transport aérien, hébergement, business travel, tech, MICE, people
La Rédaction le 19/02/2020

MacBook : quelles sont les compagnies aériennes à pratiquer "l’Apple Flight Ban" ?

La sécurité aérienne a été fortement améliorée, lors de ces dix dernières années, obligeant les voyageurs à bien planifier leurs voyages. Après le dentifrice ou encore le rasoir, une version du MacBook Pro 15,4 pouces est depuis interdit dans les avions de certaines compagnies. Quels sont les transporteurs à pratiquer "l’Apple Flight Ban" ? Depuis plus de dix ans, la sécurité à bord des avions s'est particulièrement accrue, les voyageurs ont pris le réflexe de bien vérifier leurs valises avant d'embarquer, sous peine de devoir abandonner à la douane dentifrice ou rasoir, oublié dans la trousse de toilette. Sauf que dorénavant, il va falloir vérifier la date de construction de son ordinateur, et pas de n'importe quelle marque, car les Apple sont ciblés par un boycott de certaines compagnies aériennes. En effet, si vous avez un Mac Book Pro de 15,4 pouces, fabriqués entre 2015 et 2017, vous allez devoir vous inquiéter quant à la possibilité de voir votre…

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La Rédaction le 19/02/2020

Brexit : Algofly prédit une hausse du tarif des billets d'avion entre Londres et Paris

Le Brexit est devenu une réalité, le 1er février dernier, mais pas encore palpable car l'Europe et le Royaume-Uni dissident sont en 2020 dans une année de transition. Toutefois Algofly, un comparateur de vol spécialiste des évolutions de prix des billets d’avion, mais surtout son algorithme prédit une hausse des prix des billets d'avion entre Paris et Londres. Les tarifs des billets d'avion pourraient bien augmenter et pour une fois, ce ne sera pas la faute de l'euro, mais sans doute celle du Brexit. Après une saison touristique 2019 relativement complexe, en raison de la crainte d'un "No Deal" et le phénomène des "Gilets Jaunes", qui aura vu la fréquentation des vols Londres-Paris chuter, l'année 2020 amorce une légère reprise. Selon Algofly, un comparateur de vol spécialiste des évolutions de prix des billets d’avion, dans l'autre sens, sur les vols Paris-Londres, la demande repart aussi à la hausse pour la première fois depuis 2016.

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La Rédaction le 19/02/2020

Réseaux sociaux : qu'est-ce que Hobbi la nouvelle application lancée par Facebook ?

Alors que beaucoup d'acteurs du tourisme hésitent à se lancer sur Pinterest, les interrogations pourraient tourner court, puisque Facebook vient de lancer un concurrent au réseau social. Hobbi est une nouvelle application disponible dans différents pays du monde permettant le partage de photographies. Est-ce un nouvel acteur du social media dans le tourisme ? Vous pensez que le petit monde du social media tourne en rond ? Facebook est là pour vous rappeler que l'univers peut encore croître et être bouleversé par un nouvel acteur. Si tous les observateurs s'attendent à ce que 2020 soit l'année de Tik Tok ou presque, Mark Zukerberg et sa bande en ont décidé autrement en attaquant les plates-bandes numériques d'un de ses concurrents : Pinterest. La plateforme mêlant réseautage social et de partage de photographies, comptait en 2019 plus de 250 millions de comptes actifs de quoi faire frémir l'usine à cash et données qu'est Facebook ? Absolument pas, mais alors que…

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La Rédaction le 18/02/2020

Divertissement immersif : le groupe Mack (Europa-Park) veut s'implanter en France

Le groupe familial Mack International, propriétaire entre autres d’Europa-Park, ambitionne d’implanter un centre de développement et de création dédié au divertissement immersif à Plobsheim, via sa filiale MackNeXT. Le siège social France de Mack International y prendrait également place. Ce projet transfrontalier représente un investissement compris entre 2,5 et 4 millions d’euros et permettrait à terme la création de quelque 50 emplois directs. La société MackNeXT, dirigée par Michael Mack, est spécialisée dans la production audiovisuelle (du clip promotionnel au long métrage de cinéma en passant par des films 3D ou 4D pour les parcs de loisirs), le développement d’attractions immersives (type flying theater, attractions en réalité virtuelle) ainsi que le développement de licences et marques. Elle ambitionne d’implanter "un centre de développement et de création dédié au divertissement immersif à Plobsheim", dans le Bas Rhin, selon un communiqué…

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La Rédaction le 17/02/2020

Chatbot : Best Western s'associe à iAdvize pour améliorer sa relation client

Alors que les clients exigent que les services des entreprises soient disponibles à tout moment, Best Western vient d'adopter un bot pour sa plateforme inernet. Si les réponses sont automatisées, lorsque le bot ne peut pas répondre un humain reprend la main, ainsi Best Western a pu capter 16 % de nouvelles demandes Il y a deux ans, tout le monde parlait de bot ou chatbot, puis la bulle est redescendue face aux déceptions des différentes expériences. "Nous nous sommes rendu compte, en 2016 que l'expérience client en ligne n'était pas vraiment satisfaisante, nous avons voulu apporter de l'humain dans le digital", explique Priscael Tovolahy-Gauvin, le responsable de la communication d'iAdvize. Et la différenciation par l'humain marche, en 2019 la start-up possédait dans son portefeuille clients plus de 1 000 références dont la grande majorité pour la messagerie instantanée animée humainement. La dernière entreprise a avoir implémenté le bot de l'entreprise française…

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La Rédaction le 17/02/2020

Booking propose une notation des appartements selon 400 facteurs

Pour aider ses clients à choisir et surtout éviter les mauvaises expériences, Booking vient de lancer un nouveau système de notation des appartements. Puisqu'il n'existe pas de classification par étoiles, la plateforme de réservations a décidé de remédier à ce manque. Il n'est jamais facile de s'y retrouver dans les offres de logements des particuliers. N'ayant pas de système de classification, les appartements ou maisons peuvent parfois créer des soucis et même pousser l'internaute à changer de plateforme. Pour remédier à ce manque, Booking.com a décidé de créer son propre système de notation basé sur plus de 400 critères. Se rapprochant un peu des classifications des hôtels, le site de réservations a décidé de "mettre en place une note de qualité unique, objective et applicable à l’échelle internationale pour évaluer les appartements, les maisons et les villas". Ainsi, un algorithme va attribuer une note d'ensemble au logement, sur différents…

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La Rédaction le 14/02/2020

Airbnb passe dans le rouge sur les 9 premiers mois de l'année

Alors qu'Airbnb se prépare à faire son entrée en bourse, le Wall Street Journal annonce que la plateforme accuse une perte de 322 millions de dollars sur les 9 premiers mois de son exercice. Selon le Wall Street journal, citant des sources internes, Airbnb a enregistré une perte nette de 322 millions de dollars au cours des 9 premiers mois de 2019, contre un bénéfice de 200 millions de dollars un an plus tôt. Le spécialiste de la location entre particuliers a connu une hausse de ses coûts selon les informations du quotidien national américain et dédié plus de 100 millions de dollars par an à la mise à niveau en termes de technologies et d’administration. D'après The Information, les coûts marketing progressent également creusant une perte d’exploitation à 306 millions de dollars au premier trimestre 2019. La plateforme va aussi consacrer une enveloppe de 150 millions de dollars pour scanner ses 7 millions d’inscriptions sur la plateforme et mettre en place de…

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La Rédaction le 14/02/2020

CES Las Vegas : les experts du "Village francophone" dressent le bilan techno du salon

Vous vous demandez ce que vient faire le CES plus d'un mois après sa fermeture ? Et bien il est toujours bien de faire un bilan après avoir bien digéré toute ce que notre cerveau a pu emmagasiner. C'est qu'ont fait les experts du Village Francophone. Nous vous livrons en exclusivité, les enseignements que ce soit dans le marketing, la mobilité ou la Smartcity. Et voilà c'est fini...enfin depuis un mois, les organisateurs du CES Las Vegas ont fermé les portes du plus grand événement technologique au monde. Vous vous demandez alors pourquoi dresser un bilan si tardivement ? Car comme un bœuf bourguignon ou des lasagnes, les plats mijotés sont toujours meilleurs le lendemain. Et les experts du "Village Francophone", regroupant 390 start-up et près de 1800 décideurs parlant la langue de Molière, ont laissé infuser leurs enseignements et les technologies vues tout au long du salon, pour livrer en cette mi-février leurs enseignements. Cela va commencer par la mobilité,…

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Romain POMMIER le 13/02/2020

Food Hotel Tech : "Nous sommes à poil devant Google" selon Karen Serfaty

Après 3 ans de succès, le salon Food Hotel Tech Paris revient, les 16 et 17 mars 2020, pour une 4e saison pleine de nouveautés. Cette année plus de 250 stands seront déployés et 8 000 visiteurs sont attendus, mais que verront-ils ? Où en est l'innovation dans l'hôtellerie ? Nous avons rencontré l'énergique et geek Karen Serfaty, la fondatrice et présidente du salon Food Hotel Tech. En bonus, à la fin de l'article un cadeau spécial est offert aux lecteurs de TourMaG.com. TourMaG.com - Le salon Food Hotel Tech va ouvrir ses portes pour la 3e fois, pour ceux qui ne le connaissent pas, pourriez-vous le présenter ? Karen Serfaty : C'est un événement dédié exclusivement aux innovations technologiques et digitales destinées au secteur de l'hôtellerie et restauration. Quand je me suis lancée, tout le monde s'interrogeait sur l'intérêt d'un tel salon, qui peut paraître de niche. Maintenant tous les professionnels sont convaincus de la nécessité de sa tenue. …

  Romain POMMIER
La Rédaction le 13/02/2020

Etude : où en sont les entreprises du tourisme dans leur transformation digitale ?

Ce n'est pas faute d'en parler, le numérique et le digital ont totalement bouleversé l'industrie touristique. Malgré tout, seulement 25% des entreprises du tourisme investissement dans la transformation numérique, comme si le message ne passait pas ou que les décideurs n'arrivent pas à faire face à ce défi majeur. Il sort des centaines d'études chaque jour qui disent tout et son contraire, malgré tout elles sont des bons indicateurs, il faut juste savoir faire le tri. Dernièrement Adyen, la plateforme de paiement de nombreuses entreprises dans le monde, a interrogé 454 décideurs de l’industrie touristique et 5950 consommateurs dans 12 pays, le résultat est plus qu'inquiétant. Face à l'innovation digitale, qui se répand comme une montée des eaux sans aucun obstacle pour la contenir, les entreprises du secteur ne se montreraient pas plus ouverte à investir pour mener à bien leur transformation. Selon l'étude seulement 25% des sondés déclarent avoir mis en…

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La Rédaction le 12/02/2020

Europe : pourquoi Google est accusé d'abuser de sa position dominante ?

Il y a une semaine, un représentant de Google nous confiait opérer des modifications pour faire face aux différentes critiques européennes. Les belligérants sont passés à l'action en interpellant Margrethe Vestager, l'actuelle commissaire européenne à la concurrence, pour dénoncer la position dominante de Google. L'abus de quoi ? Explication. Vous allez penser que la rédaction de TourMaG.com prend la grosse tête, mais il y a tout juste une semaine, nous nous interrogions sur l'arrivée d'une nouvelle barre dans les cherches de vols faites sur Google. Un employé de la firme de Mountain View nous confiait que ce test, lancé dans différents pays européens, correspondait à la volonté de Google de plaire à la Commission européenne. Bien en a pris au moteur de recherche de prendre les devants, car 36 sites et 4 fédérations d’entreprises touristiques ont adressé mardi 11 février 2020, une lettre à l'adresse de Margrethe Vestager, l'actuelle commissaire européenne…

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La Rédaction le 11/02/2020

CDS Groupe veut viser l'Europe grâce à IDI prend une participation de 15 millions d'euros

Comme annoncé au début du mois de janvier 2020, l'investisseur IDI vient de finaliser son entrée au capital de CDS Groupe. Contre 15 millions d'euros, IDI prend une participation minoritaire dans centrale de réservation hôtelière spécialisée dans les déplacements professionnels. C'est une entreprise qui ne fait pas de bruit, mais qui trace un chemin de plus en plus solide dans l'industrie touristique. En bientôt 20 ans d'existence, CDS Groupe a réussi à se tailler une belle part de marché en tant que centrale de réservation hôtelière, pour réaliser un chiffre d'affaires de 90 millions d'euros en 2019. Et si tous les signaux sont au vert, la croissance a atteint 35% lors de l'exercice précédent, cela n'est pas passé inaperçu auprès des investisseurs. En effet, IDI l’une des toutes premières sociétés d’investissement cotées en France vient de sortir le chéquier pour prendre une participation dans CDS Groupe. Contre 15 millions d'euros, IDI prend une…

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La Rédaction le 10/02/2020

Google Maps fête ses 15 ans et attaque frontalement TripAdvisor

Pour fêter son entrée dans l'adolescence, l'application de cartographie la plus célébre du monde vient de s'offrir un lifting. En effet, pour ses 15 ans Google dévoile un nouveau logo et des fonctionnalités inédites. Revue d'effectif. L'entrée dans l'adolescence n'est jamais le moment le plus facile de son existence, mais quand on a une armée de petites mains et des milliards en poche, le passage est plus facile à appréhender. Pour fête ses 15 ans, Google Maps a mis ses développeurs à rude épreuve pour sortir de nouvelles fonctionnalités et aussi faire le point sur plus d'une décennie d'activité. Ainsi, ce sont plus d'un milliard de personnes ont utilisé Maps pour voyager ou du moins les aider dans leurs trajets, et 220 pays ont été cartographiés par la fameuse Google Car. Ce n'est pas tout, car grignotant sur l'activité d'un autre incontournable du voyage à savoir TripAdvisor en 2019, plus de 20 millions de contributions individuelles sont apportées chaque…

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Romain POMMIER le 09/02/2020

Neurosciences : "Les gens vont refuser de voyager idiots !", selon Erwan Devèze

Ces dernières années, les recherches scientifiques se sont évertuées à décrypter les modes de fonctionnement du dernier continent resté jusque-là insondé : notre cerveau. Vous vous demandez ce que viennent faire les neurosciences dans TourMaG.com ? Elles vous aideront à mieux comprendre vos clients et leurs attentes. Vous ne me croyez pas ? Lisez alors l'interview d'Erwan Devèze spécialiste des neurosciences et dirigeant de Neuroperformance Consulting. TourMaG.com - La science depuis quelque temps s'évertue à de plus en plus essayer de comprendre notre fonctionnement humain. Mais pourquoi est-ce aussi important de comprendre l'autre ? Erwan Devèze : C'est essentiel, car le cerveau humain s'est construit au travers de l'évolution au travers des échanges avec l'autre, nous parlons là de la notion de cerveau social. Si nous n'avions pas échangé avec l'autre, jamais nous serions devenus ce que nous sommes aujourd'hui. A un moment donné dans notre histoire, si nous…

  Romain POMMIER
La Rédaction le 07/02/2020

E-commerce : achats sur mobile, taille du marché, profil acheteur ... la Fevad fait le bilan

Le e-commerce poursuit sa marche inéluctable et son rôle de rouleau compresseur sur les ventes dans les magasins physiques. D'après la Fédération du e-commerce et de la vente à distance pour la 1ère fois, les acteurs du e-commerce ont dépassé le cap historique des 100 milliards d'euros en 2019. Pourquoi ? Comment ? Nous vous décryptons tout. C'est un rouleau compresseur, dont la marche en avant n'est ébranlée par aucun obstacle. Le marché du e-commerce poursuit de grappiller vente après vente et secteurs après secteurs, et 2019 n'a pas dérogé à la règle bien au contraire. La Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) regroupant plus de 600 entreprises et 800 sites internet a présenté son bilan pour l'année passée. Pour la première fois, le cap historique et symbolique des 100 milliards d'euros a été franchi sur le web, ce montant comprend à la fois les ventes de services et celles de produits. Soit une multiplication par quatre en…

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Anaïs BORIOS le 06/02/2020

Voyages moto : Europe Active trace la route avec son roadbook interactif

Davantage que la rando ou le vélo, les séjours à moto sont devenus le fer de lance d'Europe Active. Alors que l'agence corse multiplie les destinations et les itinéraires, elle déploie également son nouveau roadbook interactif, en test depuis deux ans. On fait le point avec Anthony Laplagne, le dynamique gérant d'Europe Active et Tiger Roads. Si les applis de guidage fleurissent pour les amateurs de randonnée, en revanche, peu de solutions s'offrent aux motards. Chez Europe Active, spécialiste des voyages à moto, on teste depuis plusieurs années un système interactif pour en finir avec les roadbooks en papier. "Au-delà des considérations écologiques sur l’économie de papier, d’encre, d’envoi de documents par la Poste, nous avons créé cette application car nous sommes persuadés que les méthodes traditionnelles utilisées par les agences vont disparaître au profit de ce que le digital peut apporter", explique Anthony Laplagne, le directeur d'Europe Active.

  Anaïs BORIOS
La Rédaction le 06/02/2020

Kayak : un guide des tendances basé sur ... 6 milliards de recherches !

Afin d'aider ses clients ou les internautes en manque d'inspiration, Kayak a décidé de sortir un guide des tendances basé sur plus de 6 milliards de recherches. Si à la suprise générale (ironie) New York se retrouve à la 1ère place des recherches, le moteur de recherche du voyage a aussi innové en dévoilant des destinations alternatives. Kayak est l'un des inconditionnels du voyage sur internet, le moteur de recherche s'est taillé une belle part de gâteau, enregistrant même plus de 6 milliards de recherches annuelles. Profitant de cette gigantesque base de données, Kayak vient de publier son guide des tendances pour l'année 2020. A la surprise générale la ville la plus recherchée est... New York (+46% de recherche), devant Palma de Majorque (+23%) et Split (+90%). La première ville française n'est pas Paris mais bien Pointe-à-Pitre (+42%) occupant la 6e place du classement, Saint-Denis de la Réunion arrive à une belle 8e place (+40%).

  La Rédaction
Romain POMMIER le 05/02/2020

Exclusif ! Google : du nouveau dans la résa de vols... pour plaire à l'Europe ?

En proie à de nombreuses attaques notamment en raison de sa position dominante, Google semble réagir. En effet, depuis quelques jours une nouvelle barre vient de faire son apparition en France, lorsqu'une requête concernant les vols est lancée. Si pour le moment la firme de Mountain View n'a pas communiqué sur le sujet, quelles sont les motivations de Google ? Eléments de réponses. Nouvelle année et nouvelle résolution pour Google ? Cela pourrait être le cas, à moins que la firme de Mountain View lise TourMaG.com... ce qui semble être peu probable. En effet, peu avant les vacances de fin d'année, Guillaume Tessonnière, secrétaire général d'eDreams Odigeo, était monté au créneau contre le moteur de recherche. "Les services comme Google Flights ou Hotel sont des comparateurs au même titre qu'un Kayak ou un Liligo chez nous sauf qu'ils se trouvent en amont de la recherche. Au lieu de renvoyer le trafic vers les sites donnant l'information, Google renvoie le trafic…

  Romain POMMIER
La Rédaction le 05/02/2020

Restaurants : Tripadvisor lance Plateforme d'avis

Tripadvisor lance un nouveau portail interactif appelé Plateforme d’avis, qui permet aux restaurateurs de consulter les avis des consommateurs et d'y répondre rapidement à partir d'un tableau de bord que l'avis ait été partagé sur Tripadvisor, LaFourchette, Google, Facebook, Yelp ou d'autres sites d’avis en ligne importants. « Peu de restaurateurs ont le temps de se connecter sur chacun des sites de restauration pour répondre aux commentaires de leurs clients. Nous sommes donc ravis de leur donner un outil pour gérer ces commentaires en moins de temps », a déclaré Bertrand Jelensperger, vice-président senior de Tripadvisor Restaurants.

  La Rédaction
La Rédaction le 04/02/2020

Guide de voyages : après Google, Apple se lance dans la bataille avec Plans

Le tourisme va-t-il connaître une nouvelle ère et surtout un nouveau concurrent à Google Maps ? Ce n'est pas dit, mais en tout cas, le leader mondial de la production des téléphones entre activement dans la danse. En effet, Apple a dépensé plusieurs milliards de dollars pour mettre Plans à niveau, est-ce vraiment le tourisme qui gagne à la fin ? Explications. Alors que Google Maps poursuit son chemin dans le monde du tourisme intégrant au fur et à mesure diverse verticale, comme les réservations de tables aux restaurants ou encore des activités de loisirs sans sortir de l'application, Apple a décidé de répliquer. Le principal concurrent de Google au NASDAQ (indice boursier à New York) a annoncé la sortie prochaine de sa nouvelle version de son application de cartographie à savoir Plans, non seulement aux USA, mais aussi en Europe. Contre plusieurs milliards de dollars d'investissement, l'inventeur de l'IPhone, a voulu se mettre à la page et concurrencer la forme…

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La Rédaction le 03/02/2020

Tourisme Irlandais : une nouvelle campagne digitale pour toucher 45 millions d'internautes (vidéo)

Nouvelle décennie et nouvelle stratégie pour exister dans le paysage publicitaire et touristique mondial. L'office de tourisme d'Irlande l'a bien compris en alliant une campagne télévisuelle à une autre réservée au web. Pour vivre heureux et attirer des touristes, mieux vaut tout faire que de rester caché sur son île. Et le Tourisme Irlandais l'a bien compris en menant aussi bien une campagne télévisuelle que digitale. Sur le petit écran, la destination se veut comme une « Irlande, au rythme de vos émotions », avec un clip rythmé au son du titre Home Again du groupe dublinois Delorentos, qui sera diffusé sur de nombreuses chaînes française. Tout au long du mois de février et jusqu'au 14 mars jour de la confrontation France-Irlande, dans le tournoi des 6 nations de rugby. Sauf qu'en 2020, la télévision ne suffit plus et pour attirer une nouvelle clientèle, l'office de tourisme a créé une campagne digitale innovante.

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La Rédaction le 03/02/2020

Amadeus : une nouvelle acquisition pour améliorer la gestion des compagnies aériennes

Amadeus se positionne de plus en plus comme une société de services spécialisée dans l'aérien. Dans la continuité de ses récents achats, le GDS vient de finaliser l'acquisition de l'activité des logiciels d'Optym, dans quel but ? Explications. La gestion des aéroports et des compagnies est l'une des verticales que le géant de la distribution BtoB, Amadeus souhaite développer. Moins d'un an après l'acquisition d'ICM Airport Technics, une entreprise spécialisée dans la gestion automatisée des passagers et des bagages, voici que le GDS vient d'enrichir son portefeuille de marques toujours dans la même direction. En effet, Amadeus vient d'annoncer avoir finalisé l'achat de l'activité des logiciels de planification de réseaux des compagnies aériennes d'Optym, leader de l'optimisation des réseaux. Déjà partenaires depuis trois ans, les deux entreprises sont passées à la vitesse supérieure.

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La Rédaction le 31/01/2020

Digital : quelles seront les tendances dans la publicité en ligne pour 2020 ?

L'univers digital est comme celui au-dessus de nos têtes : mouvant. Les empires se font et se défont en l'espace de quelques clics. S'il est compliqué de prédire l'avenir dans un secteur en constante évolution, il est possible d'en dégager quelques tendances. Une chose est sûre vous allez toujours plus dépenser d'argent dans la publicité en ligne et sans doute plus auprès des titres de presse. Explications chiffrées et non givrées. Le digital cannibalise tout, le temps de cerveau disponible, la concentration de nos enfants et aussi les dépenses publicitaires des marques, qu'elles soient petites ou grandes. Alors que dans le monde, il y aura 1 million de nouveaux internautes par jour en 2020, encore faut-il bien savoir les rencontrer. Avant, il était facile de communiquer avec son client, il se trouvait juste au-dessus de son agence de voyages, maintenant il peut aussi bien être à Paris, Annemasse ou encore Sydney. Pour y voir plus clair de nombreuses études sont…

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La Rédaction le 30/01/2020

Ponant s'offre une nouvelle vitrine digitale

Nouvelle année et nouvelle résolution pour le croisiériste marseillais. Ponant s'offre une nouvelle vitrine digitale, en mettant en ligne la nouvelle version de son site internet. Avoir de jolis bateaux sortis des chantiers est une bonne chose, mais avoir un site internet à la hauteur de sa flotte en est une meilleure. Ponant l'a compris. Le croisiériste marseillais a décidé d'offrir à ses clients et prospects un cadeau avec la refonte intégrale de son site web. Vitrine de la marque sur la toile, la plateforme se veut plus rapide, plus intuitif, et surtout offrir une meilleure une expérience utilisateur. Ponant a aussi mis en avant plus de contenus, pour permettre d'inspirer les internautes et tous le nécessaire afin que la croisière se déroule de la meilleure des façons. Découvrez en vidéo le nouveau site de Ponant, ou cliquez ici.

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