VINCI Airports : +9,6% de trafic sur les aéroports français

VINCI Airports : +9,6% de trafic sur les aéroports français

Rédigé le 12/04/2019
La Rédaction

progression globale de 6,4%

Les aéroports gérés par Vinci Airports affichent une croissance soutenue notamment en France, où la progression atteint 9,6 %.

Au premier trimestre 2019, le trafic sur l’ensemble des plateformes opérées par VINCI Airports est en hausse de 6,4 % par rapport au premier trimestre 2018, avec un total de 47,6 millions de passagers dans les aéroports du réseau.

En France, le trafic des 12 aéroports gérés par VINCI Airports affiche une hausse de 9,6 %, pour atteindre 4,6 millions de passagers.

À Lyon-Saint Exupéry, le deuxième aéroport régional le plus fréquenté du pays, le trafic a progressé de 9,7 %.

D’autres aéroports français ont, par ailleurs, enregistré des croissances à deux chiffres au 1er trimestre : Nantes Atlantique (+14,1 %), Rennes Bretagne (+18,6 %) et Toulon Hyères (+21,0 %).

Extension de l'aéroport de Lisbonne

Au Portugal, la croissance du trafic a été particulièrement soutenue à Faro (+12,3 %) et à Porto (+9,5 %). Au hub de Lisbonne, le trafic est toujours en hausse (+4,2 %).

Pour pouvoir faire face à l’évolution du trafic jusqu’à la fin de sa concession en 2063, VINCI Airports a signé avec le gouvernement portugais, le 8 janvier 2019, un accord de financement en vue d’augmenter la capacité aéroportuaire de Lisbonne. Ce projet prévoit une extension de l’aéroport existant, mais aussi l’inauguration d’un nouvel aéroport civil à Montijo, à 25 kilomètres du centre-ville.

A noter également les bonnes performances des aéroports récemment intégrés au réseau Vinci, notamment Belfast au Royaume-Uni et Libéria au Costa Rica.