BusinessTrips
La Rédaction le 19/11/2018

CWT Meetings & Events France : Gwenaël Mulin nouvelle directrice générale

Gwenaël Mulin est nommée au poste de directrice générale France de l’activité CWT Meetings & Events. Carlson Wagonlit Travel annonce la nomination de Gwenaël Mulin au poste de directrice générale France de l’activité CWT Meetings & Events. Avec plus de 20 ans d’expérience au sein de l’industrie de l’événementiel, Gwenaël Mulin dispose "d’une expertise pointue du secteur et d’une connaissance approfondie des enjeux de clients globaux et plus particulièrement des entreprises pharmaceutiques" indique un communiqué de presse. Elle est diplômée de la CCI de paris. CWT Meetings & Events est la division des réunions et événements de Carlson Wagonlit Travel.

  La Rédaction
La Rédaction le 07/11/2018

Carlson Wagonlit Travel : Courtney Mattson nommée directrice de la trésorerie

Courtney Mattson rejoint CWT au poste de directrice de la trésorerie. Elle sera basée à Minneapolis. Carlson Wagonlit Travel a nommé Courtney Mattson comme nouvelle directrice de la trésorerie du groupe. Courtney Mattson sera basée au siège social de CWT à Minneapolis et reportera à Brad Hall, chief financial officer. Avant de rejoindre CWT, Courtney Mattson était directrice de la trésorerie chez Mosaic, une société publique basée à Minneapolis, où elle était responsable des relations bancaires mondiales. Elle y a travaillé avec des équipes au Brésil, en Inde, en Chine, au Canada et aux États-Unis. Auparavant, elle a passé huit ans chez KPMG, où elle était en charge des questions fiscales fédérales et internationales. De nationalité américaine, elle est titulaire d'un diplôme en comptabilité et finance de l'Université du Wisconsin et d'un MBA en finance de l'Université du Minnesota - Carlson School of Management.

  La Rédaction
La Rédaction le 30/10/2018

Carlson Wagonlit Travel : Derek Sharp devient DG du pôle events business

Une nouvelle tête du côté de Carlson Wagonlit Travel, Derek Sharp prend la tête du pôle events business. A compter du 1er novembre 2018, Derek Sharp devient directeur général du pôle events business pour le spécialiste du voyage d'affaires, Carlson Wagonlit Travel. Le nouveau venu, dans l'équipe de direction, a occupé auparavant des postes de direction, stratégie et conseil dans des entreprises de renommée internationale comme HP Enterprise Services, EDS, UPS et Bain & Company. « Le succès de Derek dans les domaines de la stratégie, des ventes, de la gestion du résultat et du développement commercial apportera un dynamisme supplémentaire à nos activités de réunions et événements. De plus, sa vaste expérience dans l’industrie mondiale du voyage fournira une perspective unique sur la façon de développer davantage cette composante essentielle du portefeuille mondial de CWT », a déclaré Kelly Kuhn, le responsable des relations avec la clientèle.

  La Rédaction
La Rédaction le 17/10/2018

Hertz International : Tracy Gehlan nommée directrice des opérations

Nouveau changement de tête à la direction du loueur de véhicules. Hertz accueille Tracy Gehlan au poste de directrice des opérations. Après 23 ans d'expérience, dans des commerces de détail en pleines mutations, à l'image de Burger King, où elle s'est occupée du développement en Europe de la chaîne de restauration rapide. La nouvelle venue aura pour mission de développer durablement les résultats, l'efficacité des process, ainsi que la qualité du service. Tracy Gehlan sera placée sous la direction de Michel Taride, le président du groupe Hertz International, déclare : « Tracy a fait ses preuves en termes d’excellence opérationnelle, de responsabilités, de développement des meilleurs talents, de gestion d’entreprise et de croissance. Sa passion pour les clients et les employés, associée à son expertise opérationnelle constitueront un atout considérable pour notre entreprise ».

  La Rédaction
La Rédaction le 15/10/2018

Eurostar : Josette Demonchaux nommée directrice des gares continentales

Josette Demonchaux est nommée directrice des gares continentales d'Eurostar. Elle aura notamment en charge la supervision de la refonte du terminal de Paris Gare du Nord d’ici 2024 en vue des Jeux Olympiques. Eurostar annonce la nomination de Josette Demonchaux (55 ans) au poste de directrice des gares continentales. Basée à Paris, elle a pour mission de poursuivre le programme de vaste transformation des gares continentales Eurostar. Notamment, la supervision de la refonte du terminal de Paris Gare du Nord d’ici 2024, en vue des Jeux Olympiques. Josette Demonchaux est licenciée en Histoire et en Gestion et Commerce. Elle débute sa carrière à la SNCF à Paris Nord en tant que responsable opérationnelle escale et vente en 1991. Elle rejoint ensuite en 2000 la gare de Paris Saint Lazare où elle occupe le poste de responsable de l’Information voyageurs.

  La Rédaction
La Rédaction le 11/10/2018

FNAM : Georges Daher devient délégué général

Georges Daher prendre les fonctions de délégué général de la FNAM dès le 15 octobre 2018. La dernière assemblée générale de la FNAM (Fédération Nationale de l’Aviation Marchande), en juillet 2018, a entériné la nomination de Georges Daher au poste de Délégué Général de la FNAM. Il prendra ses fonctions le 15 octobre prochain, en remplacement de Guy Tardieu. Georges Daher, 61 ans, est diplômé de l'École Nationale des Ponts et Chaussées. Entré au sein d’Air France en 1985, il y a occupé divers postes. Depuis avril 2016, il est directeur des relations sociales du personnel navigant d'Air France. Entre 2013 et 2016, il a assuré les fonctions de directeur général de la compagnie Hop! Britair. Auparavant, il a été directeur de l'Escale d'Orly et des Escales France.

  La Rédaction
La Rédaction le 06/09/2018

BCD Travel nomme Michael Lind-Anderton vice-president Strategic Sales EMEA

Michael Lind-Anderton est le nouveau vice-président Strategic Sales pour la région Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) au sein de l'agence de voyage d'affaires BCD Travel. Il dirigeait auparavant une équipe de managers chargés des relations stratégiques pour Scandinavian Airlines (SAS) Diederik Banken a déclaré : « Michael est un expert de l’industrie du voyage, à la fois stratégique et très chevronné. Sa grande expérience dans les secteurs de la technologie, de l’hôtellerie et des partenariats, ainsi que dans le secteur aérien, sera un véritable atout dans notre stratégie de croissance permanente ».

  La Rédaction
La Rédaction le 20/08/2018

FCM Travel Solutions : Andrew Boxall nouveau European Managing Director

FCM Travel Solutions a nommé Andrew Boxall au poste de European Managing Director. FCM Travel Solutions annonce la nomination d’Andrew Boxall au poste nouvellement créé de European Managing Director. Il sera basé à Londres et responsable d’accompagner la croissance de FCM en Europe du nord, en pilotant les opérations en Allemagne, au Danemark, en Norvège, en Suède, en Finlande et aux Pays-Bas. Cette nomination fait suite aux acquisitions stratégiques du groupe Flight Centre, maison-mère de FCM, en Europe dès 2016 : d’abord aux Pays-Bas, puis dans 5 pays d’Europe du nord (Suède, Danemark, Norvège, Finlande et Allemagne). Andrew travaillera en étroite collaboration avec Steve Norris, Corporate Managing Director EMEA pour le groupe Flight Centre.

  La Rédaction
La Rédaction le 03/07/2018

CWT : Rachel O'Brien nommée VP et Chief Technology Transformation Officer

Rachel O'Brien vient d'être nommée au poste de VP et Chief Technology Transformation Officer chez CWT. Carlson Wagonlit Travel a annoncé la nomination de Rachel O'Brien au poste de VP et Chief Technology Transformation Officer, avec prise d’effet immédiate. Rachel O’Brien a occupé plusieurs postes de Chief Technology Transformation Officer chez Santander UK, Pearson Technology, Penguin Group et NSC Technology. Dernièrement, elle était responsable du déploiement de la technologie chez Ladbrokes Coral, et plus précisément du changement de la culture d’entreprise liée à cette transformation digitale. Elle est titulaire d'un Bachelor en éducation, d'un diplôme universitaire en enseignement secondaire et elle a suivi la formation de la méthode de gestion et de certification Prince2.

  La Rédaction
La Rédaction le 29/06/2018

AerSale : Christophe Chicandard, vice-président crédit/bail et commerce Asie Pacifique

AerSale, fournisseur mondial d’avions à mi-vie, de moteurs, de matériel utilisable usagé (MUU) et de services de maintenance, réparation et révision (MRR), a annoncé la nomination de Christophe Chicandard au poste de vice-président en charge du crédit/bail et du commerce pour la région Asie Pacifique. Christophe Chicandard sera à la tête du développement commercial régional pour l'unité commerciale de ventes et de crédit-bail d'équipements de vol de la société et assurera la gestion des relations clients. Au fil de ses 28 ans de carrière dans l’industrie aéronautique, il a occupé de nombreux postes de vente et de marketing de haut niveau chez des constructeurs aéronautiques tels qu'ATR, Airbus, Bombardier et Embraer, des sociétés de crédit-bail aéronautique telles que CIT Aerospace et Aircastle, et des fournisseurs de services MRR tels que Jet Aviation. "Son vaste champ d’expertise couvre la direction stratégique, la gestion des équipes de vente et la…

  La Rédaction
La Rédaction le 28/06/2018

AirPlus International : Andreas Hagenbring nommé directeur général

À compter du 1er juillet 2018, Andreas Hagenbring (39 ans) rejoindra le conseil d'administration d'AirPlus International. Andreas Hagenbring nommé directeur général succède à Roland Kern qui quittera AirPlus le 30 juin prochain. Andreas Hagenbring, actuellement directeur des relations Investisseurs du groupe Lufthansa, succédera à Roland Kern au poste de directeur général d'Airplus International. Il prendra ses fonctions au 1er juillet 2018. Andreas Hagenbring a rejoint Lufthansa en 2008 et a occupé le poste de Directeur des Relations Investisseurs du groupe Lufthansa en 2012. Auparavant, il a travaillé pour diverses sociétés du secteur financier indique un communiqué de presse.

  La Rédaction
La Rédaction le 25/06/2018

CWT : Niklas Andréen nommé Chief Traveler Experience Officer

Carlson Wagonlit Travel a nommé Niklas Andréen au poste d’Executive Vice President and Chief Traveler Experience Officer, à compter du mois de septembre 2018. Niklas Andréen vient d'être nommé au poste d’Executive Vice President and Chief Traveler Experience Officer de CWT. Basé à Londres, Niklas reportera directement à Kurt Ekert, President & CEO de CWT, et fera partie de l'équipe de la direction monde de CWT. Il prendra la relève de Matt Beatty, qui a décidé de quitter l'entreprise un peu plus tard cette année.

  La Rédaction
Jean DA LUZ le 23/06/2018

Véolia : Philippe Capron tiendrait le manche pour la présidence d'Air France

Selon notre confrère Les Echos, “Le comité de nomination du groupe aurait déjà arrêté le choix du successeur de l'ancien PDG d'Air France-KLM, Jean-Marc Janaillac,”. L’”heureux élu” serait Philippe Capron, le directeur financier de Veolia. Ce “manager expérimenté de 60 ans”, succéderait à l'actuelle présidente par intérim, Anne-Marie Couderc, elle-même nommée à la suite de la démission de Jean-Marc Janaillac, victime collatérale (il l’a accepté) du référendum du personnel d’Air France en avril dernier. Philippe Capron, rappelle le quotidien économique, “a mené à bien plusieurs transformations d'entreprises”. Mais cet adoubement ne suffira pas. La candidature devra être soumise au Conseil d’administration. Et là c’est une autre paire de “manches”… Car côté batave, les caprices de la belle Air France commencent sérieusement à débecter les représentants de KLM, de plus en plus convaincus d’être les dindons…

  Jean DA LUZ
La Rédaction le 21/06/2018

Ascott Europe : Ngor Houai LEE nommé directeur général adjoint

Ngor Houai LEE, qui avait rejoint l’équipe de direction de Ascott Europe en février 2018, devient directeur général adjoint d'Ascott Europe. Fort d’une expérience de plus de 20 ans au sein de Gemalto (anciennement Schlumberger), naviguant entre la Chine et la France, Ngor Houai Lee a occupé des postes dans les domaines de la production et de la qualité. Ngor Houai LEE parle 4 langues : cantonais, mandarin, français et anglais.

  La Rédaction
La Rédaction le 12/06/2018

BCD Travel : Andrew Menkes nommé Senior Vice President of Global Client Solutions

Andrew Menkes a 30 ans d’expérience dans le monde des compagnies aériennes, des agences de voyages et de la gestion des voyages d’affaires. Fondateur et CEO de Partnership Travel Consulting, il vient de rejoindre BCD Travel en tant que Senior Vice President of Global Client Solutions. Andrew Menkes, le fondateur et CEO de Partnership Travel Consulting, vient de rejoindre BCD Travel au poste de Senior Vice President of Global Client Solutions. Il aura pour mission "d’augmenter la part de marché de BCD Travel, au niveau mondial, en s’adaptant aux nouveaux besoins des acheteurs du voyage d’affaires", précise BCD Travel dans un communiqué. L’objectif ? Développer, revoir les politiques voyages corporate, évaluer et sélectionner les services liés à la gestion du risque, choisir des systèmes de cartes de crédit d’entreprise et trouver des solutions aux autres défis des acheteurs. Andrew Menkes sera basé à Cape Coral en Floride et rendra compte à Mike Janssen,…

  La Rédaction
La Rédaction le 12/06/2018

ATPI recrute sa nouvelle content manager

L'agence de voyages d'affaires et d'évènementiel ATPI a recruté sa "content manager", ou rédactrice web. Alice Tew sera responsable du contenu digital de l'agence, dans l'optique de développer une plateforme de contenu marketing externe. Son expérience dans les domaines du marketing, de la communication et du contenu éditorial "business" l'a amenée à travailler chez Click Travel (content manager) et Ideal Result (responsable communication). Elle a aussi été rédactrice indépendante auprès d'entrepreneurs et de businessmen en particulier.

  La Rédaction
La Rédaction le 06/06/2018

American Express GBT : Julien Kauffmann nommé directeur général France

American Express Global Business Travel (GBT) annonce deux nominations pour la France : Julien Kauffmann au poste de Vice-président et Directeur général France, Benelux et Europe du Sud, et Antoine Delesalle au poste de Directeur des ventes France. Julien Kauffmann est nommé Vice-président et Directeur général France, Benelux et Europe du Sud d'American Express GBT. Il prendra ses fonctions le 2 juillet 2018. Il sera basé au siège France de GBT, à Rueil-Malmaison. Julien Kauffmann rejoint GBT après 15 années passées au sein de Disneyland Paris, où il a dernièrement occupé le poste de Vice- Président Transformation.

  La Rédaction
La Rédaction le 31/05/2018

Ryanair nomme Carol Sharkey directrice de la gestion des risques

Carol Sharkey, en poste chez Ryanair depuis 1995, intègre la direction de la compagnie. Elle aura la responsabilité de l'ensemble de l'évaluation des risques opérationnels de la low cost. Ryanair annonce la nomination de Carol Sharkey en tant que directrice de la gestion des risques de la compagnie. Elle cumulera cette fonction avec celle qu'elle occupe actuellement à la direction de la sûreté et de la sécurité et assumera donc la responsabilité de l'ensemble de l'évaluation des risques opérationnels de Ryanair. Elle rapportera directement au PDG. Carol Sharkey travaille chez Ryanair depuis 1995. Elle a occupé des fonctions dans l'aviation, les opérations aériennes et, ces dernières années, a supervisé le département de sécurité des vols.

  La Rédaction
La Rédaction le 29/05/2018

Aviation d'affaires : Bertrand d’Yvoire nouveau président de l’EBAA France

L'EBAA France a procédé à l'élection de son nouveau bureau. Bertrand d’Yvoire (Dassault Falcon Service) a été élu président de l'association. Bertrand d’Yvoire, dirigeant responsable de la compagnie Aérienne de Dassault Falcon Service, a été élu président de l’EBAA France (European Business Aviation Association - France) pour les 3 ans. Il succède à Dannys Famin, qui a occupé le poste pendant 6 ans et qui devient Vice-Président. Suite à l’assemblée générale qui s’est tenue le 26 avril dernier, le Conseil d’Administration s’est réuni le 23 mai 2018 pour élire les nouveaux membres du bureau. Outre la nomination du Président, le nouveau bureau est donc composé de Dannys Famin (PDG de Fobyc), en qualité de Vice-Président, Charles Guettant (PDG de Griffon Aero), en qualité de Vice-Président et de Trésorier et Bruno Mazurkiewicz (Directeur de l’Aéroport du Bourget) en qualité de Secrétaire.

  La Rédaction
La Rédaction le 22/05/2018

Louvre Hotels Group nomme Quang Thai responsable stratégie, innovation et activation

Quang Thai est le responsable du nouveau département "stratégie, innovation et activation" au sein de Jin Jiang Europe, holding de Louvre Hotels Group. Le numéro 4 mondial de l'hôtellerie Louvre Hotels Group créé un nouveau département "Stratégie, innovation et activation" à la tête duquel est nommé Quang Thai. A 39 ans à peine, le jeune homme a une solide expérience dans la finance et le management. Diplômé de l’École Polytechnique en Mathématiques appliquées et titulaire d’un Master en Finance de la Sorbonne. Il supervise la création du département et sera en charge d'élaborer la stratégie du groupe, élargir son offre de service et renforcer sa valeur ajoutée auprès des clients, aux collaborateurs du groupe et aux investisseurs. Le département sera divisé en 3 services : Le Pôle "new technologies et disruption", piloté par Thierry Guiraudios dont l'objectif est d’élaborer une vision des innovation technologique sur le long terme. Le Pôle…

  La Rédaction
La Rédaction le 22/05/2018

Grand Luxury Group : J.-P. Soutric nommé vice-president strategic partnership

Jean-Pierre Soutric est nommé vice-president strategic partnership de Grand Luxury Group. Il a auparavant travaillé pour Accor, InterContinental ou encore Oetker Collection. Jean-Pierre Soutric rejoint Grand Luxury Group dont il devient vice-president strategic partnership. Diplôme de Sup-de-Co, Jean-Pierre Soutric démarre sa carrière dans les années 80 au sein du groupe Accor, avant de rejoindre les hôtels Inter-Continental en 1986. En 1995, il rejoint Four Seasons, où il restera vingt ans. Il y occupera différents postes et lancera le George-V à Paris, Terre-Blanche dans le Var, et enfin le Grand-Hôtel à Saint-Jean-Cap-Ferrat. Quelques années avant de quitter Four Seasons, Jean-Pierre Soutric devient Vice- Président Corporate and Travel Industry Europe. En 2015 il rejoint Oetker Collection (Bristol ou l’Hôtel du Cap-Eden-Roc). Il y occupera le poste de Vice-Président Sales and Marketing.

  La Rédaction
La Rédaction le 18/05/2018

easyjet : Garry Wilson (TUI) devient PDG d’easyJet Holidays

Johan Lundgren, PDG d’easyJet a annoncé 5 nouvelles nominations au sein du comité de direction. Garry Wilson est notamment nommé au poste de PDG d’easyJet Holidays. Johan Lundgren, PDG d’easyJet réorganise le comité de direction et annonce 5 nouvelles nominations. Ainsi Garry Wilson est nommé au poste de PDG d’easyJet Holidays. Ce dernier a vingt ans d'expérience dans le secteur du tourisme, et est actuellement directeur général du Groupe TUI en charge des produits et des achats. Garry Wilson dirige l'approvisionnement et l'activité commerciale pour tous les partenaires hôteliers et autres fournisseurs de TUI. Il sera notamment responsable de l'accélération du développement d'easyJet Holidays.

  La Rédaction
La Rédaction le 18/05/2018

Transavia France : Carine Barbe est nommée directrice financière

Transavia France a nommé Carine Barbe au poste de directrice financière. Elle est entrée chez Air France en 1998. Carine Barbe a rejoint Transavia France en décembre dernier, en tant que directrice financière. Diplômée de l’EDHEC Business School, elle débute sa carrière en tant qu’auditeur externe chez PricewaterhouseCoopers. En 1998, elle rejoint Air France, au sein de la direction comptable, en charge des arrêtés mensuels, puis participe au projet contrôle interne, avant de poursuivre sa carrière à l’étranger, au poste de responsable financier en Inde, puis en Europe du Nord et enfin en Allemagne. En 2015, elle prend le poste de responsable du contrôle de gestion de la zone Amérique du Sud, Caraïbes et Océan Indien, avant de rejoindre Transavia France, filiale du groupe Air France-KLM.

  La Rédaction
La Rédaction le 15/05/2018

Air France-KLM : Anne-Marie Couderc nommée présidente non-exécutive du Conseil d'administration

Suite à la démission de Jean-Marc Janaillac aux Conseils d'administration d'Air France-KLM et d'Air France, c'est Anne-Marie Couderc qui lui succédera au poste au présidente non-exécutive du Conseil d'administration. Son nom circulait, c'est désormais officiel. Anne-Marie Couderc assurera les fonctions de présidente non-exécutive du conseil d'administration d'Air France-KLM. Le Conseil d'administration du groupe a arrêté ce mardi 15 mai 2018 une gouvernance de transition qui prendra effet à l'issue de l'Assemblée générale. Par ailleurs un Comité de direction collégiale (CDC) sera constitué. Il se composera de Frédéric Gagey, directeur général adjoint en charge des Finances d'Air France-KLM, qui fera fonction de directeur général du Groupe, de Franck Terner, directeur général d'Air France et de Pieter Elbers, président du directoire de KLM, tous deux faisant fonction de directeurs généraux adjoints Groupe. Chacun de ces membres continuera d'exercer ses…

  La Rédaction