Été 2020 : Volotea ouvre Athènes et Olbia au départ de Marseille

Été 2020 : Volotea ouvre Athènes et Olbia au départ de Marseille

Rédigé le 10/10/2019
Céline Eymery

Egalement une ligne vers Castellón (Espagne)

Volotea bouge les lignes au départ de Marseille Provence. Dès avril 2020, la compagnie desservira Athènes, Olbia et Castellón, ses nouveautés de l'été. En revanche, elle arrêtera ses vols vers Vienne et Rijeka.

Volotea étoffe son catalogue de destinations au départ de l’aéroport Marseille Provence.

Après l'annonce de l'ouverture d'une ligne vers Castellón (Espagne) en juin dernier, la compagnie a déclaré, ce jeudi 10 octobre 2019, le lancement d'un vol vers Athènes dès avril 2020, à raison de deux liaisons par semaine.

Elle proposera également un vol hebdomadaire vers Olbia (Sardaigne).

En revanche, Volotea a décidé d'arrêter ses liaisons vers Vienne et Rijeka au départ de Marseille Provence.

La compagnie aérienne qui souhaite à horizon 2022 harmoniser sa flotte en sortant les B717 pour avoir uniquement des A319, positionnera sur la plateforme provençale 2 Airbus, "ce qui se traduira par une augmentation des capacités" explique Pierfrancesco Carino, directeur des ventes.

Au global en 2020, elle fera entrer 5 A319 et sortir 3 B717 sur l'ensemble de son réseau.

En 2020, Volotea offrira ainsi une capacité de 515 000 sièges sur Marseille soit une hausse de 41% par rapport à 2019. Entre janvier et septembre 2019, elle a transporté 277 000 passagers.

Toulouse - Hambourg : 2 aller - retour par jour

Au total sur Marseille la compagnie proposera 24 destinations dont 14 en exclusivité.

Si le transporteur s'est ouvert à l'Afrique du Nord avec le lancement de Tanger (Maroc) depuis Nantes et de Marrakech (Maroc) depuis Strasbourg, il ne se positionnera pas sur les slots laissés vacants par Aigle Azur : "Pour le moment nous n'avons pas de projet sur l'Algérie, mais la Méditerranée fait partie de la zone que nous regardons avec attention" ajoute le directeur des ventes.

Au delà de Marseille, Volotea poursuit le déploiement de ses bases en Europe avec le lancement en 2020 de 3 nouvelles bases : Lyon, Hambourg et Naples.

La compagnie a remporté l'appel d'offres d'Airbus pour la mise en place de la navette Toulouse - Hambourg à raison de 2 aller-retour par jour dès le 4 novembre 2019.

La clientèle affaires prend de plus en plus d'essor assure Pierfrancesco Carino et représente aujourd'hui 20% de la clientèle totale. Volotea continue sa stratégie de relier les capitales régionales entre elles. "60% de nos lignes sont exploitées en exclusivité par notre compagnie" lance le directeur des ventes, de quoi donner des idées aux professionnels du tourisme : agents de voyages et tour-opérateur qui le lui rendent bien puisque 37% des ventes sont réalisées par le canal indirect.