Ryanair acquiert Malta Air pour booster sa présence en Afrique du Nord

Ryanair acquiert Malta Air pour booster sa présence en Afrique du Nord

Rédigé le 11/06/2019
La Rédaction

6 appareils basés à Malte

Ryanair Holdings vient d'annoncer le rachat de Malta Air, une compagnie qui lui permet d'investir dans un certificat de transport (CTA) maltais. La compagnie compte 6 B737 basés à Malte.

Ryanair Holdings a annoncé ce 11 juin 2019 le rachat de Malta Air, une compagnie aérienne maltaise.

La compagnie irlandaise met ainsi la main sur une flotte de 6 appareils B737 basée à Malte.

Un communiqué de presse précise que : "Cet investissement dans Malta Air permettra à Ryanair de renforcer sa présence déjà importante à Malte (3 millions de clients par an) et d'accéder aux marchés en dehors de l'UE (Afrique du Nord) depuis Malte".

La flotte basée à Malte devrait passer à 10 appareils d'ici 3 ans. Par ailleurs, Ryanair passera ses appareils basés à Malte aux couleurs de Malta Air pour l'été 2020.

A terme, Ryanair Holdings transférera des appareils basés en France, en Italie et en Allemagne sur le Certificat de Transporteur Aérien (CTA) maltais, ce qui permettra à ces équipages de payer leurs impôts sur le revenu localement en France, en Italie et en l'Allemagne au lieu de l'Irlande où ils sont actuellement tenus de payer des impôts sur le revenu en vertu du CTA Irlandais de Ryanair, précise le communiqué.