transport aérien, hébergement, business travel, tech, MICE, people
La Rédaction le 24/04/2019

USA : la reconnaissance faciale débarquerait dans tous les aéroports d'ici 4 ans

La reconnaissance faciale ne devrait plus seulement être présente dans les poches, mais devrait se trouver dans l'ensemble des aéroports américains. Le département de la Sécurité intérieure des États-Unis envisage que 97% des passagers passeront par la reconnaissance faciale, alors que la technologie ne semble pas être au point. Alors que la technologie est quelque peu balbutiante ou tout du moins, peu efficace en France, la reconnaissance faciale devrait être imposée de force à l'ensemble des aéroports américains. En 2017, un décret du président américain Donald Trump stipulait que "100% de tous les passagers internationaux" des 20 plus importants aéroports américains devraient passer par la technologie pour entrer et sortir du territoire, d'ici à 2021. Cette fois-ci, le site The Verge révèle que le département de la Sécurité intérieure des États-Unis voit plus loin. Ainsi, la reconnaissance faciale sera utilisée auprès de 97% des passagers au départ…

  La Rédaction
La Rédaction le 23/04/2019

MisterFly ajoute la location de voiture sur le site Pro

MisterFly Pro ajoute un nouvel onglet à son site : celui de la location de voiture. Cette offre permet d'accéder à plus de 20.000 agences répertoriées dans 145 pays et ​​​​​​​regroupant 170 loueurs. L’annulation et la modification est gratuite jusqu’à 48 heures avant la prise du véhicule sur la plupart des offres. La location est proposée avec kilométrage illimité, les assurances dommage accident (CDW) et vol (TPC), l’assurance responsabilité civile et les taxes locales… www.misterflypro.com

  La Rédaction
La Rédaction le 23/04/2019

Amadeus intègre les 150 000 hôtels de la centrale Restel

La centrale de réservations hôtelières Restel, détenue par le groupe Hotusa, fait son entrée au sein du GDS Amadeus. Elle commercialise un portefeuille de 150 000 établissements dans le monde et est présente dans 175 pays, notamment en Europe de l’Ouest (Benelux, France, Allemagne, Scandinavie, Espagne et Royaume-Uni). "L’accord garantit que les contenus hôteliers seront les mêmes que ceux proposés sur la plateforme web de réservation B2B de Restel", indique Amadeus dans un communiqué.

  La Rédaction
La Rédaction le 19/04/2019

Wow.ink : quand la réalité augmentée participe à la reconstruction de Notre-Dame (vidéo)

L’application Wow.ink permet de visualiser Notre-Dame de Paris sur tous les billets de 20 euros et facilite l'accès à une plateforme de don. Le digital ne relègue pas seulement le patrimoine au passé, mais s'avérer être une bouée. Pendant que les boutiques de souvenirs vendent en masse les maquettes de la Cathédrale Notre-Dame de Paris, l'application Wow.ink permet à tout détenteur de téléphone de visualiser le joyau gothique. Pour cela, il suffit d'installer l'application et de se munir d'un billet de 20 euros, sur lequel figure des vitraux d'inspiration gothique. En quelque sorte, Wow.ink fait renaître Notre-Dame dans le creux de votre main. Si l'odeur du buzz est bien forte, ce coup de communication plutôt habile doit promouvoir la campagne de don privé.

  La Rédaction
La Rédaction le 19/04/2019

Avis veut "simplifier le processus de location" grâce à son application mobile

Avis a décidé de passer à l'heure du digital...mobile. Le loueur de véhicule vient de rendre disponible son application pour smartphone accessible en Europe. L'objectif est de faciliter le processus de location. Depuis quelques années, les applications sont en recul, trop coûteuses et surtout peu utilisées (ou vite desinstallées). Sur les dizaines de petits icones présents sur nos téléphones nous n'en utiliserions que 5 régulièrement. Et pourtant, Avis a pris le parti de développer une application pour "simplifier le processus de location". Ainsi, le client muni de son smartphone et avec l'application installée peut se rendre directement sur le parking, choisir son véhicule et donc éviter les files d'attente. Après un déploiement à l'autre bout du monde, USA et Australie, Avis déploie sa solution numérique dans une cinquantaine d’agences dont les aéroports de Paris Orly, Lyon Saint Exupéry, Nice Côte d’Azur ou encore Paris Gare de Lyon.

  La Rédaction
La Rédaction le 17/04/2019

Première édition des Voyages Privé Awards au Maroc

La première édition des Voyage Privé Awards se déroulera au Maroc. Objectif : récompenser les hôteliers partenaires de Voyage Privé. Voyage Privé organisera la première édition des Voyages Privé Awards à Marrakech le 24 avril 2019 en partenariat avec le groupe Kenzi, selon le site TourismaPost.ma. A l'occasion de la soirée, le spécialiste des ventes privées sur internet récompensera à travers 7 catégories les établissements partenaires marocains : Best Hotel 4* ; Best Hotel 5* ; Best Hotel 5* - Luxury Collection ; Best Club ; Best Performer ; Best New Partner et Golden Award. Cet événement aura également pour objectif de resserrer les liens commerciaux entre la destination et Voyage Privé et de poursuivre les développements en faveur du tourisme sur la destination.

  La Rédaction
La Rédaction le 17/04/2019

eDreams ODIGEO lance l'enregistrement automatique sur ses applis mobiles

eDreams ODIGEO lance l'enregistrement automatique gratuit sur les applications mobiles de ses 4 marques. eDreams ODIGEO a intégré sur ses quatre applications : eDreams, Opodo, GO Voyages et Travellink une fonctionnalité qui permet de s'enregistrer automatiquement sur un vol. Les utilisateurs sont en mesure de demander l'envoi de leur(s) carte(s) d'embarquement avant le voyage, et ce, dès le début de l'enregistrement. Les clients peuvent également choisir de s'enregistrer automatiquement sur leur vol retour. Les clients qui ont initialement effectué leur réservation par ordinateur peuvent également bénéficier de ce service en téléchargeant l’application et en se connectant à la section « Mes voyages ». Pour la plupart des compagnies aériennes, les voyageurs peuvent importer leur carte d'embarquement dans le portefeuille de leur appareil.

  La Rédaction
La Rédaction le 17/04/2019

Option Way intègre NouvelAir et TUIFly

Option Way étoffe l'inventaire des compagnies disponibles et son offre. Ainsi le site intègre désormais deux nouvelles compagnies NouvelAir et TUIFly. Par ailleurs, le spécialiste de la réservation de vols propose de réserver des vols sans bagages sur les compagnies suivantes : Aer Lingus, Volotea et Vueling. Plus de 300 compagnies aériennes sont actuellement connectées au site. Parmi celles-ci, on retrouve des compagnies telles que Air France, British Airways, Lufthansa, Iberia, American Airlines, Delta Airlines...

  La Rédaction
La Rédaction le 16/04/2019

Voyages E. Leclerc étend son partenariat avec Amadeus

Voyages E. Leclerc intègre le programme NDC-X d'Amadeus et renouvelle son contrat avec le GDS. Le réseau étend sa collaboration à de nouveaux outils : Amadeus All Fares Extended et Amadeus Mini Rules. Amadeus poursuit son travail de standardisation de NDC en s’entourant d’acteurs majeurs de l’industrie du voyage. Dans ce contexte, Voyages E. Leclerc annonce son support au programme NDC-X au sein duquel Amadeus travaille avec ses partenaires, compagnies aériennes et agences de voyages telles que les réseaux Manor et Tourcom. Les agences Voyages E. Leclerc accéderont, courant 2019, au contenu NDC du GDS via des solutions telles qu’Amadeus Selling Platform Connect qui s’appuie sur Amadeus Travel Platform. Par ailleurs, Voyages E. Leclerc a renouvelé son contrat avec Amadeus et l’a étendu aux solutions Amadeus All Fares Extended (outil de recherche tarifaire graphique) et Amadeus Mini Rules (fonctions simplifiant la lecture des notes tarifaires) en plus des outils de…

  La Rédaction
La Rédaction le 15/04/2019

Cdiscount élargit son offre voyages avec OUI.sncf

OUI.sncf et Cdiscount annoncent la signature d’un partenariat stratégique. Après l’avion et l’hébergement lancés en mai 2018, Cdiscount Voyages proposera désormais le train. Le site qui compte 20 millions de visiteurs uniques mensuels pourra accéder à l'offre de OUI.sncf. Cette collaboration se matérialisera sur le site de Cdiscount par un un onglet « Train ».

  La Rédaction
La Rédaction le 15/04/2019

e-voyageurs SNCF : OUI.sncf franchit le cap des 4 milliards d’euros de volume d’affaires

e-voyageurs SNCF annonce 4,7 milliards d’euros de volume d’affaires en 2018. OUI.SNCF franchit de son côté les 4 milliards d’euros de volume d’affaires en France. e-voyageurs SNCF, l'entité qui rassemble les compétences digitales client du groupe SNCF affiche 4,7 milliards d’euros de volume d’affaires pour 2018. Elle a atteint les 110 millions de billets vendus en France et à l’international. OUI.sncf franchit pour la première fois le cap des 4 milliards d’euros de volume d’affaires sur le marché français en 2018 et annonce un milliard de billets vendus depuis la création du site en 2000. Le mobile est devenu le premier canal de vente en nombre de commandes effectuées sur le second semestre 2018. L'application mobile OUI.sncf atteint les 18 millions de téléchargements uniques en 2018, soit une hausse de 30% en un an.

  La Rédaction
La Rédaction le 15/04/2019

Activités : bookingkit intègre "Réserver avec Google"

bookingkit a signé un partenariat avec Google et intègre l'outil "Réserver avec Google". La connexion sera activée pour tous les utilisateurs de bookingkit au cours du premier trimestre 2019. bookingkit qui propose des solutions digitales pour les activités de loisirs annonce un partenariat avec Google. Désormais les fournisseurs de circuits et d'activités loisirs connectés à bookingkit seront intégrés à l'outil Réserver avec Google et ils apparaîtront directement sous forme de résultats lors de recherches (sites web, tarifs et disponibilité en temps réel). De plus, le processus de réservation complet ainsi que le paiement s'effectuent directement via Google. "Dès que le client final choisit une offre, celle-ci peut être réservée et payée immédiatement, sans l'étape supplémentaire de la page web du lieu à découvrir" indique un communiqué de presse. "Aussi, grâce à l'approche Mobile-First de Google, les offres sont également optimisées pour les…

  La Rédaction
La Rédaction le 15/04/2019

Blockchain : BTU Protocol transforme les blogueurs en distributeurs d'activités

BTU Protocol est la première entreprise à exploiter tout le potentiel économique de la blockchain. Après la location de voiture, l'hôtellerie, la jeune pousse française s'attaque à la distribution d'activités touristiques. Explications. La blockchain devient de plus en plus concrète dans l'économie mondiale et le tourisme pourrait bien être la figure de proue de la propagation de cette technologie. Après la location de véhicule, l'hôtellerie, la start-up française BTU Protocol s'attaque aux activités touristiques en signant avec le réceptif PARISCityVISION. A lire : La blockchain a-t-elle le potentiel de ringardiser Booking ? Le jeune pousse propose une mise en relation entre les fournisseurs de services et le consommateur final, à l'aide smart contract ou "contrats intelligents". Et cette solution va surtout permettre au réceptif d'étendre ses canaux de distribution aux blogueurs, mais aussi à tous les prescripteurs ayant un site internet. Ces derniers pourront…

  La Rédaction
La Rédaction le 11/04/2019

Camping-and-co : volume d'affaires en hausse de 32%

Camping-and-co affiche une forte croissance de son volume d'affaires à 7 M€ fort de ses acquisitions en Europe. Au 31 mars 2019, le volume d'affaires du premier trimestre de l’exercice comptable de Camping-and-co s’établit à 7 millions d’euros, en progression de 32 % par rapport à l’année précédente. "Camping-and-Co bénéficie des premiers fruits de son déploiement européen, avec notamment l’absorption de l’allemand Campsy (en 2017) et l’acquisition de l’espagnol VayaCamping (en 2018)" explique un communiqué de presse. Ces performances ne reflètent en revanche pas encore le récent partenariat avec le leader allemand Camping.info dont la mise en œuvre a été finalisée courant mars 2019. Parallèlement le spécialiste de la réservation de campings en ligne annonce une réduction notable des coûts d’acquisition de 33 % par rapport à l’exercice précédent. La société précise qu'elle est en ligne avec son business plan qui vise un volume…

  La Rédaction
Maïthé Levasseur le 09/04/2019

Quand tout devient expérience...

Si toutes les organisations font la promotion d’expériences et que tout est devenu une expérience, comment se différencier des autres ? Lors du Global Outlook Forum, qui s’est tenu à l’été 2018, ainsi que dans une publication, la firme de veille stratégique Skift a présenté une analyse de l’économie de l’expérience dans l’industrie touristique. Elle y a dressé quelques constats et lancé des pistes de réflexion. Depuis plusieurs années, les organisations touristiques tentent d’appliquer le modèle de la chaîne de création de valeur de l’économie de l’expérience, développée par Joseph Pines et James Gilmore dans les années 1990. Toutes se sont mises à vendre des services de base, tels que les chambres d’hôtel ou les transports, comme s’il s’agissait d’expériences qui feront vivre des émotions au consommateur. Cela peut bien sûr se produire, mais il s’agit pourtant de services et ce n’est pas en les nommant

M Maïthé Levasseur
La Rédaction le 09/04/2019

CDS Groupe donne accès à son offre hôtelière aux utilisateurs de DIMO Software

Pour proposer toujours plus de services à ses clients, DIMO Software éditeur du logiciel Notilus a décidé de signer un partenariat stratégique avec CDS groupe. Explications. CDS Groupe, le spécialiste de la distribution de l’hôtellerie d’affaires, a signé un partenariat stratégique avec DIMO Software. Ce dernier est un éditeur de logiciels, dont Nautilus qui facilite la gestion complète et la rationalisation des voyages et frais professionnels. Ce rapprochement entre deux spécialistes du secteur, va permettre aux utilisateurs de Notilus InOne et Notilus, de pouvoir accèder à l'ensemble de l'offre de CDS Groupe. Ziad Minkara, Directeur Général de CDS Groupe, de commenter : "cette alliance va nous permettre de renforcer nos propositions dans le cadre des appels d’offres marchés publics mais aussi d’adresser plus précisément les entreprises des segments de marché intermédiaires, à savoir les PME/PMI et les ETI désireuses de pouvoir bénéficier d’un…

  La Rédaction
La Rédaction le 09/04/2019

On Spot-Support : Euram lance un service d'assistance aux voyageurs

Euram a conclu un partenariat avec On-Spot pour proposer une assistance aux clients des agences de voyages en Amérique du Nord. Euram lance un service d'assistance aux clients des agences de voyages baptisé On Spot-Support aux Etats-Unis, au Canada et aux Bahamas. Ils pourront ainsi contacter un agent francophone ou anglophone en cas de problèmes de vouchers, paiements, check-in, etc. pour les réservations d’hôtels, voitures et/ou excursions/services, de modification imprévue de l’itinéraire suite à un cas de force majeure ou encore à des problèmes liés à l’aérien. Cette assistance est uniquement applicable aux produits réservés chez Euram. Le numéro gratuit depuis les USA et le Canada de On Sport-Support sera communiqué sur les documents de voyage. "Dans l’accord de coopération conclu entre Euram et On Spot, il a bien évidemment été tenu compte de la réglementation GPRD" souligne un communiqué de presse.

  La Rédaction
La Rédaction le 08/04/2019

Google : pourquoi la fréquentation de votre site a chuté depuis le 5 avril 2019 ?

Si vous avez vu votre la fréquentation de votre site chuter le week-end dernier, la raison est à chercher du côté de Google. Une une panne d'indexation a fait que de nombreux sites étaient introuvables sur le moteur de recherche. Explications. Le week-end dernier à dû être noir pour les responsables SEO. Depuis le vendredi 5 avril 2019, de nombreux sites en France et dans le monde ont pu connaître une forte chute de leur fréquentation, si les dirigeants digitaux ne sont pas à blâmer le responsable n'est autre que Google. En effet, le moteur de recherche a connu une panne ayant affecté l'indexation de pages web. Ce n'est autre que Vincent Courson, le spécialiste du SEO chez Google qui s'est chargé de l'annoncer sur Twitter . "On est en train de regarder si quelque chose se passe dans nos systèmes au niveau de désindexations importantes de pages. En attendant, j'entends que certains soumettent les pages sorties de l'index, et ça marcherait. Donc en attendant que l'on…

  La Rédaction
La Rédaction le 08/04/2019

Fundex : Costa, Center Parcs et le Puy du Fou sont les marques les plus divertissantes

Les études se suivent et se ressemblent. Aujourd'hui nous vous proposons une enquête sur le divertissement et l'amusement ressenti par les consommateurs. Baptisé Fundex, ce nouveau classement, a mis à l'honneur Costa, Center Parcs et le Puy du Fou. Chaque semaine son étude, mais celle-ci ne se cantonne pas d'interroger 1 000 personnes, représentatives de la société, mais plus de 40 000 consommateurs. Fundex a été créé par le de conseil en stratégie, OC&C afin de mettre en avant les enseignes ou marques les plus divertissantes et de l’amusement ressenti. Les résultats de l'enquête menée auprès de consommateurs chinois, français, allemands ou encore les américains, démontrent qu'ils privilégient les expériences distinctives plutôt qu'un prix modique. Le consommateur serait toujours à la recherche d'un bon prix, mais privilégierait surtout "une expérience vraiment exceptionnelle, unique, authentique". Et l'expérience couronnée comme "Fun" par les…

  La Rédaction
La Rédaction le 05/04/2019

Le Salon des Blogueurs de Voyage aura lieu à Lille

Après l'Aveyron en 2018, We Are Travel et My Bloggers Company organiseront la 6ème édition du Salon des Blogueurs de Voyage les 11 et 12 avril 2019 à Lille. L'événement rassemblera plus de 135 marques et 286 blogueurs. 20 Blog trips seront programmés pour accueillir ces blogueurs et influenceurs. Au programme : des rendez-vous, mais aussi deux trophées dont le Clic d’or 2019 qui récompensera trois blogueurs sélectionnés par l’ADONET (Association des Offices Nationaux du Tourisme Etranger) et des conférences.

  La Rédaction
La Rédaction le 05/04/2019

France : quel sera le paysage publicitaire digital en 2019 ?

Le marketing et le secteur publicitaire évoluent à vitesse grand V. Les canaux et les formats se sont fait plus nombreux cette dernière décennie, et pour la première fois la publicité digitale devrait capter la majorité des dépenses marketing en 2023. Voici un topo du paysage publicitaire digital en France en 2019. Internet est né dans une volonté d'offrir une pluralité et assurer une transparence plus importante de l'information, sauf qu'au regard des chiffres communiqués quelques années plus tard, une marche a dû être râtée : celle de sa régulation. Selon la société américaine d’études de marché eMarketer, en France Facebook et Google capteront pas moins de 75% des dépenses consacrées aux formats des annonces numériques en 2019. Une concentration qui ne devrait pas plaire à la Commission européenne. Toutefois si Google a déjà reçu d'importantes amendes de la part de l'instance européenne, Facebook pourrait connaître un manque d'attrait dans les…

  La Rédaction
La Rédaction le 04/04/2019

Faillite aérienne : MisterFly engage sa responsabilité de plein droit à la place des agents

Les faillites aériennes ont donné des idées à MisterFly. Face au surplus de travail dans les agences, l'agrégateur propose d'engager sa responsabilité de plein droit, lors d'une réservation sur son site MF Pro. Explications. Les récentes faillites des compagnies aériennes ont fait la une des journées et causées de maux de tête aux agents de voyages. Ces derniers étant dans l'obligation de trouver des vols de substitution pour rapatrier des clients bloqués en Islande ou à New-York. Pour éviter de passer des nuits blanches, lors de la prochaine faillite d'une low cost long-courrier, simple retard ou annulation, MisterFly vient en aide aux agents en proposant d'engager sa responsabilité de plein droit. Ainsi, en allant sur plateforme MF Pro, les agents peuvent maintenant mettre dans le même panier leurs vols et leurs hébergements. Si une mésaventure équivalente à celle de WOW Air se reproduit, alors MisterFLy se trouvera dans l'obligation de reprotéger les clients…

  La Rédaction
La Rédaction le 03/04/2019

Fevad : les e-commerçants moins optimistes en 2019

Les temps sont durs dans le digital, la concurrence est sévère et Google fait une mise à jour majeure de son algorithme. Si l'optimisme est en légère baisse, les projets sont foisons pour les e-commerçants en 2019. La Fédération du e-commerce et de la vente à distance est allée à la rencontre de ses adhérents pour prendre le pouls du moral et des ambitions pour l'année 2019. Si les e-commerçants sont légèrement moins optimisme en 2019, il n'en résulte pas moins que les projets sont nombreux pour conquérir des parts de marché. Ainsi, les sondés ont été 54% à se déclarer plus optimistes en 2019, alors qu'ils furent 58% en 2018. Ce recule s'explique par "une baisse de la consommation liée au pouvoir d’achat" selon le communiqué de presse de la Fevad. Si le moral reste fort majoritairement positif (88%), l'ensemble des indicateurs baisse, du recrutement à la croissance espérée du chiffre d'affaires. Malgré tout, les entrepreneurs pensent utiliser comme…

  La Rédaction
La Rédaction le 02/04/2019

Quelles sont les meilleures compagnies aériennes selon TripAdvisor ?

TripAdvisor ne se contente plus seulement de faire la pluie et le beau temps dans l'hôtellerie, mais s'attaque aussi à l'aérien. Le site américain d'avis vient de dévoiler son classement des meilleures compagnies, selon les commentaires reçus. Depuis un an, TripAdvisor s'est mis en tête de devenir le réseau social du voyage, et pour se faire la plateforme d'avis clients s'attaque à tous les pans du secteur. Après le couronnement des meilleurs restaurants ou hôtels, le site vient de récompenser les compagnies. Le classement se base sur "un algorithme qui tient compte de la quantité et de la qualité des avis et évaluations des compagnies aériennes soumis par les voyageurs du monde entier, sur une période de 12 mois, sur TripAdvisor Flights," selon le communiqué de presse. Si les surprises sont rares dans les hauteurs du Top 10 mondial, avec Singapore Airlines devançant Qatar Airways et EVA Air, il est plus étonnant de retrouver Southwest Airlines une low cost…

  La Rédaction