomètres de plage et un aquarium célèbre, Ushaka Marine World, lové dans les cales d’un vieux cargo. Un cas d’espèce dans ce pays où l’Atlantique, à l’ouest, est trop froid pour attirer les baigneurs et l’Océan Indien, au nord, est victime de sa réputation de mer à requins. Alors, pas de squales, à Durban ? Si parfois, mais quand ils pointent leurs museaux, ils sont retenus à 400 mètres des plages par d’immenses filets métalliques immergés. De quoi encourager les surfeurs à profiter…

J Jean-François RUST
Jean-François RUST le 03/08/2019

Australie : l'Opéra de Sydney, un destin et une épopée hors du commun

L’histoire de ce bâtiment emblématique de Sydney et de l’Australie n’est pas un long fleuve tranquille. Si sa corolle blanche fascine toujours autant les visiteurs, sa construction fut parsemée d’embûches techniques et humaines… Une épopée hors du commun. Pour bien comprendre l’histoire de l’édifice, un flashback s’impose. Nous sommes en 1957 lorsque le premier ministre australien de l’époque, Cahill, lance un concours d’architecture pour la construction d’un lieu de productions théâtrales et musicales. Plus de 220 professionnels dans le monde y répondent. Parmi eux, il y a Jørn Utzon, un jeune architecte danois de 38 ans, quasi inconnu hors de ses frontières. Un peu à la surprise générale, il l’emporte grâce à la puissance de son concept, qui mêle influences navale, antique et… maya. Le temps prévu pour édifier cette œuvre est établi : cela ne doit pas durer plus de trois ans. Sauf qu’il en faudra… quatorze, entre 1959 et 1973. …

J Jean-François RUST
Jean-François RUST le 01/08/2019

Suisse : Locarno, un balcon sur le lac Majeur

Au bord du lac Majeur, frontalier avec l’Italie, la ville suisse de Locarno hésite entre dolce vita méditerranéenne et rigueur alpine. On y vient pour son air rafraîchissant, son art de vivre classieux et ses balades en bateau. Un haut spot du tourisme premium. Comme son voisin le lac de Garde, le lac Majeur prend des allures de Riviera. C’est sur sa bordure extrême-nord, côté Suisse, dans le Tessin, que se love Locarno. La ville est baignée d’un climat doux et son patrimoine, constitué de maisons aux tons pastel et de places à arcades (piazza Grande…), a des francs airs d’Italie. Le nom des monuments sonne typiquement transalpin, dans une ville qui parle couramment l’italien. Parmi les édifices, la forteresse du 14e siècle, dite du Castello Visconteo, se visite, via son musée d’archéologie. A découvrir aussi : l’église San Francesco et la Casa Ruca. Un funiculaire vous emmène ensuite au sanctuaire de la Madonna del Sasso, avec une vue plongeante

J Jean-François RUST
La Rédaction le 27/07/2019

Montréal : la pyramide connectée de Guy Laliberté, le "pharaon" canadien

Fondateur du Cirque du Soleil et entrepreneur milliardaire après sa vente, Guy Laliberté a lancé une nouvelle salle de spectacle itinérante en forme de pyramide. Haute de 25 mètres et située quai de l'Horloge, dans le Vieux-Port de Montréal, elle présente le spectacle "Au-delà des Echos" en avant-première mondiale. Si vous êtes de passage à Montréal et plutôt technophile, ne manquez pas l’occasion d’aller voir le spectacle "Au-delà des échos" à l’intérieur de la pyramide PY1. "Cet espace se veut un terrain de jeu pour la présentation d’expériences multimédia combinant les hautes technologies avec le talent des plus grands créateurs du numérique", selon le communiqué de Lune Rouge Entertainment, l’entreprise de Guy Laliberté. Salle de spectacle itinérante, la structure temporaire mesure 38 mètres de longueur et de largeur pour environ 25 mètres de hauteur. Les spectateurs, debout, assis ou couchés, sont, comme dans une salle IMAX, complètement…

  La Rédaction
Jean-François RUST le 20/07/2019

Afrique du Sud : le Drakensberg, dernière frontière zouloue

Formidable barrière rocheuse dressée au nord du Kwa Zulu-Natal, le Drakensberg, cette montagne sauvage creusée de vallées, est un poumon de nature propice aux randonnées. Connue aussi pour ses peintures rupestres, elle figure depuis 2000 sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco. Prendre la route de Durban pour rejoindre le Drakensberg revient à quitter la moiteur tropicale pour la fraîcheur « alpine » d’une région d’altitude. L’itinéraire peut s’effectuer d’une traite, mais il serait dommage de court-circuiter les territoires traversés : ils recèlent une part des clichés habituellement rattachés à l’Afrique du Sud. Voici d’abord les Midlands, région de moyenne altitude parsemée de prairies herbeuses et de farmhouses isolées. Elle est dévolue à l’agriculture extensive et c’est majoritairement un territoire de Blancs. Puis vient le pays zoulou, reconnaissable entre mille aux premières rondavelles - des huttes rondes traditionnelles où…

J Jean-François RUST
Jean-Paul COMBE le 13/07/2019

Cordoue : un florilège de styles architecturaux influencés par les religions

Les ruelles étroites des vieux quartiers de Cordoue, bordées d’édifices religieux, ont encore un parfum d’Islam tout autour de la Mezquita, l’impressionnante cathédrale-mosquée. Les religions ont fortement marqué l’architecture de Cordoue. Le mélange harmonieux de ces cultures a fait un véritable joyau d’une des plus anciennes villes d’Espagne. Aujourd’hui fière et sereine, la « Cité de l’esprit et de la culture » fut une ville de tolérance, de fusion des cultures, d’harmonie entre des peuples de confessions différentes : musulmans, juifs, catholiques. L’ancienne Cordoue, et en particulier le quartier juif, ont conservé le style des villages andalous. On s’imprègne de l’ambiance en se promenant dans les ruelles tortueuses bordées d’églises, d’édifices religieux, d’ermitages, de couvents, de riches demeures qui conservent encore un parfum d’Islam. Autre rappel andalou : celui des somptueux patios étincelants. En poursuivant sur…

J Jean-Paul COMBE
Jean-François RUST le 28/06/2019

Rotterdam, une culture portuaire et contemporaine

Premier port de commerce d’Europe, drapé dans une architecture contemporaine et haut-lieu de clubbing, la ville de Rotterdam plait aussi aux amateurs d’art, avec son spectaculaire musée Boijmans-Van Beuningen. Visite guidée. La cité, plus grand port d’Europe du Nord, constitue une formidable opportunité de découvrir l’activité maritime des temps modernes. En bateau, les visites du port longent les grues et les bassins de radoub, les super pétroliers et les entrepôts maritimes... Un tour guidé insolite, à compléter par la découverte du quartier Kop Van Zuid, reconverti en espaces culturels, et par celui de Delfshaven, ancien secteur portuaire préservé. Doués pour l’architecture et le design contemporains, les Néerlandais ont fait de Rotterdam l’une de leurs principales vitrines urbaines. En flânant en ville, vous apprécierez l’audacieux pont Erasmus, la « tour-sucette » Euromast (185 m de haut) ou Kijk-Kibus, un surprenant enchevêtrement de…

J Jean-François RUST
Jean-Paul COMBE le 21/06/2019

Ibiza : le ciel, le soleil, la mer, la fête... mais aussi un musée à ciel ouvert

Dénichée dans les années 60 par les hippies, Ibiza a su exploiter l’image de cette jeunesse en quête d’hédonisme et de liberté pour faire de l’île une destination phare de la Méditerranée. Chaque année, ce sont 5 millions de visiteurs qui séjournent sur « l'île blanche » qui ne manque pas d’attraits : soleil, 210 km de côtes, parcs naturels, espaces verts, patrimoine et plus encore. A quelques encablures de la Péninsule ibérique, Ibiza est l’île la plus proche du continent. Au fil des siècles, elle a reçu des visites plus ou moins amicales de conquérants qui, tous, ont laissé leur trace : Grecs, Phéniciens, Carthaginois, Romains. Derniers envahisseurs, les hippies, dont la devise était - et est toujours - la paix et le pacifisme. Voulant, pour la plupart, échapper à la guerre du Vietnam, ils ont découvert ce havre de paix et quiétude un peu par hasard. Et, sans le faire exprès, ils ont propulsé « l'île blanche » au top des

J Jean-Paul COMBE
Jean-François RUST le 14/06/2019

Norvège : les Iles Lofoten, entre fjords et paysages à couper le souffle

La Norvège déroule sur plus de 1 700 km de côtes des paysages fabuleux. Aux Lofoten, le summum est atteint avec les pitons rocheux, les fjords et les célèbres cabanes de pêcheurs sur pilotis. Au large de Tromsø, la Norvège a pris ses quartiers nord. Pourtant le climat des îles Lofoten, tempéré par l’océan, reste d’une douceur incongrue à ces latitudes. A Svolvær, on débarque dans un décor de cimes acérées et de prairies, de plages de sable et de villages de pêcheurs. Un autre monde… coupé du monde. L’intérêt des Lofoten, c’est de suivre les routes en lacets qui frôlent les précipices, les dévalent, grimpent les crêtes… De Svolvær, au nord, sur l’île d’Austvågøy, à Moskenes, au sud, vous traverserez des villages uniques, Kabelvåg, Unstad, Sund, Hamnøy… tous construits de rorbuer (cabanes) aux couleurs vives, d’un esthétisme foudroyant.

J Jean-François RUST
La Rédaction le 08/06/2019

Villard-de-Lans : un village transformé en véritable « salon du VTT »

Sous un beau soleil, c'est dans une ambiance chaleureuse et conviviale, que les testeurs de matériel ont arpenté le plus grand salon VTT test au monde et participé aux différentes courses et balades proposées en cette troisième journée de festivités. Julien Absalon était aussi présente pour présenter, pour la première fois, son nouveau team Absolute Absalon (gamme de VTT électrique) en partenariat avec Moustache ! Tous les membres de la famille étaient à l'honneur de cette troisième journée du Vélo Vert Festival, organisé au cœur du Vercors, à Villard-de-Lans. Depuis vendredi 31 mai jusqu'au 1er juin dernier, le plus grand rassemblement de VTT de France a eu lieu dans le Vercors pour le bonheur des petits et grands ! Au programme de cette édition : alors que les « grands » participaient aux courses Cross-Country, Cross-Mountain, Street race, les vététistes en herbe et leur famille ont pris le départ des courses et balades revisitées à la sauce Vélo Vert,…

  La Rédaction
La Rédaction le 30/05/2019

Plateau des Petites Roches : on pédale à La Petite Reine de Chartreuse !

Pour la 3ème année consécutive, le massif de la chartreuse (Isère) vous donne rendez-vous pour une journée de randonnée cyclo ou pédestre. La Petite Reine de Chartreuse fera son grand retour le dimanche 2 juin 2019, et à cette occasion, plusieurs parcours seront proposés. Pour passer une bonne journée en famille ou une journée sensation entre amis, il y en aura pour tous les goûts. Le dimanche 2 juin, l'office du tourisme communautaire du Grésivaudan, Meylan-Cyclo et la commune Plateau des Petites Roches organisent l'édition 2019 de La Petite Reine de Chartreuse. Une journée au grand air pour découvrir ou redécouvrir les majestueux et magnifiques paysages du massif de la Chartreuse et plus particulièrement du plateau des Petites Roches. Que vous soyez amateurs de vélo de route, de VTT, ou de randonnée pédestre, plusieurs parcours et itinéraires seront proposés en fonction de vos envies et de votre niveau : Pour les sportifs privilégiant le vélo de route, 4…

  La Rédaction
Jean-François RUST le 28/05/2019

Espagne : Alicante, une pause historique, culturelle et exotique !

Au sud de l’Espagne, ce port peut paraître secondaire, comparé à la notoriété de Valence et de l’Andalousie voisines. Il n’en est rien ! Grâce à ses plages, ses édifices historiques, ses parcs et ses musées, Alicante vibre avec intensité, à l’instar de la plupart des villes espagnoles. L’image symbolique d’Alicante est celle du mont Benacantil (166 m), « tête de Maure » rocheuse surmontée du château de Santa Barbára. Ils dominent la ville et constituent la carte postale emblématique d’Alicante. Le château est considéré comme l’une des forteresses médiévales les plus importantes d’Espagne, avec ses trois enceintes du 14e s. au 16e s. Alicante dispose aussi d’un « quatuor » patrimonial de choc. La Casa Carbonell, sur l’Esplanada (les « Ramblas » locaux), est un étonnant palais du début du 20e s. La mairie d’Alicante, elle, forme un splendide monument du 18e s. Le marché central (20e s.) est incontournable : il vit au rythme…

J Jean-François RUST
Jean DA LUZ le 24/05/2019

La Corse : cette île désespérante de beauté...

La Corse, on ne s’en lasse pas ! On peut y aller pour un week-end, une semaine, un mois voire... y rester toute sa vie. Les Corses vouent une vénération farouche à leur île et ils ont bien raison. Quand on habite un tel Eden, le paradis peut aller se rhabiller... Dans l’Antiquité, on l’appelait Kallisté, c’est-à-dire Île de Beauté. Et force est de reconnaître que de beauté, la Corse n'en manque pas. Ce territoire d'une superficie de 8 700 km carrés est une sorte de continent à échelle réduite. Pas un bouton de guêtre ne manque à sa panoplie. Côté montagne, on peut apercevoir des sommets vertigineux, des à-pics enneigés, des falaises abruptes, des villages typiquement méditerranéens aux ruelles étroites accrochés à flanc de montagne. Côté mer, sur les côtes occidentale et méridionale, on découvre des plages de basalte et de sable blond qui n'ont rien à envier aux Caraïbes. Sur la côte orientale, le spectacle est tout aussi époustouflant avec…

  Jean DA LUZ
Jean-François RUST le 17/05/2019

Portugal du Centre : que faire en-dehors de Porto et Lisbonne ?

De Coimbra à Ilavho en passant par Vista Alegre et Aveiro, le centre du pays montre les signes d’une riche histoire. Des charmes universitaires aux vignobles, des activités littorales à l’architecture, ce Portugal pivot et intime mérite à lui seul le voyage. La fréquentation touristique du Portugal se concentre depuis des décennies sur Porto et la vallée du Douro, Lisbonne et l’Algarve et ses plages ensoleillées. Mais le pays a d’autres atouts à faire valoir. Ainsi de cette région nommée les Beiras, qui court grosso modo entre les vallées du Douro au nord et du Tage au sud, depuis l’Atlantique jusqu’à la Serra da Estrela, près de l’Espagne. Voilà un territoire que le public peine généralement à identifier. Montagneux à l’est, maritime à l’ouest, il propose deux villes moins connues que Lisbonne et Porto mais très séduisantes par le poids de leur Histoire : Coimbra et Aveiro.

J Jean-François RUST
Jean-François RUST le 10/05/2019

Athènes : profitez du printemps et de l’automne, saisons idéales pour un city trip

Berceau de la démocratie, la capitale grecque reste, avec ses vestiges antiques, sa vie commerçante et ses quartiers animés, une destination fascinante par son Histoire et sa vie sociale. Évitez d’aller à Athènes au cœur de l’été ! La chaleur écrasante rend les visites éprouvantes et invite au refuge dans un lieu climatisé plutôt qu’à arpenter les vieilles pierres brûlantes. En revanche, le printemps et l’automne sont des saisons idéales : la grande foule des touristes est absente, les Athéniens sont dans la rue et l’on respire mieux. C’est la meilleure façon de profiter d’une capitale qui a fait sa mue urbaine depuis les Jeux Olympiques de 2004. Impossible, à Athènes, d’échapper à l’Histoire. Considérée comme l’une des plus anciennes villes au monde, c’est sur le rocher de l’Acropole (156 m de haut) que s’agrègent les vestiges de la cité antique. Parthénon, Agora, Propylées… tous ces sites évoquent les débuts de la

J Jean-François RUST
Jean-François RUST le 03/05/2019

Sur les routes du Pays de Galles...

Ce territoire de l’ouest britannique ne fait pas partie des destinations touristiques habituelles d’Europe. Comme en Irlande, les fans d’échappées belles y trouveront pourtant des chemins de traverse passionnants, entre paysages champêtres et châteaux antiques. Au sud, la route entre la capitale Cardiff et St David’s est l’un des itinéraires les plus riches. Le Pays de Galles mérite mieux qu’une réputation bâtie à coups d’images de mines et de villes industrielles. Beaucoup de choses ont changé ! Cardiff a tourné le dos à son passé laborieux et est devenue tendance. Le littoral méridional rappelle les côtes sauvages irlandaises, tandis que l’intérieur se couvre de collines vertes et de pubs historiques. Il est possible d’aller au Pays de Galles en avion. Cardiff n’est qu’à 1h30 de Paris. Mais c’est en bateau que l’escapade est la plus excitante. Avec Brittany Ferries, depuis Le Havre, Ouistreham, Cherbourg, Saint-Malo ou Roscoff, quelques…

J Jean-François RUST
Jean-François RUST le 26/04/2019

Monténégro : le haut pays méditerranéen, dont la montagne est assurément le joyau

On ne connait souvent de cette destination que les célébrissimes Bouches de Kotor. Si ce site est incontournable, il est loin d’être le seul point fort de cette nation des Balkans, coincée entre la Méditerranée, la Serbie et l’Albanie. A l’intérieur des terres, les montagnes prennent le dessus et délivrent des panoramas majestueux, entre gorges, villages isolés et routes de cols vertigineuses. Les touristes en croisière arrivant l’été dans les Bouches de Kotor ratent forcément quelque chose. Certes, l’entrée dans ce « fjord » profond de la Méditerranée reste un moment inoubliable. La ville de Kotor et ses remparts, les villages aux palais et tavernes à fleur d’eau (Perast, Herceg Novi), l’église Notre-Dame-du-Rocher sur son îlot… constituent des haltes retentissantes. Tout près, la vieille ville de Budva plait aussi aux amateurs de vestiges anciens. Et l’animation estivale de cette côte enfonce le clou d’une destination dans l’air du…

J Jean-François RUST
Jean DA LUZ le 16/04/2019

République Tchèque : et si on allait voir ailleurs qu’à Prague ?

Beaucoup de Français ont du mal à situer la République Tchèque. A leur décharge, la carte géo-politique d’Europe centrale a considérablement évolué au cours des 30 dernières années. L’éclatement de la Yougoslavie et le conflit de Bosnie-Herzégovine au début des années 90, n’ont pas arrangé les choses. D’un point de vue touristique, la nouvelle République Tchèque, issue au début des années 2000 de l’ancienne Tchécoslovaquie, est l’un des plus belles destinations de la région. Prague, la surdouée, y est sûrement pour quelque chose. Mais le pays recèle bien d’autres atouts… Véritable “trou noir” du tourisme tchèque, Prague, l’étourdissante, en capte presque toute la lumière. La capitale préférée de Mozart, la patrie de Kafka (écrivain), d’Antonín Dvořák ( compositeur) ou encore de sportifs célèbres comme Emile Zatopec (course) ou Ana Novotna (tennis), ne laisse que des miettes au reste du pays... Une injustice quand on…

  Jean DA LUZ
Jean DA LUZ le 05/04/2019

Ile de Malte : la destination de l’Ordre et du panache

Le printemps est bientôt là et les envies de voyage se font plus pressantes de jour en jour. Vous recherchez soleil, farniente et découverte ? Alors Malte est faite pour vous. Ce petit archipel méditerranéen de 316 km² dispose d’un climat doux toute l’année ainsi que d’un riche patrimoine historique, artistique et culturel. L’archipel maltais est une ancienne enclave britannique en Méditerranée. Outre le Maltais, on y parle la langue de Shakespeare comme père et mère. L’anglais est la 2e langue officielle du plus petit pays de l’Union européenne. Il s’est émancipé en 1964 de sa grande soeur et en est devenu membre au début des années 2000. La République de Malte se compose de huit îles, dont seulement trois sont habitées. Il fait bon vivre dans ce micro-état de moins de 500 000 habitants, avec son climat tempéré et sa convivialité méridionale. La situation stratégique de la République au centre de la Méditerranée, à la croisée de l'Orient et…

  Jean DA LUZ
Jean-François RUST le 29/03/2019

Vol en montgolfière : un voyage en version panoramique !

Le silence de l’air. Les panoramas grand angle. L’air frais du petit matin. En France ou au bout du monde, le survol en aérostat de sites naturels laisse toujours un souvenir magique. Comme une redécouverte des charmes premiers de la Terre… Annonay est le berceau de l’aérostat. C’est là, en 1783, que Joseph et Etienne de Montgolfier ont fait décoller pour la première fois une montgolfière, suscitant la stupeur - voire l’effroi - des habitants. 235 ans plus tard, un descendant de la famille, Roland de Montgolfier, organise chaque année en juin L’Art de l’Envol, la grande fête annuelle de la montgolfière, avec vols découverte à la clef. Le reste du temps, d’autres se chargent d’organiser les survols. C’est ainsi que depuis le parc Déomas, à, Annonay, les nacelles en osier décollent pour un voyage gracieux au-dessus du Haut-Vivarais. C’est la France rurale en panoramique ! Voici la Deûme, rivière entourée de sa canopée, survolée au ras…

J Jean-François RUST
Jean-François RUST le 22/03/2019

Suisse : Zurich, entre art et lifestyle

Les Alpes enneigées en arrière-scène, un lac splendide et plus de 50 musées : voilà de quoi motiver un séjour dans la capitale des affaires helvète ! Car ici, nature, culture et business ont toujours fait bon ménage… La richesse de la Suisse rejaillit sur ses musées. Grâce aux legs et aux dons, desquels provient l’essentiel de leurs collections, les centres d’art helvètes rivalisent avec ceux des méga capitales du monde. Ainsi va du Kunsthaus Zürich, principal musée d’art du pays. Jouant dans la cour des grands, il possède pas moins de 4 000 tableaux, sculptures, dessins et photos… dont une formidable collection d’impressionnistes et de postimpressionnistes européens, constituée de tableaux et de sculptures de Delacroix, Cézanne, Renoir, Matisse, Utrillo, Léger, Braque, Picasso, Munch, Chagall, Rodin, Maillol. Le Moyen Age est aussi bien représenté, avec la peinture baroque italienne et hollandaise. Et l’art suisse également, en témoigne le…

J Jean-François RUST
Jean-François RUST le 08/03/2019

Thalasso : 4 adresses pour une escale bien-être

Spas sensoriels, bains à remous, jets d’eau, hammams… le tout sublimé par des eaux thermales. Voilà le programme régénérateur à expérimenter toute l’année ! Ces plaisirs s’apprécient dans des lieux magiques, en solo ou à plusieurs, histoire d’harmoniser le corps et l’esprit. Escapade dans quatre villes de soins. A Zurich, les superbes bains thermaux se trouvent dans les bâtiments d’une ancienne brasserie, nommée Hürlimann. Sous les voûtes de pierre de cette architecture unique, la bière a cédé la place à des eaux thermales riches en minéraux. Dans de gigantesques baquets en bois, on se détend sans modération. L'eau thermale arrive directement de la source « Aqui » à Zurich, et offre une détente absolue : bain émeraude, bassin de méditation avec musique sous-marine, bain de vapeur, jets tonifiants, sièges à remous, ligne de massages, etc. Tout est prévu pour vivre un moment d’exception. Petit plus : une zone de baignade en plein air…

J Jean-François RUST
Jean-François RUST le 02/03/2019

Séjours hors normes, les bienfaits de l’hyper luxe

Quand le thermomètre descend en France, on rêve de soleil et de chaleur ou, au minimum, d’exotisme. C’est l’occasion de sortir le grand jeu et de réserver, en départ immédiat, un séjour d’exception… InterContinental à Tahiti n’est pas synonyme de luxe pour businessmen de passage mais de luxe zen, spacieux et entièrement polynésien. La preuve avec cet hôtel de 245 chambres, pieds dans le Pacifique, avec 24 bungalows bâtis au-dessus du lagon. Avantages ? Un confort exquis, la proximité de Papeete et une vue XL sur l’île de Moorea. Mais pas seulement. Le Lotus, restaurant gastronomique sur pilotis, propose une cuisine raffinée avec les menus du chef franco-coréen Frank David. Au Tiki Bar, la clientèle de l’hôtel se mêle à la population locale, lors de soirées musicales chics et décontractées. Et puisque l’on vient aussi en Polynésie pour retrouver la forme, les loisirs ont été savamment étudiés. Au menu : piscine à fond de sable,…

J Jean-François RUST