Toulouse accueille son 1er vol affrété par des TO japonais

Toulouse accueille son 1er vol affrété par des TO japonais

Rédigé le 15/05/2019
La Rédaction

Une première dans un aéroport régional français

L'aéroport de Toulouse est à la pointe de la nouveauté. Pour la première fois, un vol affrété par des tour-opérateurs japonais a atterri hors de Paris. Retour sur l'évènement.

C'est une première d'importance, pour l'aéroport de Toulouse-Blagnac.

En effet, mardi 14 mai 2019, un vol affrété par les tour-opérateurs japonais Was et Hankyu auprès d’Air France a atterri sur l'infrastructure occitane, ce qui est une première.

Philippe Crébassa, président du directoire d’Aéroport Toulouse-Blagnac, de commenter "leur venue récompense le travail de longue haleine de l’aéroport, Toulouse Métropole et la Région Occitanie, pour initier des échanges entre nos deux pays.

Ce vol direct, qui est une première pour un aéroport régional français, conforte notre volonté de développer des lignes long-courriers en nous appuyant sur la modernisation récente de l’aéroport : nous accueillons désormais les touristes étrangers en leur proposant une expérience au niveau des meilleurs standards européens.
"

Après avoir été salué par l'Ambassadeur de France à Tokyo, les passagers ont reçu des cadeaux représentatifs de la région française. Les 262 touristes japonais découvrir la région Occitanie à travers 11 circuits différents.

L'opération pourrait être renouvelée à l'avenir.