BusinessTrips
La Rédaction le 11/02/2019

L'UMIH appelle ses adhérents à participer au grand débat national

Il est venu le temps de l'action pour les hôteliers et restaurateurs français. L'UMIH et son président, Roland Héguy, appellent l'ensemble de la profession à participer au grand débat national. Après les paroles, les plaintes, les hôteliers sont appelés à passer à l'action par l'UMIH. Dans le nouveau format de notre éditorialiste vedette, Roland Héguy déclarait "arrêtons de nous plaindre, faisons des propositions…" Le syndicat, dans le sillage de son président, recommande à ses adhérents de participer au grand débat national, lancé à la suite des manifestations des Gilets Jaunes, par le gouvernement. Ainsi, dans un communiqué publié ce jour, l'UMIH conseille aux hôteliers de se rendre dans les débats organisés par les élus locaux, d'organiser des réunions avec les adhérents, mais encore de laisser des messages sur le site dédié à la consultation citoyenne. A lire : Roland Héguy : « Nous ne méritons pas un Ministère du Tourisme ! »

  La Rédaction
Jean DA LUZ le 08/02/2019

La Réunion : le Ness By D-Ocean 4* sup’ ouvre ses portes à La-Saline-les-Bains

Olivier Roussellier, qui a déjà pas mal roulé sa bosse dans l’Océan Indien, vient de mettre son sac à terre pour prendre en main les rênes du Ness By D-Ocean, un 4* sup' design basé à La-Saline-Les-Bains (Saint Gilles), qui bénéficie d’un emplacement exceptionnel, face au lagon. L’établissement, en phase de soft opening, accueille d’ores et déjà quelques clients séduits par les lieux. La façade, côté route, ne paie pas forcément de mine. Mais elle n’est pas tout à fait achevée et des améliorations sont en cours. Mais, côté jardin, la résidence tient toutes ses promesses et déroule ses plus beaux atours, avec des cocotiers somptueux et soigneusement préservés. Le Ness by D-Ocean proposera 84 chambres et suites donnant sur le jardin verdoyant de l’hôtel ou le lagon. L’établissement est conçu comme une résidence hôtelière. Les chambres les plus petites font 36 m² sans compter la varangue de 9 m² au minimum, et disposent, toutes, d’une…

  Jean DA LUZ
La Rédaction le 06/02/2019

NH Hotel ouvre son nouveau concept "hôtel d'aéroport" à Toulouse

Toulouse va bénéficier d'un nouvel espace pour héberger les passagers fréquentant son aéroport. Le NH Toulouse Airport vient d'ouvrir ses portes. L'hôtellerie à proximité des aéroports n'est pas nécessairement la plus attirante et novatrice, s'adressant à une clientèle de passage. Pour dépoussiérer le genre, NH Hotel a décidé de proposer un nouveau produit et cela débute à Toulouse. Le groupe hôtelier vient d'ouvrir un nouvel établissement de 148 chambres. A quelques pas de la zone d'enregistrement, NH Toulouse Airport offre "un univers lumineux et chaleureux, avec un grand salon accueillant, un large bar et un restaurant baignant dans la lumière." De plus, un espace dédié aux événements et aux réunions de 1 000m² ont été aménagés. Ainsi, ce sont 12 salles de réunions bénéficiant de la lumière naturelle, dont 5 avec terrasses qui accueilleront les clients.

  La Rédaction
La Rédaction le 05/02/2019

Siblu acquiert un 2e camping aux Pays-Bas

Le Groupe Siblu annonce l’acquisition du Camping in de Bongerd à Oostkapelle-Zeeland en Hollande. « Cette acquisition d’un second site dans la province de Zeeland nous permet de conforter notre plan d’expansion local au travers de deux actifs dans une zone touristique de premier plan, mais nos ambitions couvrent bien entendu tous les Pays-Bas », explique Simon Crabbe, Président Directeur Général de Siblu. Situé à proximité des plages et de l’île de Walcheren, ce nouveau camping 4* composé de 396 emplacements sur 11 hectares accueille vacanciers et propriétaires de mobil-homes. L’opération a été financée au travers d’une nouvelle ligne de crédit mise à disposition de Siblu par ses partenaires financiers (Alcentra, Barings et HSBC) au cours de l’été 2018.

  La Rédaction
La Rédaction le 01/02/2019

Four Seasons ouvrira 9 établissements en 2019

L'année 2019 commence sur les chapeaux de roues pour le groupe hôtelier canadien, Four Seasons vient d'annoncer l'ouverture prochaine de 9 établissements. "Notre portefeuille continue de croître à un rythme sain, car nous nous concentrons sur des projets de la plus haute qualité, dans des destinations recherchées par nos clients" déclare Christian Clerc, Président, Worldwide Hotel Operations, Four Seasons Hotels and Resorts. "Nous ouvrirons notre premier resort situé aux Etats-Unis dans un vignoble de la Napa Valley, et nos premières résidences autonomes à Londres." Les neufs établissements sont situés à Athènes, Bangkok, Bengaluru (Inde), Costa Palmas (Mexique), Madrid (pour une résidence privée), Montréal, Napa Valley, Boston et Philadelphie.

  La Rédaction
La Rédaction le 31/01/2019

Logis : la centrale de réservations a connu une année record

La chaîne d'hôtels indépendants, Logis vient de publier ses chiffres pour l'année 2018. Avec une croissance de son chiffre d'affaires de +8, les résultats sont encourageants et les projets nombreux. LOGIS, la chaîne de restaurateurs-hôteliers indépendants, vient de publier les comptes de son année 2018 et les premiers indicateurs sont plus que positifs. Avec un chiffre d'affaires en hausse de 8%, pour plus de 140 millions d’euros réalisés, c'est bien mieux que la croissance observée en 2017 (+4%). Cet excellent exercice a été rendu possible par une forte amélioration du chiffre d'affaires de sa centrale de réservations (+14%), . Dans le même temps, le nouveau programme de fidélité a lui aussi bien fédéré, et que les établissements les plus généreux ont vu leur chiffre d'affaires progresser jusqu'à 40%, sur les 5 derniers mois de l'année. Si 2018 a été plutôt satisfaisante, le prochain exercice sera celui de l'expansion du réseau, avec 180 nouveaux…

  La Rédaction
La Rédaction le 23/01/2019

LUX* ouvrira son 2e hôtel aux Maldives le 1er février 2019 (Photos)

LUX* ouvrira son 2e hôtel aux Maldives : LUX* North Male Atoll composé de 67 villas de 2 étages le 1er février 2019. LUX* North Male Atoll, le deuxième hôtel de LUX* aux Maldives ouvrira ses portes le 1er février 2019. Situé sur l'île de six hectares d’Olhahali, bordé de plages, l’établissement compte 67 résidences à deux étages, disposant chacune d’une piscine privée. Chacune des résidences, d’une surface habitable d’au moins 230m², a un accès direct à la plage ou est située au bord de l’eau. Les salles de bain disposent d'une baignoire et d'une douche à l’eau de pluie. A cela s'ajoute une douche extérieure. Les clients peuvent profiter d'un majordome, organiser des dîners barbecues dans leurs villas ou demander au barman de réaliser des cocktails directement sur la terrasse du toit de leur villa.

  La Rédaction
La Rédaction le 16/01/2019

RIU Hotels & Resorts va s'implanter au Canada

RIU Hotels & Resorts annonce son implantation à Toronto au Canada. La chaîne va ouvrir en 2021 un hôtel de la gamme urbaine Riu Plaza de 350 chambres. Riu a annoncé la construction d'un hôtel de sa gamme urbaine Riu Plaza à Toronto au Canada. Ce sera le premier établissement du groupe dans le pays. L’entreprise espagnole a prévu d'y investir environ 100 millions de dollars. L'ouverture de l'établissement est prévue en 2021. L’édifice sera situé dans le quartier des affaires de la ville. L’investissement de RIU portera sur la partie destinée à l’hôtel, qui comptera 350 chambres, des salles de réunion, une salle de sport, un bar et un restaurant, tandis que les étages supérieurs seront réservés à un usage résidentiel.

  La Rédaction
La Rédaction le 14/01/2019

GuesttoGuest devient HomeExchange

GuesttoGuest devient HomeExchange et rassemble sur une nouvelle plateforme l'ensemble de l'offre d'échange de maisons. Toutes les marques acquises entre 2012 et 2017 sont ainsi rassemblées sur un même site. GuesttoGuest lance une nouvelle plateforme et nouvelle marque HomeExchange qui rassemble l’ensemble des 7 marques acquises entre 2012 et 2017 (Trampolinn, Itamos, HomeForExchange, HomeForHome, Knok, HomeExchange et Echangedemaison). L'ensemble des communautés ne feront plus qu'une. Cette nouvelle version spécialiste dans l'échange de maisons propose de nouvelles garanties : vérifications d’identité renforcées, garanties supplémentaires en cas d’annulation et assistance, dommages couverts jusqu'à 1 000 000 £ (soit un peu plus d’un million d’Euros), 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 en cas d’urgence. HomeExchange se revendique comme la première communauté d'échange de maisons et d’appartements au monde, avec plus de 400 000 maisons dans 187 pays.

  La Rédaction
La Rédaction le 10/01/2019

Siblu s'affiche sur le petit écran

Siblu a lancé une campagne TV depuis le 9 janvier 2019 qui sera renforcée par un dispositif sur le web avec des emailing, publicités sur Facebook, LinkedIn et Google Ads. Siblu a lancé une campagne tv depuis le 9 janvier 2019. Conçue par le groupe MYMEDIA, l'opération sera diffusée sur TF1, M6, France Télévisions et NRJ12. L'objectif est de toucher les familles. La campagne publicitaire se décline en deux spots de 15 secondes : un premier spot annonçant une remise de -30% pour les réservations de 6 personnes et un deuxième spot, diffusé en parallèle, annonçant la semaine pour 6 personnes dès 328€. Le slogan : Sibien, Sibeau, Sibon… c’est Siblu ! Parallèlement, un dispositif plus large renforce cette campagne : emailing, publicité sur Facebook, LinkedIn et Google Ads. La précédente campagne publicitaire avait permis d’augmenter le nombre de visiteurs sur le site internet (+21% vs N-1), selon un communiqué de presse.

  La Rédaction
La Rédaction le 08/01/2019

Hyatt ouvre un hôtel en Ethiopie

Le groupe Hyatt a ouvert un nouvel établissement en Ethiopie. Il s’agit du Hyatt Regency Addis Abeba qui compte 188 chambres. Hyatt Hotels Corporation a ouvert un nouvel établissement en Ethiopie. Le Hyatt Regency Addis Abeba est le premier hôtel Hyatt en Ethiopie et le septième en Afrique. Il compte 188 chambres dont 12 suites Regency de luxe, deux suites Executive, une suite présidentielle et une suite royale présidentielle avec quatre chambres. L'établissement est située en plein centre de la ville, place Meskel, proche des centres commerciaux, des restaurants, des bars et des attractions touristiques, dont le Musée national. Il est également proche du Centre de conférences des Nations Unies et du siège de l'Union africaine.

  La Rédaction
La Rédaction le 04/01/2019

WorldHotels accueille 5 nouveaux hôtels dans le monde

Le groupe WorldHotels accueille cinq nouveaux hôtels dans son portefeuille en Asie, aux Etats-Unis et en Europe. Il s'agit du Gulf Court Hotel Business Bay situé à Dubaï aux Emirats Arabes Unis, de l'Elite World Asia Hotel à Istanbul en Turquie, du Monarch Beach Resort à Dana Point en Californie, du China Hotel à Guangzhou en Chine (850 chambres) et du Makati Diamond Residences à Makati aux Philippines.

  La Rédaction
La Rédaction le 04/01/2019

Odesia Vacances change d'image !

Odesia Vacances se renouvelle et modernise son image. L'opérateur de tourisme présente une nouvelle signature « Original par nature ». Cette évolution s'inscrit dans un plan de développement sur 3 ans (2018 - 2021). Odesia lance parallèlement 3 nouvelles gammes : Sozen (déconnexion), Advengo (explorer), et Hapily (famille). Odésia gère des villages vacances, des campings, des résidences et plus récemment des hôtels en France.

  La Rédaction
La Rédaction le 03/01/2019

Meublés : Airbnb et consorts bloquent la location des résidences principales à 120 jours

Les plateformes membres de l'Union Nationale pour la Promotion et le développement de la Location de Vacances ont mis en place depuis le 1er janvier 2019 un système qui bloque la location après 120 jours dans 18 villes en France. L'UNPLV (Union Nationale pour la Promotion et le développement de la Location de Vacances) informe dans un communiqué de presse que ses membres, dont Abritel-HomeAway, Airbnb, TripAdvisor et leboncoin, ont mis en place depuis le 1er janvier 2019 un blocage automatique des locations meublées touristiques à 120 jours pour les résidences principales louées dans 18 villes françaises soumises à des tensions sur l’offre de logement. Cette mesure s’applique à l’ensemble des villes ayant mis en œuvre au 1er janvier 2019 les mesures suivantes : - changement d’usage obligatoire pour les locations meublées touristiques de résidences secondaires, - enregistrement des meublés de tourisme via un téléservice dédié en ligne au 1er janvier. La…

  La Rédaction
La Rédaction le 03/01/2019

Maldives : un incendie détruit une partie du resort de luxe Gili Lankanfushi

Un incendie a détruit une partie du complexe de luxe Gili Lankanfushi situé sur une île privée des Maldives. Ni les clients ni le personnel n'ont été blessés. Un incendie a détruit une partie du resort Gili Lankanfushi situé sur une île privée des Maldives. Selon TravelWeekly, les flammes ont détruit sept villas sur pilotis après avoir débuté vers 23 heures, heure locale dans la nuit du 2 au 3 janvier 2019. Les pompiers et les secouristes ont pu maîtriser l’incendie vers 5 heures du matin et personne n’a été blessé. D'après les premiers éléments, l'incendie aurait débuté dans un complexe de villas appelé Crusoe Residence, où les séjours coûtent 5 000 dollars la nuit. Sur son compte Twitter, le resort indique qu'il est encore trop tôt pour connaître la cause de l'incident et l'ampleur des dégâts, "mais une enquête complète sera bien sûr lancée prochainement."

  La Rédaction
La Rédaction le 21/12/2018

Les Villages Clubs du Soleil ouvrent un établissement aux 2 alpes

Les Villages Clubs du Soleil viennent de signer un bail de 12 ans aux 2 Alpes, et officialisent par la même occasion l'ouverture de son 13e établissement en montagne. Le Club Med n'est pas le seul à ouvrir des établissements à la montagne. Son concurrent, moins luxueux, Les Villages Clubs du Soleil vient d'ouvrir un nouvel établissement de 239 chambres aux 2 Alpes. A l'image des 18 autres clubs présents en France, Les Villages Clubs du Soleil aux 2 Alpes proposent une formule tout compris. Des skis, aux forfaits, en passant par la pension complète et les animations, le produit est spécifiquement élaboré pour les familles. L'établissement espère obtenir un classement 3* villages vacances et générer 6.2 millions d’euros de chiffre d'affaires pour sa première année.

  La Rédaction
La Rédaction le 20/12/2018

Villages et hôtels clubs : Cap’vacances et Vacanciel se rapprochent

Cap’vacances et Vacanciel annoncent la création d’une filiale commune nommée Cap Vacanciel. Un rapprochement qui permet aux deux marques de se positionner parmi les principaux acteurs sur le marché du village club en France. Cap’vacances et Vacanciel ont créé, le 1er décembre 2018, une filiale commune nommée Cap Vacanciel, pour la gestion de l’ensemble de leurs activités de villages clubs et hôtels clubs. Elle représente un parc consolidé de 37 établissements (11 000 lits). "Ce rapprochement nous positionne clairement parmi les principaux acteurs sur le marché du village club en France. Nous entendons conduire dans la durée une stratégie d’entreprise touristique responsable, à la recherche permanente du bon équilibre entre l’économique et l’humain, au service d’une prestation riche en contenu", indique Julien Faucher, président de Cap Vacanciel dans un communiqué. L'intégralité du capital de Cap Vacanciel sera détenu par Vacanciel (elle-même…

  La Rédaction
La Rédaction le 19/12/2018

NH Hotel ouvrira un nouvel établissement nhow à Londres (Photos)

NH Hotel poursuit le déploiement de ses établissements atypiques et modernes, avec l'ouverture prochainement d'un nhow London. Les hôtels de la marque design nhow sont tous singuliers, et d'après les visuels du futur établissement à Londres, cette caractéristique serait conservée. Toujours à mi-chemin entre culture urbaine et détournement de la culture locale, l'hôtel situé entre la City, Islington et Shoreditch proposera 190 chambres dans un bâtiment de 8 étages. La pièce emblématique du nhow London sera sans doute un Big Ben transformé en fusée, qui trônera au milieu du lobby. L’architecte James Soane de Project Orange explique son concept “l'hôtel aura un concept d’architecture intérieure unique, parfaitement adaptée à son emplacement. Les hôtes se trouveront dans un monde d’art et de design qui raconte une histoire et captive les sens ; un point de rencontre créé pour surprendre et inspirer les clients." Il va falloir attendre l'été 2019,…

  La Rédaction
Jean DA LUZ le 19/12/2018

Avoriaz 1800 : “Flying Nest” d’Accor Hotels s’implante au pied des pistes

Accor Hotels a inauguré vendredi dernier à Avoriaz 1800, un nouveau concept d’hébergement nomade et éphémère dessiné par le designer marseillais Ora-Ïto. Les containers habillés de bois clair avec des chiffres noirs d’une taille imposante indiquant le numéro des chambres, ne passent pas inaperçus au pied des pistes... C’est un peu comme un jeu de légo : les rectangles s'emboîtent naturellement les uns dans les autres pour former des ensembles harmonieux, avec ou sans terrasse. Imaginé et dessiné par Ora-Ïto, designer marseillais réputé et mis en “musique” par la cellule innovation du Groupe Accor, le principe consiste à proposer un hébergement mobile et insolite à partir de containers aménagés avec tout le confort d’une chambre cosy. Règle d’or : ne pas altérer le paysage et impacter à minima l’environnement. Cela donne une expérience inédite en plein coeur de la nature et une vue exceptionnelle, sur le cirque farouche et les sommets…

  Jean DA LUZ
La Rédaction le 18/12/2018

easyHotel : un premier projet à l'aéroport Paris-Charles de Gaulle

easyHotel devrait ouvrir en 2020 un hôtel de 209 chambres près de l'aéroport Paris-Charles de Gaulle. Ce sera le premier établissement de la chaîne d'hôtels d'EasyGroup, maison mère d'EasyJet à ouvrir ses portes sur la France Quelques semaines après l'annonce de son arrivée dans l'Hexagone, l'enseigne hôtelière économique easyHotel fait part d'un premier projet en Île-de-France. Une demande de permis de construire a été déposée en vue de la construction d'un easyHotel près de l'aéroport Paris-Charles de Gaulle. La chaîne d'hôtels d'EasyGroup, maison mère d'EasyJet a signé avec le Groupe ADP un protocole d'intention exclusif pour louer et exploiter un établissement de 209 chambres. Ce projet est soumis à l'obtention du permis de construire et la signature des accords définitifs attendus en 2019. Construit par Linkcity, ce premier établissement français devrait être livré à l'horizon 2020. Il sera situé dans le périmètre de l'aéroport Paris-Charles…

  La Rédaction
La Rédaction le 14/12/2018

Relais & Châteaux compte 13 nouveaux membres

Le réseau Relais & Châteaux s'enrichit avec l'arrivée de treize nouvelles Maisons, dont une en France, le Château de Drudas. Treize nouvelles Maisons ont rejoint Relais & Châteaux, dont quatre ouvriront leurs portes en 2019. "Chacune de ces Maisons incarne les valeurs de l’association ; la transmission d’un patrimoine ainsi qu'un engagement à préserver l’environnement, tout en proposant des expériences uniques et des prestations de qualité dans des cadres exceptionnels", ajoute l'association dans un communiqué. Il s'agit donc des Maisons : - Le Palais Ronsard à Marrakech (Maroc) - Ouverture en février 2019 - Blackberry Mountain, Tennessee (États-Unis) – Ouverture en février 2019 - Hotel Rosedon, Bermudes (Caraïbes) - Restaurant Le Calandre, Rubano (Italie) – 3 étoiles guide Michelin - Restaurant Quadri, Venezia (Italie) – 1 étoile guide Michelin - Hotel Plaza e de Russie, Viareggio (Italie) – Ouverture en juin 2019 - Château de Drudas, Drudas…

  La Rédaction
La Rédaction le 14/12/2018

Best Western ouvre une nouvelle adresse à proximité de Disneyland

Disneyland continue d'attirer et de faire pousser des nouveaux établissements aux alentours. Best Western a décidé d'ouvrir un hôtel à Chanteloup-en-Brie, situé à moins de 7km de Marne-la-vallée. En plein dans les travaux pour ériger sa 3e zone, dont une partie sera réservée aux héros Marvel, Disneyland Paris voit un nouvel hôtel ouvrir à proximité de son parc. Dans le but de profiter des millions de visiteurs annuels, se rendant dans le royaume magique de Mickey, Best Western a décidé d'ouvrir un nouvel établissement à Chanteloup-en-Brie, à moins de 7km de Disneyland Paris. L'établissement a été entièrement rénové pour répondre aux attentes d'une clientèle affaires, mais aussi loisirs. Les 64 chambres proposent toutes le wifi haut-débit gratuit, le tout agrémenté d'une décoration colorée. Dans le même temps, deux salles de réunion d'une capacité de 20 à 40 places ont été aménagées. Un spa et une salle de sport sont aussi à disposition de la

  La Rédaction
Aurelie Resch le 12/12/2018

La Floride propose de nouveaux établissements sur les Keys

L’état du soleil ouvre trois nouveaux complexes hôteliers à Key Largo et sur le Seven Miles pour couples, familles et MICE. Une opportunité pour passer les fêtes de fin d’année au soleil et célébrer 2019 au bord de l’océan. Les Keys enrichissent leur offre hôtelière en cette fin d'année et au début de l'année 2019 avec deux nouveaux établissements à Key Largo et un nouveau complexe sur le Seven Mile Bridge. Des établissements pour adultes seulement, pour les familles, groupes, individuels et pour accueillir des congrès.

  Aurelie Resch
La Rédaction le 07/12/2018

Vacanceselect : après le changement de nom, le refinancement...

A chaque jour, une nouvelle information du coté de Vacanceselect. Le spécialiste de l'hôtellerie de plein air vient de signer un plan de refinancement à hauteur de 420 millions d'euros, pour accélérer son développement. Vacanceselect (ex-Vacalians) est au cœur de l'actualité ces dernières semaines. Après un changement de nom, la cession du foncier de 7 campings, l'un des principaux acteurs de l’hôtellerie de plein air vient de signer un plan de refinancement. Pour accélérer son déploiement en Europe, Vacanceselect annonce la signature de plan étalé jusqu'en 2025, et pour un montant de 420 millions d'euros. « iCette opération de refinancement est un grand succès pour le nouveau groupe [Vacanceselect. Elle renforce nos moyens et crée des liens plus forts avec nos partenaires bancaires historiques et de nouveaux, plus internationaux. Tous ont montré une grande confiance dans nos résultats, notre leadership, et notre business model résilient de croissance…

  La Rédaction