Gérard Houa (ex-Aigle Azur) fait une offre de reprise pour XL Airways

Gérard Houa (ex-Aigle Azur) fait une offre de reprise pour XL Airways

Rédigé le 02/10/2019
Pierre Georges, Céline Eymery, à Bobigny

1

Tribunal de commerce de Bobigny

Gérard Houa, ex-actionnaire d'Aigle Azur, compagnie liquidée la semaine dernière, a fait une apparition surprise au Tribunal de Bobigny où se tient en ce moment (mercredi 2 octobre 2019) une audience consacrée au dépôt de bilan d'XL Airways. Surprise : il a fait une proposition de reprise des leasings de 2 des 4 appareils de la flotte du transporteur.

Lors de l’ultime audience dans le cadre du redressement judiciaire de XL Airways, un invité surprise a fait son apparition au tribunal de commerce de Bobigny, ce mercredi 2 octobre.

Les rumeurs courraient parmi les centaines de salariés d’XL Airways réunis cet après-midi, et c’est bien Gérard Houa, ex-actionnaire minoritaire et candidat malheureux à la reprise d’Aigle Azur, qui a fait son apparition en milieu d’audience.

Selon nos informations, il proposerait de reprise des leasings de 2 des 4 appareils de la flotte du transporteur ainsi que de 48% du personnel.

Comme dans le cadre de la reprise d'Aigle Azur, il promet d'apporter 30 millions d'euros, 15 en fonds propres, 15 sous forme de prêt.

XL Airways est en redressement judiciaire depuis une dizaine de jours, a arrêté ses vols dimanche dernier.

Le délibéré sera rendu vendredi 4 octobre à 14h.