BusinessTrips
La Rédaction le 14/12/2018

Relais & Châteaux compte 13 nouveaux membres

Le réseau Relais & Châteaux s'enrichit avec l'arrivée de treize nouvelles Maisons, dont une en France, le Château de Drudas. Treize nouvelles Maisons ont rejoint Relais & Châteaux, dont quatre ouvriront leurs portes en 2019. "Chacune de ces Maisons incarne les valeurs de l’association ; la transmission d’un patrimoine ainsi qu'un engagement à préserver l’environnement, tout en proposant des expériences uniques et des prestations de qualité dans des cadres exceptionnels", ajoute l'association dans un communiqué. Il s'agit donc des Maisons : - Le Palais Ronsard à Marrakech (Maroc) - Ouverture en février 2019 - Blackberry Mountain, Tennessee (États-Unis) – Ouverture en février 2019 - Hotel Rosedon, Bermudes (Caraïbes) - Restaurant Le Calandre, Rubano (Italie) – 3 étoiles guide Michelin - Restaurant Quadri, Venezia (Italie) – 1 étoile guide Michelin - Hotel Plaza e de Russie, Viareggio (Italie) – Ouverture en juin 2019 - Château de Drudas, Drudas…

  La Rédaction
La Rédaction le 14/12/2018

Best Western ouvre une nouvelle adresse à proximité de Disneyland

Disneyland continue d'attirer et de faire pousser des nouveaux établissements aux alentours. Best Western a décidé d'ouvrir un hôtel à Chanteloup-en-Brie, situé à moins de 7km de Marne-la-vallée. En plein dans les travaux pour ériger sa 3e zone, dont une partie sera réservée aux héros Marvel, Disneyland Paris voit un nouvel hôtel ouvrir à proximité de son parc. Dans le but de profiter des millions de visiteurs annuels, se rendant dans le royaume magique de Mickey, Best Western a décidé d'ouvrir un nouvel établissement à Chanteloup-en-Brie, à moins de 7km de Disneyland Paris. L'établissement a été entièrement rénové pour répondre aux attentes d'une clientèle affaires, mais aussi loisirs. Les 64 chambres proposent toutes le wifi haut-débit gratuit, le tout agrémenté d'une décoration colorée. Dans le même temps, deux salles de réunion d'une capacité de 20 à 40 places ont été aménagées. Un spa et une salle de sport sont aussi à disposition de la

  La Rédaction
Aurelie Resch le 12/12/2018

La Floride propose de nouveaux établissements sur les Keys

L’état du soleil ouvre trois nouveaux complexes hôteliers à Key Largo et sur le Seven Miles pour couples, familles et MICE. Une opportunité pour passer les fêtes de fin d’année au soleil et célébrer 2019 au bord de l’océan. Les Keys enrichissent leur offre hôtelière en cette fin d'année et au début de l'année 2019 avec deux nouveaux établissements à Key Largo et un nouveau complexe sur le Seven Mile Bridge. Des établissements pour adultes seulement, pour les familles, groupes, individuels et pour accueillir des congrès.

  Aurelie Resch
La Rédaction le 07/12/2018

Vacanceselect : après le changement de nom, le refinancement...

A chaque jour, une nouvelle information du coté de Vacanceselect. Le spécialiste de l'hôtellerie de plein air vient de signer un plan de refinancement à hauteur de 420 millions d'euros, pour accélérer son développement. Vacanceselect (ex-Vacalians) est au cœur de l'actualité ces dernières semaines. Après un changement de nom, la cession du foncier de 7 campings, l'un des principaux acteurs de l’hôtellerie de plein air vient de signer un plan de refinancement. Pour accélérer son déploiement en Europe, Vacanceselect annonce la signature de plan étalé jusqu'en 2025, et pour un montant de 420 millions d'euros. « iCette opération de refinancement est un grand succès pour le nouveau groupe [Vacanceselect. Elle renforce nos moyens et crée des liens plus forts avec nos partenaires bancaires historiques et de nouveaux, plus internationaux. Tous ont montré une grande confiance dans nos résultats, notre leadership, et notre business model résilient de croissance…

  La Rédaction
La Rédaction le 05/12/2018

Six Senses ouvre un 2e hôtel à Singapour

Six mois après l'inauguration du Six Senses Duxton, le groupe hôtelier récidive avec l'ouverture d'un nouvel établissement. Situé à seulement 5 minutes à pied, de son prédécesseur, le Six Senses Maxwell a ouvert ses portes le 1er décembre 2018. C'est dans un bâtiment de style colonial du 19e siècle, que les futurs clients découvriront les 138 chambres imaginées par l’architecte et designer français Jacques Garcia. « Le Six Senses Maxwell nous permet de poursuivre notre implantation en ville, initiée avec Six Senses Duxton. Les établissements fonctionnent comme un duo. Leurs hôtes pourront utiliser les installations des deux établissements et profiter d’une multitude d’expériences élaborées avec nos partenaires de confiance dans le voisinage » indique le Directeur Général Murray Aitken.

  La Rédaction
La Rédaction le 05/12/2018

Gilets jaunes : la fréquentation des hôtels parisiens en berne les week-ends

Les débordements à Paris, suite au mouvement des gilets jaunes, a montré une image négative de la capitale aux potentiels touristes du monde entier, entraînant une multiplication des annulations hôtelières, selon l'observatoire MKG. Le mouvement des gilets jaunes impacte la fréquentation des hôtels parisiens depuis le 17 novembre dernier, souligne l'observatoire MKG Consulting / OK_destination dans un communiqué. "Depuis le début du mouvement, ce ralentissement est visible principalement les jours de week-end, les jours de semaine restent en effet sur une tendance positive par rapport à 2017, précise MKG. Après les deux derniers actes, ayant entraîné des débordements et montré une image négative de la capitale visible des potentiels touristes du monde entier, les annulations se sont ainsi multipliées". Après la dernière manifestation, samedi 1er décembre 2018, dans la capitale, les taux de remplissage des hôtels parisiens affichent un recul de plus de 2…

  La Rédaction
La Rédaction le 04/12/2018

Vacanceselect (ex-Vacalians) cède le foncier de 7 campings

Vacanceselect (ex-Vacalians) annonce la signature d’un accord de cession-bail concernant 7 campings Tohapi Privilege pour un montant supérieur à 110 millions d’euros avec Swiss Life Asset Managers, Real Estate France. Vacanceselect (ex-Vacalians) spécialiste de l'hôtellerie de plein air, annonce la cession du foncier d’un portefeuille de 7 campings Tohapi Privilege sur les côtes Atlantique et Méditerranéenne. Ils s'agit des campings de : Le Castellas à Sète, La Forêt du Pyla sur le Bassin d’Arcachon, Les Vignes de l’Homy dans les Landes, Les Coteaux de la Marine dans les Gorges du Verdon, Le Loyada en Vendée, Le Petit Mousse à Vias-Plage, La Marine au Grau-du-Roi. Cette opération a été conclue avec Swiss Life Asset Managers, Real Estate France et s’accompagne de la signature de contrats de bail à long terme "afin de poursuivre l’amélioration de la qualité des sites cédés et d’assurer le développement de leur exploitation et de leur performance"

  La Rédaction
La Rédaction le 01/12/2018

Marriott Courtyard s'installe à Paris Gare de Lyon

Marriott Courtyard inaugure son quatre étoiles sur 19 étages à Paris Gare de Lyon. Il est ouvert depuis quelques semaines au 209/211 rue de Bercy, quasiment au pied de la célèbre horloge de la Gare de Lyon à Paris. La suite de l'article est disponible sur Hotel&LodgePRO.com, le nouveau portail des professionnels de l’hôtellerie. Lancé lors du salon EquipHotel2018, ce nouveau quotidien en ligne, fruit du partenariat entre le Groupe Hotel et Lodge et TTMG (TourMag) se veut le trait d'union entre fournisseurs et professionnels de l'industrie du CHR.

  La Rédaction
La Rédaction le 30/11/2018

TUI ajoute 15 nouveaux hôtels à son portefeuille

Tui renforce sa position dans l'hôtellerie, en ajoutant 15 nouvelles adresses dans le bassin méditerranéen en 2019. Et 15 qui font 380 ! Voici ce que représentera la capacité hôtelière du groupe allemand en 2019. TUI vient d'annoncer pour la saison prochaine 15 nouvelles adresses, autour du bassin méditerranéen. Les hôtels se répartiront de la façon suivante : 2 nouveaux TUI Sensimar et 3 nouveaux TUI Family Life, localisés en Espagne, Grèce et Turquie. Sébastien Ebel, membre du conseil d’administration de TUI Group et responsable des hôtels TUI : "nous souhaitons élargir notre offre de concepts hôteliers pour nos 3 marques internationales en collaboration avec nos partenaires locaux. Notre croissance dans le secteur hôtelier est également renforcée par les marques TUI Blue, Robinson et TUI Magic Life, ainsi que par notre partenariat de longue date avec des marques telles que RIU."

  La Rédaction
La Rédaction le 29/11/2018

RIU inaugure un nouveau concept orienté vers la mer

Dans le monde ultra concurrentiel de l'hôtellerie, il convient de toujours se renouveler. RIU a décidé d'inaugurer un nouveau concept basé sur l'ouverture vers la mer. Situé au nord de Cancún, le Riu Palace Costa Mujeres flambant neuf inaugure non seulement le deuxième hôtel de la marque dans cette partie du Mexique, mais aussi un nouveau concept. "Dans ce nouvel hôtel, nous avons voulu répondre à un souhait exprimé par nos clients les plus fidèles de profiter de vues dégagées sur les Caraïbes tandis qu’ils savourent leurs repas ou leurs cocktails. Pour cela, nous avons innové dans la composition du bâtiment en créant des terrasses, des salles à manger et des espaces accueillants en rez-de-chaussée pour améliorer l’expérience de nos hôtes" détaille Luis Riu, le PDG de RIU Hotels & Resorts. Composé de 670 chambres, d'un Wifi gratuit, l'établissement se trouve à côté de la plage de Bahía de Mujeres, à 30 km de Cancún. Cette nouvelle tendance…

  La Rédaction
La Rédaction le 29/11/2018

Hôtellerie, éte 2018 : une croissance modérée, mais une croissance quand même

L'Insee publie une étude sur la fréquentation hôtelière estivale. Après des années compliquées les attentats, la clientèle étrangère est de retour. La hausse est légère, certes, mais elle est bien là. D'après une étude publiée hier 28 novembre 2018 par l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee), l'hébergement collectif a connu une augmentation de 1,3% pour l'été 2018, soit 311 millions de nuitées. Certes, le chiffre peut sembler relativement faible. Mais il vient s'ajouter aux 6,1% de hausse en été 2017. Ce chiffre est très positif quand on sait que les peurs des attentats avaient fortement réduit la fréquentation en 2015 / 2016.

  La Rédaction
Romain POMMIER le 28/11/2018

Marriott Marquis Dubaï : tutoyez les étoiles à... 355m de hauteur (vidéo) !

La folie architecturale de Dubaï paraît sans limite. Si les tours déjouent la gravité et les lois de la physique, l'hôtel Marriott Marquis de Dubaï propose à ses clients de dormir à plus de 300 mètres de haut. L'hôtel le plus haut du monde. Dubaï est la ville de la démesure. A chaque coin de rue un établissement, un édifice ou un musée bat un record du monde. C'est donc en toute logique que se trouve plantés dans le sable de l'Emirats, les deux hôtels qui trustent les premières places, des établissements les plus hauts du monde. Situé dans le quartier de Business Day, à proximité de la Burj khalifa, se trouve le Marriott Marquis. L'établissement 5 étoiles du groupe hôtelier américain occupe actuellement la deuxième place de ce classement figure le Marriott Marquis, détrôné en début d'année par les 356m du Gevora Hotel. Du haut de ses 355 mètres, et ses 1 608 chambres, le Marriott Marquis offre une vue panoramique sur la ville. Nous avons profité de…

  Romain POMMIER
La Rédaction le 27/11/2018

L'hôtel le plus reculé du monde se trouve à Ittoqqortoormiit (vidéo)

Dans la mode des toujours plus beau, gros, grand...Voici celui de l'hôtel le plus reculé selon Hotels.com. Si l'information n'est pas essentielle, la vidéo offrira quelques secondes de dépaysement loin du bureau. Internet a grandement modifié le regard et la quête des prospects. Si la majorité des clients est à la recherche du toujours moins cher, ou du meilleur rapport qualité-prix, certains veulent du "toujours plus." Dans la catégorie du plus atypique, et du plus reculé du monde, voici l'hôtel Ittoqqortoormiit Guest House à l'est du Groenland. Offrant un cadre, loin des stations balnéaires surchargées de touristes, l'établissement se situe à plus de 800 km de la ville la plus proche. Le Club Med n'est plus tout seul. Le niveau d'instagrammabilité des lieux est devenu un argument de vente, et la plateforme Hotels.com met en avant un niveau hors norme pour cet hôtel niché sur les hauteurs de la ville. Toujours selon le site, le Groenland connait un net regain…

  La Rédaction
La Rédaction le 27/11/2018

Vacalians devient Vacanceselect et lance une nouvelle signature

En plein développement de son activité, Vacalians a décidé de rassembler toutes ses marques sous un seul nom : Vacanceselect. Dans le cadre de son développement en France, mais aussi en Europe, Vacalians a décidé d'harmoniser la présence de ses marques en changeant de nom, pour devenir Vacanceselect. Ainsi, le futur site du groupe a vocation à devenir la principale plateforme digitale de réservation, au service de toutes les marques enseignes spécialisées dans le séjour. Historiquement très présent en Europe du Nord, Vacanceselect va se déployer progressivement en France et en Europe du Sud sur les métiers de la distribution et de la fidélisation. Justement sur ce dernier point, un nouveau programme de fidélisation de ses clients, sous le nom #MyClubVacanceselect. Dans le même temps, pour faire rayonner la nouvelle appellation du groupe, une nouvelle signature a été dévoilée, intitulée "Enjoy Outdoors".

  La Rédaction
La Rédaction le 22/11/2018

Pierre et Vacances-Center Parcs vise un retour à la rentabilité

Pierre et Vacances-Center Parcs a dévoilé son plan stratégique sur 3 ans qui sera mis en oeuvre par Olivier Brémond, directeur général du groupe depuis septembre et fils du fondateur Gérard Brémon. Pierre et Vacances-Center Parcs a dévoilé ses résultats pour l'exercice 2017-2018. Le groupe accuse une perte nette de 45,9 millions d’euros, versus un résultat net négatif de 56,7 millions d’euros pour l’exercice 2016/2017. Le résultat opérationnel courant s’établit à 9,1 millions d'euros, contre 12,4 millions sur la même période l'an dernier. Le chiffre d'affaires s'établit 1523 M€ en hausse de 1,1%. Compte tenu du portefeuille de réservations à date, le groupe anticipe une croissance des activités touristiques à périmètre constant au 1er trimestre de l’exercice 2018/19, à la fois sur le pôle Pierre & Vacances Tourisme Europe et sur le pôle Center Parcs Europe. Le 3 septembre 2018. Olivier Brémond est entré en fonctions au poste de directeur…

  La Rédaction
La Rédaction le 21/11/2018

Pierre & Vacances : 3 nouvelles adresses dans les Alpes et les Pyrénées

Pierre & Vacances développe son offre ski au-delà des sommets français, avec l'ouverture de deux hôtels, en Espagne et en Andorre, ainsi qu’une résidence dans les Alpes italiennes. Pierre & Vacances agrandit son parc d'hébergements à la montagne, avec 3 nouvelles adresses : deux hôtels, l’un situé en Espagne l’autre en Andorre, et une résidence dans les Alpes italiennes. Il s'agit, tout d'abord, de l'hôtel premium Himalaia Baqueira****, qui ouvrira ses portes le 30 novembre 2018 à 1 800 m d’altitude, dans le Val d’Aran, le plus vaste domaine skiable des Pyrénées avec 157 km de pistes. Situé au cœur de la station, avec accès aux pistes skis aux pieds, l'établissement abrite 141 chambres et duplex pouvant accueillir de 2 à 5 personnes. Il propose une piscine intérieure à jets, un sauna et une salle de fitness. Tout près de l'Espagne, en Andorre, l'hôtel premium Grand Pas**** ouvrira le 14 décembre 2018. Situé au Pas de la Case, à 50 mètres…

  La Rédaction
La Rédaction le 16/11/2018

Ile Maurice : The LUX Collective se lance dans éco responsable avec la marque SALT

Le Groupe The Lux Collective va ouvrir en novembre son cinq étoiles de 59 chambres sur la plage de Palmar à l’Ile Maurice. Un nouveau concept pour une clientèle moderne, en quête de découvertes culturelles. La suite de l'article est disponible sur Hotel&LodgePRO.com, le nouveau portail des professionnels de l’hôtellerie. Lancé lors du salon EquipHotel2018, ce nouveau quotidien en ligne, fruit du partenariat entre le Groupe Hotel et Lodge et TTMG (TourMag) se veut le trait d'union entre fournisseurs et professionnels de l'industrie du CHR.

  La Rédaction
La Rédaction le 16/11/2018

Guadeloupe : Tropical Management se lance dans l'hébergement touristique bioclimatique

Tropical Management, cabinet d'ingénierie touristique, travaille sur le développement d’hébergement touristique bioclimatique autonome en énergie et doté d’un système de climatisation naturelle. Objectif : doter la Guadeloupe de 15 000 lits grâce à cet hébergement éco-responsable. Tropical Management structure d'ingénierie évoluant dans le secteur du tourisme a lancé en 2017 un premier prototype d’hébergement touristique bioclimatique autonome en énergie et doté d’un système de climatisation naturelle sort de terre. "L’originalité de ces hébergements est de ne pas faire intervenir de climatiseur industriel dans un climat tropical, tout en gardant un niveau de confort égal, voir supérieur. Cette technologie, baptisée « CLIMnat » contribue à réduire la facture énergétique des logements et de pouvoir ainsi proposer des hébergements autonomes en énergie" explique Tropical Management. Par ailleurs la construction a été réalisée à 90% grâce à…

  La Rédaction
La Rédaction le 14/11/2018

Riu Palace Boavista : RIU Hotels ouvre son 5e hôtel au Cap Vert

RIU Hotels ouvre le Riu Palace Boavista, son 5e établissement au Cap Vert. Ce dernier compte 505 chambres dont une centaine sont équipées d'une piscine privative. RIU Hotels vient d’ouvrir son cinquième hôtel au Cap-Vert et son troisième sur l’île de Boa Vista : le Riu Palace Boavista, dans lequel la chaîne a investi un total de 70 millions d’euros. Cet établissement 5 étoiles est situé sur la Praia das Dunas et offre le service tout compris 24 heures de RIU. L’ouverture de cet hôtel, qui propose 505 chambres, trois piscines intervient dix ans après l’inauguration du Riu Karamboa, le premier hôtel de la chaîne sur l’île. L'établissement propose notamment plus de cent Swim-up Double rooms, un type de chambre disposant d’une piscine privative. RIU s’est installé au Cap-Vert en 2005 avec l’ouverture de l’actuel Riu Palace Cabo Verde sur l’île de Sal. Chaque année, les hôtels RIU du Cap-Vert accueillent plus de 235 000 clients et…

  La Rédaction
La Rédaction le 14/11/2018

Belambra Clubs ouvre un établissement à Avoriaz

Situé au cœur des Portes du Soleil, le dernier-né de la collection Belambra Clubs est situé dans la vallée d'Avoriaz. L'établissement qui compte 250 chambres est installé aux pieds des pistes. Une terrasse solarium permet de bénéficier d'une vue sur la vallée. Le club ouvrira ses portes le 15 décembre 2018. A noter : un club accueille les enfants et adolescents de 3 à 17 ans (soirées à thèmes, grands spectacles dont les enfants sont les héros, jeux de rôles, challenges sportifs, boums...) sans oublier les rendez-vous de Léo et Léa, les mascottes de Belambra Clubs.

  La Rédaction
La Rédaction le 14/11/2018

NH Hotel dépasse ses objectifs financiers en 2018

Tous les signaux sont au vert pour l'hôtelier espagnol. NH Hotel vient de dévoiler les résultats de son activité pour les neuf premiers mois de l'année, et la croissance se trouve à tous les niveaux. "Trimestre après trimestre nous continuons à dépasser les objectifs de rentabilité et de réduction de l’endettement auxquels nous nous étions engagés, tirant ainsi le meilleur parti de la croissance de notre activité," explique Ramón Aragonés directeur général de NH Hotel Group. Sur les neuf premiers mois de l'année, le bilan comptable paraît attester des constatations de l'hôtelier, avec un chiffre d'affaires en hausse de +3,6% à 1,197 milliard d'euros. Cette amélioration a été possible grasse à une augmentation du taux d'occupation du parc hôtelier de +0,5% (71,6%) et du prix moyen de 1,5% (97 euros). Avec une année dans le vert boostée par un tourisme mondial en constante croissance, l'EBITDA (bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et…

  La Rédaction
Caroline Lelievre le 13/11/2018

Le groupe hôtelier SEH devient The Originals, Human Hotels & Resorts

Le groupe hôtelier coopératif SEH change de nom et devient The Originals, Human Hotels & Resorts. Il fédère désormais tous ses hôteliers autour d'une marque unique et six catégories. Un site dédié sera lancé le 29 novembre 2018. Cette évolution se traduit aussi par une transformation marketing et digitale. Les marques hôtelières Relais du Silence, Qualys-Hotel, Inter-Hotel, P'tit Dej-Hotel, et Hôtels-Chalets de Tradition, détenues par le groupe SEH United Hoteliers, sont désormais exploitées sous la nouvelle marque The Originals, Human Hotels & Resorts. Une nouvelle marque, axe fort du projet de transformation du groupe mené depuis 18 mois et qui sera appliqué sur les trois prochaines années. Ses partenaires, le groupe espagnol Zenit Hotel et l’allemand GreenLine Hotels, suivront cette mutation. Le groupe souhaite se donner les moyens de se défendre face à la concurrence. « Notre objectif est de développer cette marque rapidement à travers…

  Caroline Lelievre
La Rédaction le 12/11/2018

Logis et Citotel entérinent leur projet de rapprochement

Face à la présence grandissante des plates-formes sur internet, et pour offrir plus de visibilité à leurs adhérent, Logis et Citotel ont décidé de se rapprocher. C'est un rapprochement qui pourrait peser lourd dans la sphère de l'hôtellerie indépendante, puisque le projet comptabiliserait près de 2 500 hôtels, et 47 000 chambres. S'il est soumis à l’approbation de l’assemblée générale de Citotel fin mars 2019, le rapprochement entre Logis et Citotel a été officialisé ce lundi 12 novembre 2018. Ce projet correspond a un meilleur maillage du territoire, puisque Logis représente près de 10% des parts de marché de l’hôtellerie française, principalement implanté dans le secteur rural, alors que la deuxième entité est "experte des zones urbaines." Le projet prévoit une mutualisation progressive des services, notamment l’accès "à la centrale d’achats Logis pour les adhérents Citotel, ainsi que l’intégration du programme de fidélité Logis…

  La Rédaction
La Rédaction le 12/11/2018

Les Hôtels Attitude s'ouvrent à l'international

Les hôtels Attitude ont fêté leurs 10 ans à Paris. Le groupe, implanté à l'Île Maurice, souhaite ouvrir un 10e établissement et compte également exporter son savoir-faire à l'international. Ils étaient près d'une centaine de représentants des tour-opérateurs partenaires venus fêter les 10 ans des hôtels Attitude au restaurant Le Derrière dans le 3e arrondissement de Paris. L'occasion pour le groupe de retracer le chemin parcouru en une décennie. Aujourd'hui, Attitude compte 9 hôtels à l'île Maurice représentant plus de 1 100 chambres. L'hôtelier ne compte pas s'arrêter en si bon chemin et prévoit d'ouvrir un 10e établissement à l'Île Maurice et de s'ouvrir à l'international. "Attitude souhaite exporter sa marque et son savoir-faire. C'est une ambition partagée avec nos partenaires qui souhaitent retrouver notre concept sur d'autres destinations. L'objectif est aussi de consolider le groupe et de répartir le risque sur d'autres zones géographiques",…

  La Rédaction