Flixbus veut être le 1er opérateur à posséder des lignes sur 4 continents

Flixbus veut être le 1er opérateur à posséder des lignes sur 4 continents

Rédigé le 13/02/2020
La Rédaction

Flixbus s'implante au Maroc, la 1ère fois sur le continent Africain

Après la Turquie, les Etats-Unis en 2019, Flixbus ouvre un nouveau chapitre de son histoire, en posant les roues de ses bus sur le continent Africain. Il est désormais possible de réserver des lignes vers 9 villes marocaines, pour des départs depuis... la France. Flixbus intensifie aussi sa présence en Europe.

En attendant, de pouvoir exploiter des lignes de trains en France, la société allemande diversifie son réseau de bus.

Après une année 2019 très intense qui aura vu FlixBus s'implanter aux USA et en Turquie, l'opérateur a décidé de viser l'Afrique, en ouvrant des lignes au Maroc.

Au départ de 27 villes françaises et 9 villes marocaines telles que Marrakech, Casablanca, Fès ou Tanger, il est désormais possible de réserver ses billets.

Au-delà de cette implantation, l'objectif étant de devenir le 1er acteur du secteur à être actif sur quatre continents : Europe, Amérique, Asie et Afrique.

Et si ce dernier continent est une priorité de développement, FlixBus n'en abandonne pas moins le Vieux-Continent. L'opérateur va lancer son 1er réseau domestique au Royaume-Uni et au Portugal.

Le Royaume-uni, le Portugal et les pays Baltes...

André Schwämmlein, co-fondateur de FlixBus : "après les lignes internationales, développer un réseau domestique représente la prochaine étape vers une offre totalement intégrée pour les consommateurs au Royaume-Uni.

C’est un marché mature pour les trajets en cars, mais nous sommes enthousiastes à l’idée d’apporter quelque chose de nouveau : une offre alternative, smart et durable couplée à l’expérience des PME britanniques.
"

Ainsi, 16 lignes entre la France et le Portugal vont faire leur apparition dans le catalogue du transporteur. Au total, plus de 80 villes lusitaniennes seront connectées au réseau FlixBus.

Et le maillage sera aussi plus consistant à l'est de l'Europe puisque pour la première fois, la Pologne sera relée aux trois pays baltes, à savoir l'Estonie, la Lettonie et la Lituanie