Soudan : fermeture de l’espace aérien pour 24h

Soudan : fermeture de l’espace aérien pour 24h

Rédigé le 12/04/2019
La Rédaction

des retards et annulations

La fermeture de l'espace aérien au Soudan suite à la destitution du président Omar al Béchir a entraîné quelques perturbations du trafic aérien.

Au Soudan, le président Omar al Béchir a été destitué le 11 avril 2019 et un Conseil militaire de transition institué pour assurer la direction du pays.

Parmi les premières mesures annoncées par les nouvelles autorités militaires figurent la fermeture de l’espace aérien pour 24 h (jusqu’au 12 avril inclus) et des frontières terrestres jusqu’à nouvel ordre.

Un état d’urgence a été instauré pour les trois prochains mois et un couvre-feu d’un mois est en vigueur entre 22h00 et 4h00 du matin indique le Quai d'Orsay dans sa rubrique Conseils Aux Voyageurs.

La fermeture de l'espace du pays a entraîné des perturbations. Un vol de Brussels Airlines qui se rendait vers la capitale rwandaise, Kigali jeudi 11 avril 2019 a été contraint de faire demi-tour.

Les passagers du vol French bee qui devaient arriver à la Réunion vendredi 12 avril 2019 à 5h30 ont eu 4 heures de retard.