Aircalin dévoile ses nouveaux uniformes

Aircalin dévoile ses nouveaux uniformes

Rédigé le 14/05/2019
La Rédaction

nouvelle collection « Archipel »

Aircalin a confectionné de nouveaux uniformes pour son personnel. Dans ce cadre, la compagnie a fait appel à une agence de communication White Rabbit de l'archipel.

Dans le cadre du renouvellement de sa flotte, Aircalin vient de dévoiler les nouveaux uniformes de son personnel, créés sur mesure pour la compagnie avec une "ligne d’inspiration locale et la participation de nombreux salariés" indique un communiqué de presse.

Dans un premier temps, Aircalin a lancé une campagne en Nouvelle-Calédonie afin de recueillir les candidatures des créateurs et designers de l’archipel. C’est l’agence de communication White Rabbit, spécialisée dans l’identité visuelle et la création graphique, qui a été sélectionnée.

Dans un deuxième temps, Création & Image, maison de confection située à Paris, a été choisie pour la réalisation des uniformes.

Du côté des pilotes, l’uniforme reste classique : il est composé d’une veste, d'une cravate et d’un pantalon. Pour les femmes, une lavallière apporte une touche de féminité.

Du côté du personnel navigant commercial et au sol, les tenues féminines sont composées de vestes, chemises, jupes, tops asymétriques, robes… Des accessoires tels qu’un foulard, ou une fleur d’hibiscus, emblème de la compagnie, à porter dans les cheveux ou en broche, viennent agrémenter les uniformes féminins.

Les tenues masculines plus sobres sont dans les mêmes tons.

Un motif emblématique de la région est représenté sur les uniformes. Il est imprimé dans des matières légères sur les tops, les robes, les cravates…