transport aérien, hébergement, business travel, tech, MICE, people
La Rédaction le 19/06/2019

Odalys étend son service de conciergerie

"La Conciergerie by Odalys" est désormais disponible sur 70 destinations du groupe. Elle s'adresse aux propriétaires d'appartement ou de chalet, avec une politique tarifaire à la carte allant du pack simple à des packs plus complets, en passant par des prestations à la carte. Lancé il y a 6 mois, le service de conciergerie d'Odalys s'étend à à plus de 70 destinations contre 22 auparavant. Ce nouveau service, proposé à partir d’une nuit, y compris hors période de vacances scolaires, s'adresse aux propriétaires qui louent leur appartement ou leur chalet sur des plateformes de réservation de particulier à particulier. « "La Conciergerie by Odalys" se distingue par une politique tarifaire à la carte allant du pack simple incluant la remise et la réception des clés à des packs plus complets comprenant l’état des lieux, le ménage, le linge de lit et le kit accueil, en passant par des prestations à la carte comme les lits faits à l’arrivée, l’assistance…

  La Rédaction
La Rédaction le 18/06/2019

Ibis ouvre son tout premier établissement en Estonie

L'hôtel ibis Tallinn Centre est, depuis le 1er juin 2019, le tout premier établissement ibis ouvert en Estonie et proposant la nouvelle expérience d’hospitalité de la marque. En janvier dernier, ibis lançait son nouveau concept, OpenIbis, plus ouvert sur le quartier et ses habitants. LIRE : OpenIbis : quand Ibis veut devenir une expérience participative Un concept qui a fait des petits, notamment en Estonie, avec l'hôtel ibis Tallinn Centre est, ouvert depuis le 1er juin 2019. "L’établissement dispose de 190 chambres accueillant de 1 à 6 personnes avec le nouveau design imaginé par le studio INNOCAD ARCHITECTURE, alliant modularité et flexibilité pour une ambiance « comme à la maison »", précise le groupe dans un communiqué. Le point de restauration, le Charlie's Corner, un bar dédié à la bière, où l'offre évolue selon l'heure de la journée, est "le lieu est idéal pour se retrouver, que l’on soit un client hébergé ou un riverain".

  La Rédaction
La Rédaction le 17/06/2019

Azureva ouvre ses ventes pour l’hiver 2019-2020

Azureva annonce l’ouverture de ses ventes pour l’hiver 2019-2020, dès le 1er juillet 2019, avec une promotion « early booking » pouvant aller jusqu’à -30% sur les séjours de 8 jours/ 7 nuits ou plus, en demi-pension, pension complète ou location pour toute réservation avant le 23 septembre 2019. Puis la promo sera de -20 % pour toute réservation entre le 24 septembre et le 28 octobre 2019. Pour rappel, Azureva compte aujourd’hui 37 destinations et 43 établissements (villages de vacances dont 9 thématisés, résidences et campings) répartis partout en France. Retrouvez les catalogues Azureva sur Brochuresenligne.com

  La Rédaction
La Rédaction le 17/06/2019

Best Western : la marque Sure Hotel Collection arrive en France

Best Western a ouvert, le 13 juin 2019, le premier établissement sous sa marque Sure Hotel Collection, à Sainte Maxime, sur la Côte-d’Azur. Une offre moyen de gamme, dont le prix moyen oscille entre 70€ et 90€. Best Western Hotels & Resorts déploie une nouvelle marque sur le marché français, Sure Hotel Collection, en qualité de soft-brand et positionnée sur le segment moyen de gamme. "Les hôtels rejoignant la marque peuvent ainsi bénéficier de la puissance et de l’expertise du groupe en matière de distribution tout en restant indépendants", indique le groupe dans un communiqué. Le prix moyen des chambres oscille entre 70€ et 90€ et tous les établissements sont rattachés au programme de fidélité Best Western Rewards. Implantée depuis deux ans principalement aux Etats-Unis et en Europe, la marque compte aujourd’hui près de 55 établissements dans le monde. Le premier Sure Hotel Collection en France vient d'ouvrir ses portes à Sainte-Maxime, sur…

  La Rédaction
La Rédaction le 14/06/2019

Appart’Hotels : Odalys City prévoit une quinzaine d'ouvertures à horizon 2025

Odalys poursuit son développement sur le segment des appart’hotels, avec l'ouverture prévue d'au moins 15 adresses d'ici 2025. Des établissements qui verront le jour en France, mais aussi en Europe et en Afrique, avec un concept revisité. Odalys regroupe, sous sa marque Odalys City, 32 appart’hotels de centre-ville. Mais le groupe vise plus haut et programme une quinzaine de "nouveaux projets à horizon 2025, en France et à l’international", selon un communiqué. Parmi les villes ciblées : Lille, Paris et l'Ile-de-France, Nice, Lyon ou Strasbourg. Ces nouvelles ouvertures cibleront prioritairement des emplacements en cœur de ville mais aussi en périphérie, à proximité des aéroports notamment. Odalys City sera aussi déployée à l’international. Une première ouverture est programmée à Douala (Cameroun) en 2022, ainsi qu’à Abidjan (Côte d’Ivoire), à Dakar (Sénégal) et Lomé (Togo). En Europe, les pays ciblés prioritairement sont l’Italie, la Belgique…

  La Rédaction
La Rédaction le 14/06/2019

Mama Shelter ouvrira un hôtel à Lille en août 2019

Mama Shelter annonce l'ouverture d'un nouvel établissement à Lille pour août 2019. Il sera doté de 112 chambres. Mama Shelter annonce l'ouverture d'un nouvel hôtel à Lille en août 2019. L'enseigne prévoit un large déploiement avec une expansion à Londres et Paris West en 2019 ainsi qu'au Luxembourg, Dubaï, Santiago du Chili, Rome, Lisbonne et bien d’autres d’ici 2022. Situé à quelques pas des deux gares ferroviaires principales de Lille et du quartier d’affaires Euralille conçu par l’architecte-urbaniste Rem Koolhaas, Mama Lille disposera de 112 chambres. L'établissement sera doté d'un restaurant de 243 m2 organisé autour d’une longue table ainsi que d'une vaste terrasse extérieure. A noter : 4 espaces appelés ateliers sont également à louer.

  La Rédaction
La Rédaction le 13/06/2019

Avril 2019 : l'hôtellerie repart à la hausse

Les résultats de l'hôtellerie en France sont à nouveau dans le vert avec un taux d'occupation global qui progresse en avril 2019, selon les données du Baromètre UMIH – OlaKala destination. Selon le baromètre UMIH, GNC – OlaKala destination d'avril 2019 les performances hôtelières repartent à la hausse et une "crise des Gilets Jaunes qui commence à s’estomper". La France fait ainsi partie des destinations européennes qui ont le plus progressé en avril, indique le communiqué de presse. Pour commencer les hôteliers ont gagné en clientèle : un taux d'occupation global qui augmente de +2,8 points en comparaison avec le mois d’avril 2018, et de +0,2 point depuis janvier. Le RevPAR est tout aussi croissant : +4,1% (63,40€HT) sur le seul mois d’avril, +1,8% (56,10€HT) depuis janvier et même +5,7% (64,10€HT) sur les douze derniers mois. Le prix moyen reste stable de son côté (+0,0%) s’élevant à 88,7€HT. "Tendance à l’inverse des trois derniers mois…

  La Rédaction
La Rédaction le 13/06/2019

Vacancéole lance un nouveau site web

Vacancéole affiche ses ambitions et vise 30 résidences supplémentaires en 2021 pour atteindre 70 M€ de chiffre d'affaires. Le spécialiste des résidences de vacances a entièrement refondu son image de marque. Vacancéole change d'image. Le spécialiste des résidences de tourisme en France a entièrement revu son bloc marque, sa charte graphique, ses supports d’édition et site internet. Ce dernier fait la part belle aux visuels, et propose un moteur de recherches qui permet d'accéder à l'offre Vacancéole : des villas avec piscine privée, des chalets à la montagne, des maisons de vacances, des appartements à la mer ou à la montagne, des cottages en bord de lac ou encore des chambres dans des résidences de vacances ou des hôtels de standing. Avec 69 résidences situées partout en France, à la mer, à la campagne et à la montagne, Vacancéole prévoit la gestion de 30 résidences supplémentaires en 2021 pour un chiffre d’affaires de 70 millions d’euros.

  La Rédaction
La Rédaction le 12/06/2019

Smart appart : Aparthotels Adagio dévoile son hébergement du futur (Photos)

Il n'est plus un client qui sélectionne son hôtel ou établissement de loisirs sans prendre en compte les multiples prises de courant ou encore les outils digitaux à leur disposition. Aparthotels Adagio dévoile ce qui sera l'hébergement du futur qui pourrait être déployé en 2021. Le digital devient un argumentaire de vente pour les Millennials et les générations ultra-connectées. Convaincre un client de sélection tel club vacances ou tel hôtel, passe aussi par l'avis des enfants qui souhaitent un lieu très connecté et tourné vers l'innovation numérique. Ce constat prévaut aussi pour les voyageurs d'affaires, ayant besoin de travailler quelques heures lors de leurs déplacements. Pour faire face aux nouveaux besoins de sa clientèle Aparthotels Adagio a décidé de renouveler son concept d’appartement qui sera désormais "connecté mais également plus moderne en termes d’architecture et de design" selon le communiqué de presse. Le déploiement du nouveau…

  La Rédaction
La Rédaction le 07/06/2019

Club Med dévoile le nouveau visage de son village à La Pointe aux Canonniers (Photos)

Ils étaient plus de 200 convives triés sur le volet à se bousculer pour l'inauguration du nouveau visage du Club Med de La Pointe aux Canonniers. Plus de 42 millions d'euros ont été investis pour proposer de meilleures prestations aux clients. Présent dans le giron du Club Med depuis 1973, le village à La Pointe aux Canonniers s'est refait une beauté. Contre un investissement de 42 millions d'euros, une rénovation et extension du resort ont été nécessaires pour faire face aux nouveaux besoin de sa clientèle. L'établissement qui a été fermé plus de 5 mois a été inauguré le 6 juin 2019, en présence de plus de 200 convives. L'objectif étant de faire du resort La Pointe aux Canonniers "nouveau fleuron du Club Med à l’Île Maurice". L'offre complète d'encadrement des plus jeunes GM (Gentils membres ou clients) a été revue et permet de s'occuper des enfants de 4 mois à 17 ans inclus, grâce à de nombreuses activités. Une nouvelle zone "dédiée aux familles"…

  La Rédaction
La Rédaction le 06/06/2019

One&Only Resorts ouvre son 1er établissement en Europe

Le spécialiste des resorts de luxe situés dans des lieux d'exception, One&Only Resorts débarque en Europe après le continent asiatique, américain et africain. Pour une première le Monténégro a été choisi, avant d'ouvrir un établissement en Grèce. C'est dans un peu excentré de l'agitée Kotro et de son tourisme de masse que l'hôtelier One&Only Resorts a décidé d'ouvrir son premier établissement européen. A l'entrée de la baie de Boka, à Portonovin, verra s'ériger un hôtel 113 chambres, suites et villas, et de 10 One&Only Private Homes dans un parc de 60 hectares. Ouvert toute l'année le 5 étoiles bénéficiera d'un SPA en partenariat avec Chenot. Les One&Only Private Homes (au premier plan sur la photo) auront leur propre plage et embarcadère, ainsi que d'une piscine individuelle isolée.

  La Rédaction
Caroline Lelievre le 05/06/2019

Sandals Resorts International à grands pas sur le marché français

Avec son concept haut de gamme et tout inclus, Sandals Resorts International veut s’affirmer sur le marché français comme le leader hôtelier dans les Caraïbes anglophones. Pour ce faire, le groupe mise sur un gros travail de pédagogie auprès des tour-opérateurs et agences et de nombreuses opérations marketing et commerciales. Afin de satisfaire à ses ambitions, il a également étoffé son équipe commerciale. Implanté il y a cinq ans en France, le groupe Sandals Resorts International souhaite poursuivre son développement dans l’Hexagone. « Notre objectif est de faire connaître nos destinations et nos marques », explique Mélanie Pearson, directrice du développement des marchés européens pour le groupe Sandals Resorts International. Et il y a à faire. Aujourd’hui, l’activité sur le marché France représente moins de 10% de l’activité globale du groupe hôtelier. Un "petit marché" qui enregistre une croissance à deux chiffres, chaque année. La marque…

  Caroline Lelievre
La Rédaction le 04/06/2019

PortAventura : ouverture d'un hôtel "zéro émission" à l'esprit pionnier

Il a été inauguré comme étant "la référence hôtelière" de PortAventura, l'Hôtel Colorado Creek propose 150 chambres à l'esprit américain et propose aux voyageurs de se reposer dans une ambiance inspirée des ranchs luxueux de Rock Creek. Et de 150 qui font 2 200 chambres. Le week-end dernier PortAventura ouvrait les portes de son nouvel hôtel à l'esprit pionnier et l'ambiance américaine. Reprenant les codes des ranchs luxueux de Rock Creek aux États-Unis, l'Hôtel Colorado Creek est un 4 étoiles premium inspiré de l'époque de la ruée vers l'or. Pour offrir une immersion totale aux visiteurs, le bâtiment a été conçu avec de la pierre naturelle et les 6 000 m2 de bois naturel certifiés PEFC, le tout étant baigné dans un environnement végétal s'inspirant des forêts nord-américaines. Si la nature a une place importante, l'établissement se veut comme "le premier hôtel avec zéro émission du resort" selon le communiqué de presse.

  La Rédaction
La Rédaction le 03/06/2019

RIU s’implante au Sénégal

RIU Hotels & Resorts va s'implanter au Sénégal. La chaîne hôtelière a acquis un terrain pour la construction deux hôtels. RIU Hotels & Resorts a annoncé l’acquisition de 25 hectares de terrain dans la zone de Pointe-Sarène, sur la côte ouest du Sénégal. La chaîne possède en Afrique déjà six hôtels en propriété (cinq au Cap-Vert et un en Tanzanie) et cinq autres établissements au Maroc. L’investissement prévu s’élève à 150 millions d’euros, un montant total qui inclut l’acquisition du terrain et le développement des futurs hôtels de cette destination. RIU a prévu de construire deux propriétés dans le cadre d'une collaboration mise en place entre la chaîne internationale et la Société d'Aménagement et de Promotion des Côtes et Zones Touristiques du Sénégal (SAPCO).

  La Rédaction
La Rédaction le 29/05/2019

Hôtels : Caravelle lance une nouvelle marque 2L Collection

Le groupe CARAVELLE lance une nouvelle marque : 2L Collections qui compte trois établissements : le Cinq Codet à Paris, le Château d’Audrieu en Normandie et le Château de Fonscolombe en Provence.

  La Rédaction
La Rédaction le 24/05/2019

France : Nemea vise les 100 résidences d'ici 2022

Nemea a des ambitions et les affiche. D'ici 2022, le groupe souhaite atteindre un parc de 100 résidences, doubler son chiffre d'affaires et poursuivre la montée en gamme de son offre. Quelques jours après l'ouverture d'une résidence à Lyon Part-Dieu, Nemea affiche ses ambitions pour les 3 années à venir : un parc de 100 résidences, doubler son chiffre d'affaires et poursuivre la montée en gamme de son offre. Pour ce faire, le groupe annonce l'ouverture de plus de 20 résidences d'ici 2022 (résidences Vacances, Appart'Hotel et Appart'Etud). En 2019, ouvrent deux résidences Appart'Hôtel (Lyon et Nancy) et deux Appart'Etud (Montpellier et Villeneuve d'Ascq). Suivront des ouvertures en Île-de-France : Appart'Hôtel Levallois-Perret (42 logements) ; Appart'Etud Clamart (80 logements) et Appart'Hôtel Vélizy-Villacoublay (119 logements) en 2020. Et Appart'Hôtel Issy-les-Moulineaux (246 logements) en 2022. Par ailleurs, "nous ambitionnons de réaliser un chiffre d'affaires de…

  La Rédaction
La Rédaction le 23/05/2019

Hôtel : Balladins crée une nouvelle gamme de "signatures"

A peine un an depuis sa reprise, la chaîne hôtelière Balladins continue sa marche en avant en créant une nouvelle gamme de signatures pour répondre aux besoins de toutes les clientèles. En juin 2018, deux anciens salariés reprenaient la chaîne hôtelière Balladins, alors en mauvaise posture. La première décision des nouveaux responsables fut de créer "une licence de marque nommée "by Balladins", pour les établissements ayant moins de 40 chambres," nous expliquait alors Fabrice Beyer, l'un des repreneurs. Douze mois plus tard, la chaîne hôtelière a décidé de créer une gramme de signatures pour "gagner en attractivité et conquérir de nouvelles cibles de clients." A lire : Balladins : rachat, licence, développement... un salarié repreneur fait le point Ainsi, les hôtels "initial by balladins" seront les établissements économiques de la marque avec un bon rapport qualité/prix. Les clients pourront bénéficier d'un WIFI et parking gratuit, de salles de bains…

  La Rédaction
La Rédaction le 21/05/2019

Etats-Unis : 4 nouvelles adresses dans le Massachusetts pour l'été 2019

Pour varier dans l'offre hôtelière de Boston et, plus généralement du Massachusetts, voici 4 nouveaux établissements qui ouvriront leurs portes dès l'été 2019. Quatre nouveaux hôtels ouvriront leurs portes dans le Massachusetts pour l'été 2019. A Boston, tout d'abord, on retiendra le Four Seasons Hotel and Private Residences, situé dans le quartier de Back Bay. D’une capacité de 215 chambres et de 160 résidences privées, l’hôtel abritera un restaurant japonais « Zuma ». Une fois achevé, cet établissement constituera la plus haute tour résidentielle de la ville avec 61 étages, avec vue sur Back Bay, la rivière Charles, Fenway, et le quartier de South End. Mais aussi le Moxy Hôtel du groupe Marriott qui ouvrira en juin 2019, à côté du théâtre Wilbur, dans le quartier de Chinatown. Il comptera 346 chambres d’environ 16m² chacune ainsi qu’un bar roof top, des salles de réunions, une cuisine, un coin repas et un centre de remise en forme.

  La Rédaction
La Rédaction le 21/05/2019

Maurice : Paradise Cove Boutique Hotel ferme pour travaux

Paradise Cove Boutique Hotel a fermé ses portes pour une phase de rénovation. L'établissement ouvrira ses portes le 1er septembre 2019. Le Paradise Cove Boutique Hotel a fermé ses portes il y a quelques semaines en raison de travaux de rénovation. Il rouvrira ses portes le 1er septembre 2019. Situé à Anse la Raie, l'établissement sera réservé aux adultes après la phase de travaux. "Dès l’arrivée, les espaces ouverts transformés laissent entrevoir un intérieur chaleureux et raffiné. La décoration adopte un style intemporel élégant, exotique-chic, en harmonie avec l’architecture mauricienne, mixant mobilier ancien et design." indique un communiqué de presse. Les 75 chambres et suites, ont toutes vues sur le Cove et sont disponibles en 4 catégories. Côté détente, un Spa « Cinq Mondes » sera agrandi et réaménagé. L’hôtel propose également un nouvel espace lounge avec des cabines réservées aux arrivées matinales et départs tardifs.

  La Rédaction
La Rédaction le 17/05/2019

Sunêlia : un nouveau camping 5* aux Pays-Bas

Sunêlia mise sur sa clientèle européenne. Il faut dire qu’entre 2017 et 2019, le groupe a progressé en moyenne de plus de 30% sur ces marchés étrangers. Aussi le spécialiste de l'hôtellerie de plein air référence un nouveau camping 5* en Hollande et vient de finaliser un partenariat avec l’opérateur britannique Best of British, pour l'été 2019. Sunêlia, la chaîne de campings haut de gamme, poursuit son développement en Europe avec le référencement d'un nouveau camping 5* en Hollande, au pied des dunes de Renesse, à 250 mètres de la plage en région Zélande. Elle comptait déjà un site en Espagne et un site en Italie, soit 3 campings en Europe et 24 en France. Par ailleurs, le groupe vient de finaliser un partenariat avec l’opérateur britannique Best of British, une chaîne de campings haut de gamme réunissant aujourd’hui une cinquantaine de sites situés sur le territoire anglais, dont 20 en bordure de mer et les autres situés sur des zones…

  La Rédaction
La Rédaction le 16/05/2019

Pierre & Vacances : ouverture des réservations hiver 2019-2020

C'est parti pour l'hiver 2019-2020 chez Pierre & Vacances, qui vient d'ouvrir les réservations pour la période allant du 16 novembre 2019 au 10 mai 2020. Pierre & Vacances ouvre les ventes en France et à l’international pour la saison automne-hiver 2019-2020 ce jeudi 16 mai 2019. Les séjours seront proposés pour la période allant du 16 novembre 2019 au 10 mai 2020 inclus et ce, sur plus de 360 résidences et plus de 26 000 hébergements dans 11 pays. A noter, cet hiver, l’inauguration d’une nouvelle résidence premium : L’Hevana*****, sur le domaine skiable des Trois Vallées, à Méribel-Centre. Elle proposera 95 appartements du 2 au 4 pièces, conçus comme de véritables petits chalets, mais aussi une nouvelle gamme « Exception » de 17 appartements de 3 et 4 pièces équipés d'un sauna et d'une cheminée pour une expérience montagne haut de gamme.

  La Rédaction
La Rédaction le 15/05/2019

Sogepar vise 40 hôtels d'ici 2027

Sogepar compte passer de 26 à 40 hôtels en 2027 en s'ouvrant à de nouvelles franchises : B&B, Novotel, Ibis et Best Western vont compléter l'offre déjà présente aux couleurs de Louvre Hotels Group. Le groupe hôtelier Sogepar affiche ses ambitions. L'entreprise fondée en 1978, s'appuie sur pour son développement sur 3 enseignes du groupe Louvre Hotels Group : Campanille (15 hôtels), Kyriad (4 hôtels) et Première Classe (6 hôtels). Une collaboration nouée en 1976 avec la famille Taittinger, alors propriétaire du groupe. Ces établissements sont complétés par un premier hôtel indépendant : le 209 - Paris Bercy. Le groupe ne compte pas stopper son expansion et vise 40 adresses en 2027. Pour ce faire, il va s'ouvrir à de nouvelles franchises. Dès avril 2020, le premier Hôtel Aiden by Best Western ouvrira ses portes à Clermont-Ferrand.

  La Rédaction
La Rédaction le 07/05/2019

Hôtellerie : la Jamaïque vise 12 000 nouvelles chambres d'ici 5 ans

La Jamaïque devrait accueillir plusieurs projets hôteliers d'envergure et vise plus de 12 000 nouvelles chambres d'ici 5 ans. La Jamaïque va mettre un coup d'accélérateur dans son développement hôtelier. D'ici 5 ans, plus de 12 000 nouvelles chambres seront créées, a annoncé Edmund Bartlett, ministre du tourisme de Jamaïque. Le montant de ces investissements comprend 250 millions de dollars US par la chaîne H10 Hotels pour la construction de 1 000 chambres à Trelawny et plus de 500 millions de dollars US par le groupe Amaterra pour la construction de 5 000 chambres sur un complexe multiforme. Edmund Bartlett a présenté ces accords d'investissement lors de sa présentation sectorielle au Parlement : "Le tourisme jamaïcain connaît une croissance record du nombre d'arrivées et de revenus, ce qui a attiré davantage d'investissements dans le secteur du tourisme. Nous constatons une montée en flèche de la construction d’hôtels et de l’expansion de différentes…

  La Rédaction
La Rédaction le 07/05/2019

Paris, Lille, Londres : Mama Shelter ouvre 3 nouveaux établissements

En 2019, Mama Shelter passera de neuf à douze établissements, avec l'ouverture de trois nouvelles adresses à Paris, Lille et Londres. Après Prague, Belgrade et Toulouse en 2018, le groupe Mama Shelter s'agrandit avec trois nouvelles ouvertures - deux en France et une à Londres - en 2019. "Chaque MAMA rendra hommage à la culture locale tout en conservant son ambiance ludique et artistique caractéristique", précise le groupe dans un communiqué. Le Mama London ouvrira le 27 août 2019, à quelques minutes du train de Cambridge Heath et du métro de Bethnal Green. Il proposera 195 chambres, un restaurant de 480 m2, où les plats faits maison sont servis autour d’une longue table, un patio de 92 m2 et des salles de karaoké.

  La Rédaction