LATAM : découvrez les images et vidéo du vol affrété pour l'éclipse du soleil

LATAM : découvrez les images et vidéo du vol affrété pour l'éclipse du soleil

Rédigé le 04/07/2019
La Rédaction

Le 2 juillet 2019, 50 experts ont pu observer l'éclipse depuis un avion LATAM

L'éclipse du soleil visible depuis l'Amérique Latine, du mardi 2 juillet 2019 a offert un spectacle unique, auquel la compagnie LATAM a contribué. En effet, le transporteur a fait voler spécialement un avion pour permettre à des spécialistes de pouvoir admirer le phénomène céleste. Découvrez les photos et vidéos de l'éclipse.

L'idée en fera sans douter hurler certain, mais le vol EFLIGHT 2019-MAX de la compagnie LATAM a offert un spectacle unique à ses passagers.

En effet, pendant 8 minutes 50 experts et passionnés d’éclipses ont pu admirer le phénomène céleste, qui a vu la lune cacher le soleil, d'un point de vue spécial à plus de 12 000 mètres d'altitude au-dessus de l'océan Pacifique.

Le Boeing 787-9 Dreamliner de LATAM s'est envolé depuis Rapa Nui (Île de Pâques), le 2 juillet dernier, et a plongé dans le noir total les passagers. Le vol spécial a duré 5h30 et a permis au Dr. Glenn Schneider, astronome à l'Université d’Arizona, d'observer sa 35ème éclipse solaire totale, un record.

"Chez LATAM Airlines, nous nous engageons à présenter le meilleur de l'Amérique latine au monde et nous sommes fiers que les principaux passionnés d'éclipse nous aient choisis comme compagnie aérienne pour suivre ce phénomène lors d'un vol spécial au-dessus du Pacifique, qui a décollé de l’endroit le plus reculé du monde, Rapa Nui ", a déclaré Yanina Manassa, directrice du service client de LATAM Airlines Group.

Pour organiser ce vol unique, la compagnie a travaillé avec T.E.I. Tours & Travel, l’agence de voyages organisatrice.