Aegean Airlines : le chiffre d'affaires en hausse de 4% au premier trimestre

Aegean Airlines : le chiffre d'affaires en hausse de 4% au premier trimestre

Rédigé le 11/06/2019
La Rédaction

prix du carburant en hausse et pression sur les prix

Aegean Airlines affiche une progression de son chiffre d'affaires au 1er trimestre 2019. Toutefois la compagnie fait face à une hausse des prix du carburant et à une pression sur les tarifs.

La compagnie aérienne grecque Aegean Airlines a annoncé un chiffre d'affaires consolidé en hausse de 4%, à 172 millions d’euros au premier trimestre 2019 par rapport à la même période l'année précédente.

Le trafic passager progresse de son côté de 7%. Les vols internationaux enregistrent une croissance de 9% par rapport à N-1 et atteignent 1,4 million de passagers.

Aegean Airlines a transporté 1,1 millions de passagers sur les vols intérieurs soit une augmentation de 4%. Le coefficient de remplissage moyen est quant à lui une nouvelle fois en augmentation en atteignant 82,3% contre 81,2% pour le 1er trimestre 2019.

En revanche, les pertes nettes après impôts se sont creusées par rapport à l'an dernier. Elles atteignent 35,2 millions d’euros contre 30,8 millions d'euros un an auparavant en raison des coûts de carburant plus élevés et une pression à la baisse sur les tarifs.

M. Dimitris Gerogiannis, CEO d’Aegean Airlines a déclaré dans un communiqué de presse. : « Le groupe a réussi à générer une croissance de son chiffre d’affaires, de son trafic passagers et de ses taux de remplissage dans un contexte de ralentissement économique à l’échelle européenne avec néanmoins une baisse du prix moyen.

Aegean Airlines est l’une des rares compagnies aériennes européennes a avoir réalisé une augmentation de son chiffre d’affaires sur le premier trimestre 2019 et cela malgré la très forte saisonnalité du marché grec. Nous poursuivons notre stratégie de croissance modérée et régulière pour la période estivale en ajoutant de nouvelles destinations à notre réseau et en investissant dans le prolongement de la saison touristique.

Dans le même temps, nous travaillons d’arrache-pied à la préparation de l’intégration de notre nouvel Airbus A320 neo qui arrivera dans notre flotte en 2020. Nous restons prudemment optimistes sur nos progrès pour les prochains trimestres d’été
».