BusinessTrips

Vers la fin de Joon ? Air France dément

Rédigé le 30/11/2018
La Rédaction

4

B. smith pourrait-il mettre fin à la compagnie

Après un an d'existence, Benjamin Smith, PDG d'Air France - KLM aurait acté la fin de Joon, selon le Figaro. Une information qu'Air France dément ce matin.

Joon a un an et serait sur le point d'être stoppée par la nouvelle direction d'Air France ?

Nous vous l'annoncions il y a un mois Benjamin Smith, le nouveau patron, ne comprendrait pas le principe de Joon et réfléchirait à une solution pour simplifier les marques du groupe.

Selon Le Figaro de jeudi 29 novembre 2018, la fin de Joon serait acté mais n'aurait pas été abordée en conseil d'administration.

Air France-KLM de son côté dément les informations selon lesquelles "il aurait été décidé d'arrêter l'activité de la compagnie Joon. Aucune décision de cet ordre n'a été prise", a expliqué la maison mère de la compagnie française Air France et de la néerlandaise KLM dans une déclaration transmise à l'agence Agefi-Dow Jones citée par Zone Bourse.

Dans un article précédent nous abordions les inquiétudes des PNC.

Ils déplorent les salaires très bas, le manque de primes, les plannings de vols surchargés ou encore les conditions d’hébergement lors des rotations.

Plusieurs observateurs ne comprennent pas le positionnement de la petite soeur d'Air France. Joon peine à trouver son public et à imposer un modèle "ni-ni" peu compréhensible, mix entre la low-cost et la compagnie classique, tournée vers les millenials.