BusinessTrips

L'aéroport de Toulouse se dévoile après 2 ans de travaux

Rédigé le 30/11/2018
La Rédaction

2

Ouverture progressive à partir du 1er décembre

Après deux ans de travaux, l'aéroport de Toulouse-Blagnac dévoilera à partir du samedi 1er décembre 2018 ses nouveaux espaces, pensés pour correspondre aux attentes des passagers.

L'aéroport Toulouse-Blagnac (ATB) nouveau est enfin dévoilé. La phase finale du grand projet de transformation prend fin, et l'ouverture des différents lieux se fera dans le courant de la semaine prochaine. Ces travaux d'ampleur ont pour objectif de fluidifier le parcours et offrir un meilleur service à ses clients.

Ainsi, dès samedi les voyageurs découvriront la nouvelle zone de restauration du Hall C, avec une offre de restauration repensée. Pas moins de 15 enseignes de restauration (8 auparavant) seront présentées, avec quelques noms emblématiques comme l’espagnol Mas Q Menos ou le restaurant toulousain J’Go.

Dans le même temps, le nouvel établissement 4 étoiles exploité par le groupe NH Hotels ouvrira ses portes, et celles de ses 148 chambres. A partir du 4 décembre 2018, le nouveau visage de l'espace commercial sera révélé. Il comprendra 16 boutiques, dont des marques internationales.

Pour finir le 6 décembre 2018, l'entreprise américaine, Starbucks ouvrira son traditionnel café, en façade de l'aérogare. Et Philippe Crébassa président du directoire d’ATB de conclure : « nous avons créé ce nouveau lieu de vie, inspiré de tradition et de modernité, pour offrir une expérience inoubliable à nos passagers ».

Pour rappel, l'aéroport Toulouse-Blagnac se classait à la 4e place nationale des aéroports les plus fréquentés, avec plus de 9,2 millions de passagers, devant Marseille (9 millions).