transport aérien, hébergement, business travel, tech, MICE, people
La Rédaction le 20/06/2019

IATA organisera son hackathon du 21 au 23 juin 2019 à Madrid

IATA a décidé de se mettre à la page et de se tourner vers les entreprises technologiques pour faire émerger des solutions. L'association organisera son hackathon du 21 au 23 juin 2019 à Madrid, avec pour thème NDC. Face à un monde et une innovation galopante, IATA a décidé de donner un hygiaphone aux pépites technologiques du secteur, en organisant un hackathon. Du 21 au 23 juin 2019 à Madrid, 12 équipes venues des quatre coins du monde vont s'affronter notamment pour concevoir des solutions pour améliorer les capacités de vente au détail des compagnies aériennes, en s'appuyant sur la norme NDC. Dans les équipes engagées figure Koedia. L'entreprise française est spécialisée dans la réservation des transports et dans les solutions innovantes d’e-paiement.

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La Rédaction le 19/06/2019

Amplitudes modernise son site pour une navigation optimale et inspirationnelle

Si le voyage commence en mettant les pieds dans l'agence, il débute aussi sur le site des voyagistes. Amplitudes a décidé d'offrir un lifting à son site web pour proposer une meilleure navigation et une plateforme plus inspirationnelle. Le spécialiste du voyage sur-mesure depuis plus de 30 ans, Amplitudes a décidé d'offrir à ses clients web une nouvelle expérience. Un séjour débute aussi sur internet, un site devient une source d'inspiration et la dernière brique pour convaincre un prospect de signer. Afin de se conformer aux exigences actuelles des internautes, Amplitudes a pris le parti de revoir en profondeur sa plateforme et propose de nouvelles fonctionnalités, tout affichant un site optimisé pour tous les appareils. Au niveau de la navigation, la part belle a été faite sur les suggestions de voyages, mais aussi sur une approche plus fine du sur-mesure. Le site propose une prise de contact simplifiée et en fonction des disponibilités de l'internaute. Pour…

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La Rédaction le 19/06/2019

Facebook change son algorithme et cela devrait vous plaire

Facebook est toujours à la recherche de son nouveau modèle pour rendre captif ses inscrits qui ont tendance à délaisser le réseau social. Pour ce faire, l'entreprise de Mark Zuckerberg a décidé de changer son algorithme pour faire remonter les commentaires de bonne qualité. Explications. Voici une nouvelle qui devrait plaire aux marques et aux entreprises ayant un compte Facebook, leur permettant de capter une nouvelle clientèle. Facebook affichait jusque-là les commentaires sur un post en fonction de la pertinence pour l'utilisateur, le réseau social a décidé d'opérer une modification de son algorithme. Alors que la couche d'intelligence artificielle permettait de déterminer l'intérêt d'un commentaire pour un lecteur, dorénavant une modération sera faite pour mettre en avant les commentaires de qualité. Cette stratégie est déjà appliquée sur Instagram, où les commentaires sont classés selon le nombre de "like" (ou j'aime) reçu. Facebook explique ce…

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La Rédaction le 18/06/2019

Airline Marketplace : FTI Ticketshop étend son rendez-vous à Bordeaux et Lyon

L’Airline Marketplace, proposée par FTI Ticketshop, suscite toujours d'engouement, à tel point que pour sa 3e édition, le concept s'est également exporté à Lyon et Bordeaux. FTI Ticketshop a renouvelé son opération, Airline Marketplace, pour la 3e fois à Paris, le 13 juin 2019. Plus de 100 agents ont répondu présents, et se sont rencontrés sur la Péniche « O Vieilles Kanailles », sur les quais de Seine. Mais le consolidateur a également décidé d'étendre son concept à Bordeaux et Lyon. Deux soirées ont eu lieu les 11 et 12 juin, rassemblant une cinquantaine d'agents de voyages sur chacun des événements. Ils ont pu y rencontrer une trentaine de compagnies aériennes, dont celles de la « joint venture » Atlantique Nord (AJV) : Air Canada, United et les compagnies du groupe Lufthansa (Austrian Airlines, Brussels Airlines, Eurowings, Lufthansa, SWISS et Edelweiss Air). Quant aux représentants de l’équipe technique de FTI Ticketshop, ils ont pu dévoiler les…

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Anne-Julie Dubois le 17/06/2019

Le potentiel des données spatiales en tourisme

Les données spatiales sont omniprésentes dans le quotidien de nombreuses personnes. Et pourtant, leur potentiel pour l’industrie touristique est encore méconnu et peu exploité. Systèmes GPS, téléphonie satellite et Internet mobile. Toutes ces technologies ont une chose en commun, elles utilisent ou génèrent des données spatiales. Ces dernières enrichissent la connaissance de la clientèle ou d’un territoire touristique en fournissant un renseignement précieux : la localisation.

A Anne-Julie Dubois
Céline Eymery le 13/06/2019

B2C : quelle place sur le web pour les petits TO et les réceptifs ?

Adwords transforme 2,5 fois mieux que Facebook, il faut 658 visites pour une résa, et 4,2% du chiffres d'affaires est consacrés au webmarketing... ce sont les principaux enseignements d'une étude effectuée par ResaConseil. Cette agence en webmarketing spécialisé en tourisme a passé au crible 24 sites web BtoC de tour-opérateurs et réceptifs francophones, des structures du type TPE et PME. Ah le webmarketing, quel chantier pour les petites structures en manque de moyens humains et financiers. Combien faut-il investir et pour quel résultat ? Benjamin Samaha co-fondateur de Resaconseil, agence webmarketing et e-tourisme nous livre quelques réponses. Il a passé au crible 24 sites web BtoC de tour-opérateurs et réceptifs francophones de janvier 2018 à mai 2019, pour un volume de plus de 2 millions de visites. L'échantillon comprend des structures de type TPE et PME avec des chiffres d'affaires annuels compris entre 350.000€ et 3.200.000€ HT. Avec cette taille comment…

  Céline Eymery
Romain POMMIER le 12/06/2019

Locatour renaît et souhaite se positionner fortement sur les campings

Locatour est une jeune quadragénaire pleine de vitalité et d'ambition. Après le rachat de sa société-mère par la Compagnie des Alpes et la nomination de Bruno Mounier au poste de directeur commercial et marketing digital, l'entreprise veut repartir de l'avant. Nous vous dévoilons le plan pour faire de Locatour le leader de la location de vacances. TourMaG.com - Reprenons l'actualité de Locatour. L'entreprise vient de se doter d'un nouveau site, pourriez-vous nous expliquer cette refonte ? Bruno Mounier : Dans le cadre de la réflexion que nous avons menée sur la réorganisation de Locatour, à la fois dans sa dimension Business Unit et digital, nous avons initié un certain nombre d'hypothèses. Pendant six mois, nous avons audité la structure, puis nous sommes passés à l'action en revoyant les périmètres de Locatour pour créer un véritable plan de développement de l'entreprise. Ainsi, dans notre stratégie, la partie digitale étant importante, avec notamment la…

  Romain POMMIER
La Rédaction le 12/06/2019

Travel to the Future : l'événement BtoB pour questionner sur le tourisme de demain

Comment inventer le tourisme de demain sans jamais sortir de ses idées préconçues et de ses habitudes ? Impossible. Le jeune événement "Travel to the Future " qui se tiendra en juillet à Nantes souhaite faire se questionner les professionnels du tourisme sur la thématique de l’outdoor et la gestion des flux. Il est toujours inspirant et bon d'ouvrir le champ des possibles en échangeant avec des acteurs ou des professionnels provenant de secteurs autres que le tourisme. Sinon comment inventer le tourisme de demain sans jamais sortir de ses idées préconçues et de ses habitudes ? Entre les aléas climatiques et les besoins des nouvelles générations, rien ne dit que l'industrie touristique que nous connaissons en 2019 sera la même en 2025 ou 2030. Pour réfléchir sur les changements et peut-être réinventer notre industrie, l'événement Travel to the Future (TTTF) se tiendra les 4 et 5 juillet 2019 à Nantes. Entre 150 et 200 professionnels sont attendus durant les…

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La Rédaction le 12/06/2019

Hyperloop : Transpod mène une étude pour une ligne vers l'aéroport de Marseille

Les discussions ont débuté dès le mois de janvier 2019 et viennent de prendre plus d'ampleur avec le lancement, d'une étude sur l'impact d’une liaison TransPod entre Marseille et l’aéroport Marseille-Provence. Contrairement à son homologue Lyonnais, l'aéroport de Marseille ne possède pas de navette sur voie non partagée pour amener les passagers depuis le centre-ville. Pour faire face au pari grandissant du tourisme et de l'attractivité de la Provence, des contacts ont été noué entre l'entreprise canadienne Transpod et le président de la région Grand Sud, M. Renaud Muselier. Ces échanges ont permis de déboucher sur la mise en place d'une étude de faisabilité et sur les impacts de l’implantation d’une ligne entre le centre-ville de Marseille et l’aéroport Marseille-Provence. Pour rappel, l'entreprise reprend le principe de l'Hyperloop mais abandonne l'hypothèse émise par Elon Musk, "pour concentrer toute la technologie sur le véhicule, simplifier au…

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La Rédaction le 11/06/2019

IFTM Top Resa : retour du Village des Influenceurs pour la 2e année consécutive

Pour la deuxième année, l'IFTM Top Resa accueillera au total 40 experts des réseaux sociaux dans un village dédié aux Influenceurs. Fort de l'engouement rencontré lors de la première édition, l'IFTM Top Resa poursuit son partenariat avec Travel Insight dans le cadre du Village des Influenceurs. En 2018, 32 blogueurs avaient rencontré près de 800 professionnels lors de rendez-vous one-to-one. Cette année, au total ce sont 40 influenceurs aux profils différents (lifestyle, voyage, food, famille, aventure/sports... ) représentant tous ensemble près de 12 millions d’abonnés à leurs réseaux qui seront présents. Les exposants du salon auront accès au profil de chacun d’entre eux et pourront prendre des rendez-vous en ligne en fonction de leurs critères de choix en cliquant ICI.

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La Rédaction le 07/06/2019

Etude 2019 : les Américains délaissent la TV pour le mobile, et la France ?

La télévision est un média en perte de vitesse. Avec l'avénement d'internet, le petit écran a totalement perdu de sa superbe sans avoir réellement réussi à se réinventer. Pour la 1ère fois, aux USA selon le très bien informé cabinet d'études eMarketer les adultes américains passent plus de temps sur leurs appareils mobiles. Et la France dans tout ça ? Il est bien loin le temps, où la télévision était l'objet de toutes les attentions dans un salon, la table à manger et les chaises tournées dans sa direction. Depuis les années 2000, et la propagation du Wi-fi dans les foyers, l'usage des petits écrans a décliné pour se rapprocher au fil du temps d'un rôle d'attrape poussière. Pendant ce lent déclin, d'autres médiums ont pris sa place notamment ceux plus agiles, car même les ordinateurs de bureau sont peu à peu éclipsés par... le smartphone. Il faut dire que la percée de l'écran de poche vient de loin et connait une progression fulgurante, car en 2014…

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La Rédaction le 06/06/2019

Aigle Azur : le site web fait peau neuve

Aigle Azur a mis en ligne une nouvelle version de son site Internet. De nouvelles fonctionnalités ont été intégrées dont un moteur de recherche qui permet de visualiser les disponibilités et des meilleurs tarifs selon les dates de voyage. Aigle Azur lance un nouveau site web en responsive. Il est actuellement disponible en français et en anglais, d’autres langues seront disponibles dans les prochaines semaines. Désormais un moteur de recherche permet de visualiser les disponibilités et des meilleurs tarifs selon les dates de voyage. Une carte interactive reprend l’ensemble des destinations. Des offres sont aussi proposées en fonction de la géolocalisation du voyageur. Enfin, de nouvelles devises ont été intégrées permettant la réservation de billets dans différentes monnaies. Déjà Aigle Azur proposait le paiement en 3 ou 4 fois (disponible depuis janvier dernier), la possibilité de poser une option afin de bloquer le tarif et le paiement partagé.

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La Rédaction le 04/06/2019

LiFi : Air France organisera une compétition de jeu vidéo dans un avion aménagé

Le Lifi est présenté comme la technologie qui pourrait améliorer les échanges et les partages à bord des avions grâce...à des lampes. Encore peu connue en France, Latécoère, Ubisoft et Air France vont profiter du Salon du Bourget pour sensibiliser les professionnels à cette nouvelle révolution. Les grandes manœuvres commencent du côté du Salon du Bourget. Alors que l'événement débutera dans une dizaine de jours, les exposants affûtent leur communication. En tête de liste se trouve Latécoère. L'équipementier aéronautique va profiter de la caisse de résonnance du salon pour présenter la technologie LiFi qui pourrait bien être "le prochain standard de transmission des données en vol." Cette technologie permet le déploiement d'une source locale de transfert de données à partir d'une ampoule led. Cela permet un échange à très haute vitesse, jusqu'à 100 fois supérieures au WiFi. "Le développement de la technologie LiFi à bord des avions, pour lequel…

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La Rédaction le 04/06/2019

Surbooking : Amadeus et la start-up Volantio partenaires

Amadeus a annoncé avoir conclu un partenariat avec la start-up Volantio. Cette dernière a développé la plateforme Yana permettant d'éviter les problèmes de sur-booking. Amadeus a conclu deux accords avec Volantio. La start-up spécialisée dans le voyage bénéficiera d’un soutien financier dans le cadre du programme d’investissement d’Amadeus pour les start-up, Amadeus Ventures. Parallèlement, la société a conclu un nouveau partenariat avec le GDS qui permettra aux compagnies aériennes d’intégrer facilement la solution Volantio à la technologie Amadeus Altéa.

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La Rédaction le 03/06/2019

Destygo (Mindsay) lève 10 m$

La start-up Destygo vient d'annoncer une levée de fonds de 10 M$ auprès du fonds White Star Capital, Groupe ADP, Accor et de son actionnaire historique Partech. Sous son nouveau nom Mindsay, l'entreprise travaille déjà avec de grands noms du tourisme. Destygo désormais baptisé Mindsay a levé 10 M$ auprès du fonds d’investissement nord-américain White Star Capital, de son actionnaire historique Partech, et de deux de ses clients, Groupe ADP et Accor. La start-up française spécialisée dans les chatbots compte près de 12 millions de messages automatisés et 20 clients grands comptes dans 5 pays. "Mindsay a combiné en très peu de temps deux choses essentielles à nos yeux : d’une part une des meilleures équipes d’ingénieurs en data science et en machine learning du secteur, et d’autre part un succès commercial impressionnant auprès de grands groupes, qui prouve la pertinence de leur modèle précise Matthieu Lattes, General Partner chez White Star Capital.

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La Rédaction le 03/06/2019

Travelport : nouveau code IATA pour les personnes non genrées

Travelport a introduit un nouveau code pour les passagers aériens non genrés. Le nouveau code de réservation "X" de IATA est disponible depuis le 1er juin 2019. Travelport a mis en œuvre un nouveau code de réservation IATA pour les passagers aériens non genrés, à compter du 1er juin 2019. Le nouveau code permet de choisir "X", plutôt que "M" ou "F", lorsqu'un passager est tenu de fournir ces informations préalables sur son genre. Ces informations doivent être fournies vers les destinations finales ou en correspondance suivantes : l’Algérie, le Canada, la Chine (sauf Hong Kong), l’Iran, la Jamaïque, le Japon, le Kenya, le Mexique, le Maroc, le Pakistan, l’Afrique du Sud, l’Espagne, la Syrie, la Thaïlande, les Émirats arabes unis. Travelport s'est engagé à mettre le code à la disposition des 480 compagnies aériennes de sa plate-forme qui choisiraient de l'adopter. Un certain nombre d'entre elles, telles que United, American Airlines et Delta, ont déjà…

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La Rédaction le 28/05/2019

Appli mobile Trip Assist : plus de 50 agences dans le monde clientes de Travelport

Travelport développe une appli mobile en marque blanche pour les agences de voyages baptisée Trip Assist. Une cinquantaine d'agences dans le monde sont déjà clientes. Travelport annonce avoir signé avec plus de cinquante agences clientes pour son application mobile Trip Assist en marque blanche. Cette solution centralise la gestion des itinéraires et permet un contact avec le voyageur avant le voyage à la réservation, jusqu’au retour. Elle propose la gestion intelligente des itinéraires, l'assistance le jour du voyage, l'appel à l'agent en un click et des fonctionnalités de messagerie flexibles, notamment les fonctions de notifications et Facebook Messenger. Elle est disponible sur Apple et Androïd. Parmi les plus récents clients de Trip Assist figurent des agences de voyages telles que CT Travel (Royaume-Uni), Ezfly (Taiwan), Cisalpina Tours (Italie) et Top Viajes (Mexique).

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Céline Denoual le 27/05/2019

7 conseils pour développer les ventes de votre agence de voyage avec Google Ads

Vous avez un site et vous souhaitez qu'il émerge de la toile ? Le référencement est incontournable qu'il soit naturel ou payant. Voici les conseils de Céline Denoual, consultante webmarketing spécialisée en SEO, SEA et SMA pour utiliser Google Ads (anciennement Google AdWords). Chaque année, l’importance de la publicité en ligne croît dans l’industrie du voyage, de même que les budgets allouées à ce poste marketing. En 2017, 7.38 milliards de dollars ont été dépensés en publicité en ligne dans l’industrie du voyage aux Etats-Unis. En 2018, ces dépenses se sont élevées à 8.59 milliards de dollars. Et en 2019, elles devraient atteindre plus de 9.8 milliards de dollars. Si vous voulez promouvoir votre agence de voyage en ligne, la plateforme publicitaire Google Ads (anciennement Google AdWords) est incontournable et peut se révéler un excellent levier marketing pour développer les ventes de votre agence.

C Céline Denoual
La Rédaction le 27/05/2019

Commission européenne : Hyperloop TT a remis ses directives pour établir une réglementation

Malgré les doutes émis sur la technologie et la faisabilité du projet, Hyperloop prend de l'épaisseur. Hyperloop TT a remis à la Commission européenne un dossier présentant les directives pour une réglementation de ce type de transport. C'est une étape importante pour la réglementation du projet Hyperloop qui vient d'être remplis. En fin de semaine dernière, Hyperloop TT a transmis à la Commission européenne des directives en matière de certification pour établir un cadre législatif en vue d'une standardisation et réglementation de ce type de transport. Ce travail préparatoire a été fait en concertation avec TÜV SÜD, une société de certification, et présente les domaines de la sécurité, le processus de certification, mais aussi la construction et l'exploitation des systèmes Hyperloop dans le monde. A lire : Start-up : voici les projets qui vont réinventer le transport de demain (Vidéo)

  La Rédaction
Romain POMMIER le 26/05/2019

Welcome City Lab : "il nous manque encore et toujours un TO comme partenaire"

Une promotion se termine et une autre arrive au Welcome City Lab. Après avoir couvé pendant 12 mois des jeunes pousses, l'incubateur du tourisme a renouvelé ses start-up. Nous avons profité de l'occasion pour demander à Laurent Queige, le directeur général du Welcome City Lab de nous présenter la nouvelle promotion, ses coups de cœur, et nous avons aussi discuté de l'actualité. TourMaG.com - Avant de nous présenter les nouvelles start-up incubées, pouvez-vous nous faire un point sur la précédente promotion ? Laurent Queige : Dans l'ensemble, nous sommes satisfaits, car ils ont bien joué le jeu et certaines jeunes pousses commencent déjà à bien décoller. Il n'y pas vraiment eu de fait marquant, car elles se situaient en phase d'amorçage de leur projet. Toutefois, je voudrais mettre en lumière la montée en puissance de Monkey Kwest, un escape game mobile qui s'installe dans des lieux d’activités touristiques, des plages ou des résidences de type…

  Romain POMMIER
La Rédaction le 23/05/2019

Ouzbékistan, Bulgarie... bynativ se rapproche de son objectif des 50 destinations

En 2014, bynativ ouvrait sa plateforme sur la toile. Cinq ans plus tard, la plateforme de mise en relation avec les agences locales, se rapproche de son objectif des 50 destinations en ajoutant 10 nouveaux pays. En 2017, bynativ voulait atteindre le cap des 50 destinations pour la fin de l'année suivante, il a fallu attendre 2019 pour s'en rapprocher. La plateforme qui met les voyageurs avec les agences locales ou les réceptifs, à l'image d'Evaneos, propose 10 nouvelles destinations. "Nous sommes fiers de pouvoir désormais proposer 46 pays à nos clients. Dans notre objectif d’aller toujours plus loin et proposer les offres les plus complètes possibles nous sommes déjà en train de préparer l’ouverture de 2 nouveaux pays : l’Ouzbékistan et la Norvège en juin" rapporte Colomb, directrice de production de bynativ.

  La Rédaction
La Rédaction le 23/05/2019

Cruiseline multiplie les rachats dans l'e-distribution de croisières

Le secteur de la distribution BtoC de la croisière continue sa concentration. Cruiseline (ex-QCNS Cruise) vient de faire l'acquisition de l'activité croisières de différentes agences de voyages et atteint 17% des parts de marché en France. Cruiseline (ex-QCNS Cruise) continue son expansion sur le marché de la croisière en France. Alors que Pierre Pelissier, président de Cruiseline nous confiait en début d'année vouloir mettre le paquet sur le marché français, son désir s'est traduit par l'acquisition de deux nouveaux sites. En effet, le groupe spécialisé dans la distribution des croisières auprès du grand public vient d'opérer le rachat de WebCroisieres.com et Croisiere.net. Le premier site propriété de l'agence de voyages monégasque Jet-Travel a envoyé en 2018, 17 000 Français sur des bateaux de croisière à travers le monde. Ce chiffre s'ajoutera aux 75 000 croisiéristes de Cruiseline qui avec ces acquisitions détiendra 17% des parts de marché en France.

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La Rédaction le 22/05/2019

Les Gîtes de France signent avec Expedia Group

Les Gîtes de France sont désormais accessibles sur Expedia. La fédération nationale annonce en effet, la signature d'un partenariat avec la plateforme mondiale de voyages, qui va permettre aux 42 000 propriétaires d’hébergements de bénéficier des investissements technologiques du groupe et de gagner en visibilité. La Fédération Nationale des Gîtes de France vient de signer, pour la première fois, un accord avec une agence de voyage en ligne (OTA). Il s'agit d'Expedia Group, qui va permettre aux 42 000 propriétaires d’hébergements de bénéficier de ses investissements technologiques et de sa présence mondiale. "Ils bénéficieront ainsi d'un accès automatique à Expedia Group Partner Central, la plate-forme technologique d’Expedia Group, pour optimiser leurs activités et accroître leur visibilité", indiquent les deux partenaires dans un communiqué. De plus, ils auront accès aux formules permettant de combiner l'hébergement, avec des billets d'avion et/ou…

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La Rédaction le 21/05/2019

Eurowings développe le self-connecting avec d'autres compagnies

Eurowings poursuit sa diversification. Après avoir intégré des fournisseurs de mobilité comme Flixbus et mytaxi dans son application, la compagnie lance Eurowings Flight, qui va lui permettre de distribuer les billets d’avions d'autres compagnies aériennes. Un nouveau pas vers le lancement d'une plateforme de voyage. Le self-connecting prend toujours plus d'ampleur. Désormais, Eurowings propose à ses passagers de réserver davantage de correspondances, grâce à sa nouvelle plateforme Eurowings Flight, qui introduit le principe du « virtual interlining ». Pour l'heure, les vols Eurowings peuvent être combinés avec ceux de Norwegian Air Shuttle et SunExpress.

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